Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Elle commence a me faire de l'oeil cette petite Blackbox...faut que je creuse un peu plus dans les specs mais ça pourrait carrément palier aux limitations de séquençage / enregistrement que je rencontre sur l'op-1.
Des premières impressions, j'y vois même potentiellement un belle complémentarité entre les deux... quelqu'un a le combo et l'utilise a tout hasard?
0
BeN
funkypepino
489
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
62Posté le 08/01/2020 à 15:52:56
Hello,
Les 6 sorties CV ce ne serait pas plutot sur la bitbox ? (L’equivalent eurorack de la blackbox)
non la bitbox c 4 sortie CV/GATE/AUDIO ou 2 AUDIO STEREO
0
y@kafokon
911
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 6 ans
64Posté le 08/01/2020 à 17:27:31
(mini jack stereo, donc 2 sorties par minijack)
0
y@kafokon
911
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 6 ans
65Posté le 08/01/2020 à 17:54:44
et faut pas oublier que la bitbox/blackbox peut aussi sampler du CV/gate !!!
donc tu peut carrement envoyer des lfo ou enveloppe (sequencé en midi!!!) en cv directement dans ton synth !
Bref, niveau possibilité, cette boite as attein un nouveau level !!!
0
VE
4440
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
66Posté le 08/01/2020 à 18:28:47
Citation de y@kafokon :
Citation de VEdesign :
Oui vu les connectiques CV de la Blackbox, par contre le séquençage reste basique (note, vélocité et pas grand-chose d'autre de mémoire).
Il y as 6 sortie CV ou GATE ou AUDIO sur la Blackbox, donc tu peut sequencer 1 CV note + 1 gate + 4 autres CV pour les paramettres de ton choix ! donc, non c pas si "basique" que ça, et avec un synthé comme le Ocoast t'as vite fait de faire une track quasiment qu'avec lui et ces automations !
EDIT : Et si tu sequence le CV/Gate via midi out, ça te laisse donc les 6 sorties CV pour les automations !!!
C'est vrai, t'as raison. Je pensais trop aux limitations du séquenceur en MIDI classique. Mais en CV c'est déjà bien plus ouvert effectivement.
Salut a vous qui lorgné sur la BlackBox, je viens de tomber sur cette vidéo "version eurorack" ou le gas change de firmware comme de chemise
- Peux t'on faire la même chose sur le blackbox ?
- Cela fais t'il double emploie avec un octatrack ?
Ps: ça me fais penser au Micrograny en bien mieux