réactions à la news 1010music présente sa groovebox compacte tactile Blackbox
- 163 réponses
- 43 participants
- 21 667 vues
- 50 followers

Banshee in Avalon

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

THOMAS charette

wostex

A considerer que je sequence pas mal d’expandeurs et que je joue peu avec les pads (je fait tout via piano roll ou sequenceur pas a pas) j’hesite vraiment avec une MPC...
il manque pour moi un arpeggiateur interne meme si je peu passer par celui du launchkey mini mk3.
Avec la mpc one qui se met en place (meme si l’absence de sorties separees me rebute) et la live qui commence a etre attirante sur le marché de l’occaz, pas simple pour moi de me decider...
La fiabilité du matos me fait flipper aussi j’ai vu des gens evoquer plusieurs retours avant d’en a avoir une nickel.
Mes prods sont orientees du synthwave a la hard techno et j’aime beaucoup jouer mes patterns avec des jeux de touches (des annees de rs7000 oblige) et avoir a portée un cut-off et un release.
Bref si ca vous parle je veut bien prendre des avis.
Merci

travelers

Elle manque également de contrôle direct, mais un petit contrôleur peux remédier à ça.
Par contre elle excelle dans le sampling, c'est intuitif, rapide et fun.
J’hésite a faire un valisette live avec la black box et une drum machine raccordé a une toute petite mixette ou table dj.
Si on aime sampler, et construire ainsi ses morceaux, c'est un outils parfait et pour moi ça remplace bien des synthés

[ Dernière édition du message le 11/03/2020 à 13:12:22 ]

Maxin 21st degree

Ma nouvelle religion:

tu es

Rien de mieux qu'une bonne paire d'enceintes pour assurer la pérénité de l'espèce.
Signé: Le Petit Condriaque AudioFanzine sans PUBlicité

falkenmaze

Maxin 21st degree

Tu coup je suis en train de me faire un panier Thomann
On verra demain pour cliquer sur achat
Ma nouvelle religion:

easir

Simple, super intuitif, énorme capacité avec la microSD qui va bien (64gb pour moi avec toute ma banque de samples NI/Maschine dessus) , la qualité de sampling et très bonne. Lecteur de boucles redoutable.
Bref, je suis pas un grand compositeur mais cette petite machine est vraiment bien pensée et je ne regrette pas mon achat.
Son seul défaut physique selon moi et de ne pas intégrer une batterie, donc devoir trimballer une batterie externe.
Apres niveau spécifications il manque encore certaines choses (effets / assignation samples / paramètres de sequencing etc) mais cela peut être corrigé via des updates.
Bref, je compte bien la garder car couplé avec mon OP-1 et mes apps IOS c'est vraiment un bon set-up ultra portable.
Allez-y car plus on est de fous...

wostex

En tant que sampleur je pense que c’est un super choix pour une config compacte, en tant que sequenceur principal Je pense qu’il manque quand meme des features importantes comme un arpeggio interne par exemple.
Qui l’utilise surtout comme sequenceur ? Je veut bien des retours sur ce point.
[ Dernière édition du message le 06/04/2020 à 10:40:33 ]

Maxin 21st degree

A priori l'ami Ricky Tinez s'en sort avec cette batterie qu'il présente en début de vidéo.
Ma nouvelle religion:

falkenmaze

Ce qu'elle fait à perfection c'est enregistrer et relire des stems, sans aucune limite pratique de mémoire. C'est un outil redoutable pour ça, qui comble parfaitement le fossé entre studio et scène pour moi. Le séquenceur lui ne couvre que des besoins midi basiques.

easir

yomanfree

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

Anonyme

falkenmaze

Ho'Dog

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

falkenmaze

PYLUSCUB

car on séquence en externe plus en interne simultanément si l on veut...

son seul défaut c est des petits clics grésillement ,mais qui ont quasi totalement disparu depuis l update
1.6.6
[ Dernière édition du message le 12/12/2020 à 08:30:39 ]

Anonyme

falkenmaze

travelers

Tu remarques quelques bugs ?
je me tâte à faire la mise à jour, je suis en 1.5 je crois et ça me va, pas trop besoin des nouveautés pour le moment pour mon utilisation
[ Dernière édition du message le 12/12/2020 à 17:38:59 ]

falkenmaze

Décupler son pouvoir de séquencer multi directionnelement Grace au Toraiz Squid (qui fonctionne également avec un Power bank via USB)... ça devient très puissant....très!
car on séquence en externe plus en interne simultanément si l on veut...
son seul défaut c est des petits clics grésillement ,mais qui ont quasi totalement disparu depuis l update
1.6.6
J'ai prévu de faire de même avec un sq-64 quand il sera dispo.

PYLUSCUB

VE

20x25

Ne faîtes pas la 1.7 car cela m'a bloqué le tactile de mon écran. Qu'est ce qu'ils font à nous pondre des updates qui créent des bugs. Je suis revenu à la 1.6.5 et tout remarche normalement.
La 1.7.1 a resolu les problemes d'ecran (hier soir!)
- < Liste des sujets
- Charte