Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Audio Enjoyer XR-1
Photos
1/1
Audio Enjoyer XR-1

Groove Machine de la marque Audio Enjoyer

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Audio Enjoyer annonce la groovebox XR-1

  • 25 réponses
  • 11 participants
  • 1 185 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Audio Enjoyer annonce la groovebox XR-1
341904.jpg
Dans quelques jours, la nouvelle sera officielle et la XR-1 deviendra palpable. En attendant, voici les premières informations trouvées sur le sujet.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21
Citation de Will Zégal :
Non mais si tu possèdes déjà 3 machines qui correspondent à tes besoins, en quoi en aurais-tu besoin d'une 4ème ? :mrg:


Parce qu'elles aussi ne sont pas exemptes de défauts ! :mrg:

La Rm1x a un synthé interne pourri de chez pourri et des lacunes dans le séquencer (pas de mémoire du tempo dans les patterns par-exemple), et elle ne prend pas de samples. La MC-808 est plus évoluée mais l'ergonomie n'est pas top, le chargement des samples laborieux et le séquencer assez basique. Le générateur sonore est bien mieux que la Yamaha mais il date. Quant au Sirius c'est une chouette machine (son de ouf) mais limitée (3 parts synth, 4 parts percus trop faiblards)...
Comme l'a dit Will la machine parfaite n'existe pas, il y a toujours des compromis, mais certaines limitations me paraissent quand-même incompréhensibles dans le sens où j'ai l'impression qu'on régresse.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 09/10/2023 à 18:04:58 ]

22
Citation de Will Zégal :
J'avoue que 258 pas (16 mesures en 4/4), (...)

Il y en un peu plus, je vous le mets quand même? :mrg:
23
:bravo:
Comprend pas pourquoi les DJ n'aiment pas mes morceaux :oops2:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

24
NoiZe : où me suis-je planté dans le calcul ?
Ou j'ai pas compris ta remarque ?
25
256 steps, pas 258.......s'pa une grosse erreur non plus hein :oops2:
On voit que t'es resté bloqué à des mesures de 64 steps max :cobra:

[ Dernière édition du message le 12/10/2023 à 11:47:16 ]

26
:mrg:

(en plus quand j'ai tapé sur ma calculatrice par précaussion 256/16, j'ai bien tapé 256. Sinon le résultat serait 16,125 mesures en 4/4.)