Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

réactions à la news 1010music présente sa groovebox compacte tactile Blackbox

• 163 réponses
  • 43 participants
  • 21 664 vues
  • 50 followers
Sujet de la discussion 1010music présente sa groovebox compacte tactile Blackbox
1010music-blackbox-277725.jpg
Le petit boîtier noir au format desktop présente un grand écran tactile et permet d’échantillonner, séquencer et traiter les sons.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
76
Il y a beaucoup moins de menus que dans la mpc live, ça fait moins de choses aussi. Pour les capacités de sampling de la digitakt, aucun problème de ce côté là puisque ça peut streamer depuis la carte (au passage, ce que ne peut pas faire une mpc live). Je l'ai pris pour boucler des stems et dans ce cadre là c'est très très bien. Si je devais trouver des défauts, je dirai qu'on doit pas mal zoomer/dezoomer pour faire de l'édition de séquences dans le piano roll, mais c'est inhérent à la petite taille de la machine... il faut un peu de doigté sur cet écran. Dans tous les autres écrans, aucune gêne avec le tactile, ça répond bien et les zones clicables sont correctement dimensionnées.
77
Tout à fait !
Sinon, l'alternative c'est aussi la toute nouvelle MPC One dont le format est plus réduit que la MPC Live, mais sans être aussi petit que la 1010.
78
merci pour ces précisions les gars! la One pour le moment me laisse de marbre, vu qu'elle partage 100% de son OS avec sa grande soeur, et c'est ce que j'ai le moins aimé dans cette machine… donc, non, je pense que ça ne peut être pour moi…
Sinon falkenmaze quand tu parles de stream c'est sur la BB ou la Takt? parce que ça m'intéresse hautement que ça soit le cas sur la BB, j'ai un doute maintenant.
et sinon, en ce qui me concerne, pour remédier au "tout tactile", rajouter un truc dans ce genre là? sachant que j'ai déjà leur version clavier, ça pourrait le faire non? on peut bien dissocier les pads et un clavier en midi sur le BB?

Xpad-Xkey-1.jpg

100% U. Bhrngr free • 100% digital

[ Dernière édition du message le 22/01/2020 à 14:36:51 ]

79
Il n’y en a pas beaucoup en magasin san doute et pas beaucoup en circulation donc difficile de tester... pas beaucoup d’occase non plus ...
Pour se faire une idée sur le workflow, il reste YouTube....
[url]https://www.youtube.com/playlist?list=PL1GVPMOaYh7AukmNe9Oa2904Wvx0CpNH4[/url]
Sinon Oui le principal désagrément c’est la taille de l’écran... je dois zoomer car j’ai de trop gros doigts puis les case du piano roll ! mais j’utilise parfois un stylet!

[ Dernière édition du message le 22/01/2020 à 15:19:08 ]

80
Sinon plus généralement, l’outil parfait n’existe pas et il faut le prendre pour ce qu’il est, avec ses limitations...
81
un stylet dis tu? :8O:

82
Citation :
quand tu parles de stream c'est sur la BB ou la Takt?

Sur la BB !

Pour les contrôleurs, je n'ai pas encore essayé mais visiblement on peut mapper pas mal de trucs.

Citation :
mais j’utilise parfois un stylet!

Pas con, j'en prendrai peut-être un... ça me rappelera Bahji loops sur mon Palm :-D

[ Dernière édition du message le 22/01/2020 à 15:37:07 ]

83
grave! :8O::-D que de souvenirs!
… mais du coup ici, on peut prendre un stylet, n'importe quel stylet? des références stp!!!
parce que stylet plus pads physiques; ça peut faire très mal ni ergonomie! ça commence à (bien) me plaire!

84
… et sinon, dans la foulée, une référence pour une housse de transport/protection? ;)

et je n'ai pas trouvé l'info dans la révision 1.3 du manuel, mais peut-on se passer du métronome, je veux dire, peut on le couper sinon le router vers une des 6 sorties mono?

[ Dernière édition du message le 22/01/2020 à 16:29:10 ]

85
Citation de Paul :
un stylet dis tu? :8O:

oui enfin un truc avec une petite boule molle en caoutchouc, pour tablette! :-D:facepalm::bravo:
C'est plus simple que mes gros doigts ;) pour remplir la grille de sequence!
@+
Christophe
Christophe
86
87
Citation de Paul :
… et sinon, dans la foulée, une référence pour une housse de transport/protection? ;)

Étui de Voyage Rigide Cas pour Enceinte Bluetooth Bose SoundLink Color II par co2CREA ...
https://www.amazon.fr/dp/B00VUO0VTA/ref=cm_sw_em_r_mt_dp_U_HtmkEbWHD8JE4
c'est celle qu'on voit sur la video que j'ai partagé il ya quelques jours...

@+
Christophe

88
cooooool merci! :bravo:

89
Et si tu es aussi nerd que moi, je te conseille ce mini HP très sympa et très efficace ( sur batterie : 5h d’autonomie)

https://www.amazon.fr/dp/B07GH2F5G8?ref=ppx_pop_mob_ap_share" rel="ugc noopener" target="_blank"> Mini Haut-Parleur Portable... https://www.amazon.fr/dp/B07GH2F5G8?ref=ppx_pop_mob_ap_share

:-D:-D:-D:-D:-D

@+
Christophe
1010music-blackbox-2871600.jpeg
1010music-blackbox-2871601.jpeg
90
x
Hors sujet :
:bravo: joli!

mais disons qu'à tout prendre, j'opterais plus volontiers pour ça, dans le même esprit
921.jpg

(même si au final ça revient aussi cher que la BB elle même uh uh, mais quelle classe!) :bave:

91
tu perdrais (un peu) en portabilité!
:mdr::mdr::mdr::mdr::mdr:

@+
Christophe
92
x
Hors sujet :
certes, certes, mais j'ai les reins solides… et puis c'est tellement plus classe… la stéréo quoi merde! :-D

… en parlant de stéréo, t'as 3 sorties stéréo sur mini-jack plus 1 sortie casque, est-ce à dire que la sortie casque est Cue ou qu'on peut l'utiliser également comme une 4ème sortie stéréo (et donc se retrouver avec 8 pistes à dispatcher sur une table)?
et toujours dans les questions reloues, quid du métronome? peut-on l'envoyer où on veut voire même lui rabattre le caquet?

[ Dernière édition du message le 24/01/2020 à 00:09:39 ]

93
il y as 3 sorties stereo aux + 1 sortie stereo main si mes yeux fonctionnent encore, ce qui n'est plus tres sur à cette heure...:facepalm:

[ Dernière édition du message le 24/01/2020 à 00:20:37 ]

94
tes yeux fonctionnent à n'en pas douter, mais je ne parie pas sur le reste :-D… j'ai bien vu comme toi les petits trous à l'arrière, ma question concerne l'usage de la sortie casque, marquée casque, si elle est considérée comme telle uniquement et donc en mode Cue (façon DJ, t'écoute au casque ce qui rentre et sors en dispatchant le reste dans les 3 aux, - et donc qu'en est il du clic -, et de fait est ce que les aux sont dry ou fx comme sur la plupart des machines? ;) ça ce sont mes questions auxquelles je ne trouve pas réponse dans le mode d'emploi.

95
x
Hors sujet :
Paul Arbert, très classe ces contrôleurs Artesia :bravo:

[ Dernière édition du message le 24/01/2020 à 11:54:11 ]

96
C tres simple, tu route la cellule que tu veux parmis les 16, là ou tu veux parmis les 4 sorties stereo OU les 8 sorties mono, ou toute combinaisons entres. :-D

[ Dernière édition du message le 24/01/2020 à 11:56:06 ]

97
x
Hors sujet :
oui c'est étrange cette marque Artesia, ça reprend du CME sans que ça ne soit explicite et ça rajoute ce contrôleur à pads dans la même veine que le Xkey mais ce n'est pas CME… je suis perdu… surtout que ce n'est pas encore disponible… et visible nulle part… :???:

… ok cool, merci pour les infos de routing, ça nous fait donc bien 8 sorties séparées, ce qui est pour un encombrement aussi réduit relève de l'exploit!!! (n'est pas Digitakt, MPC One…?! :lol:)

98
1010music-blackbox-2872236.jpeg
Il y a 3 sorties stéréo out et une sortie casque, globale... chaque pad peut être adressé sur une des trois sorties soit en stéréo, soit en mono L ou R, soit 9 possibilités...
@+
Christophe

[ Dernière édition du message le 24/01/2020 à 16:05:11 ]

99
Et en fait j’utilise pas le métronome .... donc me suis pas trop posé sur le problème ! :facepalm::bravo:
@+
Christophe
100
ok ça semble le plus clair, donc un master LR qui prend tout, mais on peut dissocier ce qu'on veut sur 3 aux stéréo donc 6 mono (ou 1 paire et 4 solo, 2 paires et 2 solo etc.). Ça ne fait donc "que" 3 sorties séparées, ce qui est déjà énorme. Dry ou FX? :facepalm:
Pour le métronome, sur chaque vidéo dès qu'un mec tape [rec] t'entends l'horrible métronome MPC, du coup je me demandais si on pouvait l'enlever ou l'assigner sur une sortie spécifique (retour clic pour un batteur par exemple). Mais si tu ne l'utilises pas… :clin: