< Tous les avis Gibson Les Paul Studio
Gibson Les Paul Studio
Gibson Les Paul Studio

Guitare de forme LP de la marque Gibson appartenant à la série Les Paul

jp39 jp39

« bonne guitare rythmique »

Publié le 09/11/15 à 07:53
Déjà 5 années que je possède cette guitare et elle ronronne toujours aussi bien. Avec mon Hugues&kettner à lampes, on obtient un son très chaud, rock. Les 2 micros sont en osmoses parfaites, que ce soit en position aiguë pour les solos, le grave pour une rythmique plus suave. En couplant les 2, on devient un peux jazzy.
Jamais eu de problème avec le laquage, car de très bonne qualité. Bien entendu, ne pas utiliser n'importe quel type de nettoyant. J'utilise du polish pour les petites rayures, et cela revient bien.
Aucun problème de frise car la guitare était correctement réglée dès l'achat. Bien sur, c'est l'un des premiers contrôles que j'ai effectué et apparemment, il y aurait des personnes qui achètent des guitares à ce prix, qui sont conscientent qu'il y a des problèmes, mais qui achètent quand même. Ces problèmes vont peut-être s'estomper avec l'aide du Saint Esprit ?
La guitare tient très bien l'accord, autre sujet important.
Bon, j'utilise du 10/46, ce qui me convient très bien.
Super son pour ceux qui aiment le son Gibson. Les micros sonnent gras,et la saturation est très facile. Moins définis que des classics 57 de la SG, il me semble,c'est toutefois plus chaud.

Maintenant les vrais inconvénients de cette guitare : lourde, il faut avoir de bonnes épaules. Ce n'est pas un manche hyper rapide. Donc, cette guitare n'est pas faite pour les
solos rapide type métal, mais pour les bons vieux solos rock.
Mais je n'apprends rien à qui que ce soit.

Je voulais mettre 3 et demi en note, mais je n'y arrive pas.
A essayer de toute façon, c'est une bonne guitare.

Attention : il y a énormément de différences entre toutes les studio qui existent : studio, studio spécial, studio faded, studio limited, de luxe.

Salutations