Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

réactions à la news 1010music présente sa groovebox compacte tactile Blackbox

• 163 réponses
  • 43 participants
  • 21 665 vues
  • 50 followers
Sujet de la discussion 1010music présente sa groovebox compacte tactile Blackbox
1010music-blackbox-277725.jpg
Le petit boîtier noir au format desktop présente un grand écran tactile et permet d’échantillonner, séquencer et traiter les sons.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
101
Les Fx ( reverb et delay) sont assignables à chaque pad distinctement... et la sortie est wet
102
(merci!):bravo:

100% U. Bhrngr free • 100% digital

103
C'est quand même fort ce qui est proposé à ce format et ce tarif. Des utilisateurs pour faire remonter les points faibles ? Parce que là elle donne vraiment envie. Je crois que je vais vendre un peu de matos ^^
104
Les points faibles:

- faut du doigté dans l'édition de séquences
- connectique tout minijack donc faut les adapteurs (midi fournit)

Euh... j'arrive pas à trouver autre chose... ne fait pas le café ?

Après ma déconvenue chez Rolande, ça fait du bien un peu de satisfaction avec du matos.
105
Citation de falkenmaze :
Les points faibles:
- faut du doigté dans l'édition de séquences
- connectique tout minijack donc faut les adapteurs (midi fournit)
Euh... j'arrive pas à trouver autre chose...

Je te rejoins sur ces deux points... il faut pas des gros doigts :)

@+

Christophe
106
moi j'ai déjà du câble minijack>XLR et minijack>jack (OP-1 oblige…), donc ce n'est pas un problème. idem pour le midi, ça marche tout aussi bien qu'une grosse DIN.
reste l'angoisse de mes gros doigts d'ancien bassiste… mais bon, j'arrive à envoyer des SMS, je devrais pouvoir lancer un clip ou sampler un piano… :mrg:

100% U. Bhrngr free • 100% digital

107
D'autant que c'est quand même plus réactif qu'un tel android
108
Citation de Paul :
moi j'ai déjà du câble minijack>XLR et minijack>jack (OP-1 oblige…), donc ce n'est pas un problème. idem pour le midi, ça marche tout aussi bien qu'une grosse DIN.
reste l'angoisse de mes gros doigts d'ancien bassiste… mais bon, j'arrive à envoyer des SMS, je devrais pouvoir lancer un clip ou sampler un piano… :mrg:

Je suis parfois limite sur les SMS :facepalm::8O::mrg: mais on peut zoomer facilement et ou prendre un stylet :)
109
Faut que j'en trouve une d'occasion :mrg:
110
Citation de travelers :

rare...
111
au passage, forum dédié tres sympa et tres actif:
https://forum.1010music.com/forum/products/blackbox
@+
Christophe
112
Citation de travelers :

Il y a eu une annonce il y a quelques jours autour de Paris, j'ai répondu quelques heures aprés la parution, elle était déja vendue.
113
Ouai j'ai vu que ça partait vite mais je ne désespère pas ^^. De toute façon faut que je vende quelques trucs avant
114
En tout cas j'ai trouvé le compagnon ideal pour mon op-1 et du coup ce me fait replonger les mains dedans...:bravo:
y'a plus qu'a trouver le temps et l'inspiration pour finaliser les projets... :clin:
BeN
115
Finalement j'en ai trouvé une et je suis complètement sous le charme. J'ai toujours adoré m'amuser à base de samples et j'ai enfin trouvé le sampler dont je rêvais ^^. Simple efficace :bravo:
Loin d'une usine à gaz mais tout de même hyper complet et vraiment bien pensé.
116
Citation de travelers :
Finalement j'en ai trouvé une et je suis complètement sous le charme. J'ai toujours adoré m'amuser à base de samples et j'ai enfin trouvé le sampler dont je rêvais ^^. Simple efficace :bravo:
Loin d'une usine à gaz mais tout de même hyper complet et vraiment bien pensé.

Bon je songeait te proposer la mienne qui dort dans le carton...
Pas trouvé de réel intérêt à part qu'elle est hyper transportable mais mon ipad l'est aussi

[ Dernière édition du message le 13/02/2020 à 23:42:05 ]

117
Ah dommage ^^. Tu arrives à faire avec l'ipad ce que tu peux faire avec la blackbox?
118
Oui Jay Pee, peux tu nous en dire plus stp sur ton comparatif ?

[ Dernière édition du message le 14/02/2020 à 09:42:38 ]

119
Citation de funkypepino :
Oui Jay Pee, peux tu nous en dire plus stp sur ton comparatif ?

Vu que je n'utilise aucun périphérique externe le logiciel impc pro 2 propose même un filtre lo-fi que j'ai besoin.
Je peux exporter les stems en audio et les systèmes de découpes de Sample sont ceux des dernières mpc.
Niveau son pas de différence.
Après je suis conscient que le Blackbox propose plein de trucs en plus mais qui ne me sont d'aucune utilité pour du beatmaking hip-hop basé sur du sampling
120
Mais tu samples directement avec l'ipad ?
121
avec impc pro 2 tu peux sampler de ta bibliothèque iTunes et même de Spotify.
Perso, j ai une carte son branché sur l iPad pour sampler les vinyles.
122
Ah ouai, c'est puissant quand même :8O:
123
Après j'avoue être plus à l'aise avec la Blackbox
124
pas de streaming avec impc2 il me semble.
125
Citation :
Après j'avoue être plus à l'aise avec la Blackbox

Pareil je préfère le sp 404 ou maschine, mais sur le canapé chez maman c top !