4.3/5

1 bouton Comp, niveau d'attaque
    1 buoton Drive, niveau de fuzz
    1 bouton Stab, niveau de stabilité du signal

ras

Bon là c'est ultra space comme Fuzz, rien à voir avec les Fuzz vintage comme la Fuzz Face ou une Tone Bender, c'est vraiment autre chose on est dans la Fuzz moderne le son est très aigu et clean ça manque de bass, l'utilisation seul n'est pas son fort il faut la coupler avec une overdrive pour lui donner du corps sinon ça sonne un peu vide
    Fuzz Germanium
    1 bouton Volume, niveau de sortie
    1 bouton Gate, niveau de Feedback
    1 bouton Comp, niveau d'attaque
    1 buoton Drive, niveau de fuzz
    1 bouton Stab, niveau de stabilité du signal

ras

Pour du Muse ça le fait grave par contre pour les plans à la Hendrix je préfère ma Red Fuzz et les plans Led Zep, Rolling Stone ma Stone Bender

Super chère en neuf à 299€ donc là c'est non... en occase à 180€ là OK pourquoi pas, si on cherche bien une fuzz moderne et pour ça elle est vraiment top
    Je trouve que c'est un bon complément et ça remet un peu de fantaisie dans un effet aujourd'hui très conventionnelle
    A essayez avant quand même parce qu'elle peut surprendre au premier abord
  • xxmartinxxxxmartinxx

Ce n'est pas une boîte fuzz subtile

Zvex Fuzz FactoryPublié le 03/10/11 à 00:26
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    - Volume knob
    - Gate knob
    - Comp knob
    - Drive knob
    - Stab knob
    - LED
    - 9 Volt adapter requires modification or replacement bottom plate.
    - Hand painted enclosure
    - True bypass

UTILIZATION

With the Gate, Compression, and Stability knobs, this is far from an easy fuzz pedal to get to know. In fact, I found it quite difficult to find good, usable settings on my own. Luckily, the ZVex website has a few sample settings to try. Those work fairly well. Still, tweaking can be hard to do on the fly.

SOUND QUALITY

How does one rate the sound of something designed to sound, well... like a fuzz pedal? The interesting thing it, this pedal tends to be more raunchy and nasty than most. There are many noise type players who would absolutely love this pedal. There are many other players who are looking for a classic fuzz sound that would be left scratching their heads and cleaning their ears after playing this one. Consider yourself warned.

OVERALL OPINION

It seems there are as many fuzz pedals available as there are stars in the sky. Everyone makes a fuzz pedal. This one is slightly unique as it doesn't appear to be based on a Big Muff. Again, that will be great to some and displease others. If you like a smooth, refined fuzz tone, this is not the pedal for you. If you like whacked out sticky gooey fuzz overload, this is one you might want to try out.

As all things ZVex, the price is up there. Most times I find that the price is not justified. This pedal, due to its unique sound might be. I still think it's a bit too highly priced, but if it's a sound you like it will probably be worth it. It's probably better to stick with the less expensive Vexter series to save a few bucks since I believe them to be the same thing, just with a non-hand painted enclosure.
  • Guitar14Guitar14

Usine à Fuzz

Zvex Fuzz FactoryPublié le 10/04/09 à 12:51
    Pédale d'usine à Fuzz
    Technologie analogique.
    Pour la connectique une entrée & une sortie Jack 6,35
    Un switch classique et une prise d'alimentation 9V sur le coté

La pédale dispose de 5 boutons "vol" "comp" "gate" "drive" "stab"
    Ne pas hésiter a les tourner dans tous les sens le son magique de la fuzz factory apparaîtra assez rapidement.
    Je ne la trouve pas compliqué contrairement a d'autre avis il suffit de prendre un petit quart d'heure est c'est réglé !!!

Incontestablement le point fort de cette pédale.
    Literalement usine à fabriquer de la fuzz !!!
    Pédale d'usine à Fuzz
    Technologie analogique.
    Pour la connectique une entrée & une sortie Jack 6,35
    Un switch classique et une prise d'alimentation 9V sur le coté

La pédale dispose de 5 boutons "vol" "comp" "gate" "drive" "stab"

Incontestablement le point fort de cette pédale.
    Literalement usine à fabriquer de la fuzz !!!
    Elle produit un excellent rendu pour la fuzz la plus légère à la plus délirante la plus psycadelic !
    Une superbe pédale.

Je l'utilise depuis 6 mois, elle na pas de défaut
    J'avais essayé d'autres fuzz, mais rien de comparable a la fuzz factory. Le rapport qualité-prix est à peine fort.Mais avec l'expérience je referais le même choix.

• Jayce8Jayce8

Zvex Fuzz FactoryPublié le 16/03/03 à 21:16
    C'est une pédale de fuzz.
    le format est relativement petit.
    Genre pédale boss mais plus fine.

Il y a un petit manuel qui fournit certaines configurations des potards.
    La compréhension de l'influence de certains potards m'a demandé pas mal de temps.
    Pour l'utilisation c'est simple , on appuit dessus avec son pied....
    En fait si vous vous en servez comme pédale fuzz, c'est à dire : je définit un son grace aux potards, je joue avec et c'est tout.
    C'est plutot dommage ....
    Voir plus loin pourquoi .

L'effet de fuzz est vraiment terrible. En plus en peu le bidouiller.
    Le potard "stab" définit une certaine stabilité de l'effet.
    C'est vachement dure à ex…
    C'est une pédale de fuzz.
    le format est relativement petit.
    Genre pédale boss mais plus fine.

Il y a un petit manuel qui fournit certaines configurations des potards.
    Pour l'utilisation c'est simple , on appuit dessus avec son pied....
    C'est plutot dommage ....
    Voir plus loin pourquoi .

L'effet de fuzz est vraiment terrible. En plus en peu le bidouiller.
    Le potard "stab" définit une certaine stabilité de l'effet.
    C'est vachement dure à expliquer car c'est un son jamais entendu.
    Suivant le réglage de ce potard, lorsque vous bloquez les cordes de la guitare, cela génère un larsen. Même à très bas volume. Ensuite vous pouvez modulez la hauteur du larsen. Vous créer ainsi une sorte de whammy , larsen .
    Ecoutez la chanson de muse "new born" après le clavier c'est le son que l'on entend.

Je l'ai depuis 3 mois, je me régale.
    Par contre pour utiliser la modulation il faut tourner le bouton stab.
    Donc je passe pas mon temps par terre. J'ai installé un interrupteur dessus au lieu du footswitch.
    J'ai fixé la fuzz sur ma gratte. Et je m'amuse.
    Cette pédale est introuvable en france.
    States only.