Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Zvex Silicon Fuzz Factory
Photos
1/2
Zvex Silicon Fuzz Factory

Fuzz guitare de la marque Zvex

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public US : $229 incl. VAT

Sujet Commentaires sur la news : Enfin une version silicium de la Zvex Fuzz Factory

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 565 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Enfin une version silicium de la Zvex Fuzz Factory
Zvex Silicon Fuzz Factory
La fameuse Fuzz Factory de Zvex est declinée dans une version avec des transistors au silicium, le tout dans un boîtier vertical !

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
ERIK SEXE

Et sinon, c'est cool, c'est beau, et ça va se vendre bien, tout ça tout ça :)
3
Je ne veux pas troller mais c'est quoi un transistor au silicium, un transistor?

fredslab.net - au Synthfest 2042 de Nantes!

4
Ou comment faire du neuf avec du vieux, et brûler les idoles d'hier... icon_facepalm.gif
"Pourquoi du silicium? Parce que ce n'est pas affecté par la température!!!" nous dit-on.
Comme si c'était nouveau: c'est la raison pour laquelle l'industrie à quasiment délaissé le germanium depuis des lustres.
Évidemment, rien à voir avec le fait que les transistors au germanium utilisés dans la FF originale se raréfient inéluctablement.
Et qu'ils vieillissent mal...
Et qu'ils coûtent un bras...
Et qu'il n'y en a pas 2 semblables...

Bref, ce que Zvex qualifiait de "Mojo" il y a peu... ;)
5
Citation :
Comme si c'était nouveau


Euh, ou as-tu lu que les gars de Zvex ont affirmé que c’était nouveau et qu'ils ont fait une découverte révolutionnaire ? :noidea:
Ils proposent juste un modèle Silicon de la FF, ou est le mal ? :?!:



6
Comme tu le dis: ils proposent juste un modèle Silicone de la Fuzz Factory.
Pour le coup, on l'aura vraiment eue à toutes les sauces. ;)

Plus sérieusement, je ne vois aucun mal là-dedans.
Simplement, je trouve regrettable qu'une boite comme Zvex - à l'instar de Fender, Gibson et tant d'autres - ne se créée une actualité qu'en sortant une soixante-douzième variante d'un modèle existant, dans un marché déjà hyper-saturé. :??:
Pour avoir cloné plusieurs modèles de la marque, la majorité des designs ne sont que des resucées d'anciens circuits (Tonebender et Fuzz Face, notamment), ce qui ne me pose aucun problème au demeurant, d'autant que les modifications apportées et les produits finis sont pertinents.
Mais ils se sont déjà pas cassé le bonnet en Recherche & Développement...
Alors quand je vois que les derniers upgrades sont:
  • Passer les boitiers horizontaux à la verticale,
  • Ajouter une LED de mise sous tension,
  • Virer les transistors Ge pour du Si parce que les premiers ne sont pas stables, et "qu'on peut pas jouer en plein soleil",
on est un peu loin de l'inspiration des débuts.

Bref, peut mieux faire.

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

C'était trop tentant... :oops: :lol:

[ Dernière édition du message le 23/04/2018 à 09:37:24 ]