< Tous les avis Gibson Les Paul Studio
Gibson Les Paul Studio
Gibson Les Paul Studio

Guitare de forme LP de la marque Gibson appartenant à la série Les Paul

Fend. Fend.

« Quand la magie Les Paul opère ! »

Publié le 21/09/16 à 15:17
Pas la peine de dépenser plus pour avoir le son et le grain typique des Les Paul. C'est bien construit, finition de base mais suffisante, bonne tenue d'accord. Du simple et efficace. Petit diapason et profil de manche agréable, personne ne se sentira dérouté sur un tel standard. Un peu lourde mais on a rien sans rien, c'est nécessaire pour avoir ce son.

Le son Les Paul, le timbre typique se révèle dès qu'on fait saturer un ampli avec (je l'ai joué dans du Marshall, Matamp et Orange). Un caractère reconnaissable entre 1000 ! C'est juste légendaire, et la description pourrait s'arrêter là ;)

L'électronique typique très polyvalente avec un switch 3 positions et des volumes/Tona indépendants pour chaque micro (bien que le switch reste difficilement accessible à mon goût).

Le son est un peu "gras", c'est chaud mais ça manque de précision. Le son est typé compressé, c'est pas fait pour les sensibles, ça envoi du gros, mais certain lui trouveront un manque de dynamique. Tout cela est normal, les inconvénients qui vont avec les avantages.

Rapport qualité prix excellent sur ce modèle, j'ai eu l'occasion de la comparer à une standard avant l'achat. Pour moi qui voulait surtout le son et un look sobre c'était pas la peine de dépenser plus. J'ai été très satisfait de cette guitare que j'ai hélas dû revendre. Le son Gibson est inimitable et contrairement à beaucoup de guitares qu'on pourrait qualifier de "meilleures", nous avons ici un caractère à la hauteur de sa légende. La même recette chez un concurrent et vous n'obtenez pas ce grain caractéristique. It's a kind of magic ^^

:bravo:

Photos liées à cet avis