Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Monomachine SFX60 MKII
Photos
1/405
Elektron Monomachine SFX60 MKII

Groove Machine de la marque Elektron appartenant à la série Monomachine

Sujet Entrées Line sur MonoMachine pour obtenir un mix MnM + autre instru sur sortie casque

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 1 186 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Entrées Line sur MonoMachine pour obtenir un mix MnM + autre instru sur sortie casque
Bonjour,

Ce sujet est redondant avec un post ouvert sur le Korg Radias.

Je vais emporter en déplacement une MonoMachine avec un Korg Radias rack, le but du jeu étant de limiter le cablage et si possible de se passer d'une table de mixage en pouvant travailler au casque sur l'un des 2 instruments tout ayant le mix des 2 sur la sortie casque.

Les 2 entrées Line sur la MonoMachine, si elles permettent de rentrer un instru en stéréo, doivent impérativement passer par la case effect et de fait utiliser l'une des 6 pistes instru de la MonoMachine, c'est bien ça?

Idem sur le Radias, les 2 entrées Line permettent de mixer un instrument externe et de sortir sur la prise casque le son du Radias ainsi que le son de l'instrument externe (la MonoMachine).
Cette configuration n'occupe t-elle pas un programme sur 4; par exemple devoir obligatoirement passer par un programme type vocoder pour ce faire?

Le Radias permettant 4 programmes simultanés, je voulais savoir s'il est nécessaire d'occuper l'un de ces programmes pour faire un insert.

Quelqu'un a t-il géré une situation semblable, et quel le choix le plus optimal qui permettrait de conserver le plus grand nombre de pistes synthés (6 d'origine sur la MnM, 4 sur le Radias)? :idee2:

Je n'ai actuellement chez moi aucun de ces 2 synthés (ils me rejoindront plus tard) et je ne peux donc pas faire d'essais.

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

2
Je pense au final utiliser une piste stereo de la MnM, cela me laissera 5 pistes instru + les pistes Midi qui pourront piloter l'instru externe.

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

3
Citation de korvan :
Je pense au final utiliser une piste stereo de la MnM, cela me laissera 5 pistes instru + les pistes Midi qui pourront piloter l'instru externe.

Je ferais pareil
4

Petite précision quand même,la MnM n'est pas du tout transparente et la double conversion A/N N/A affecte pas mal les entrées...

testé avec pas approuvé avec une Jomox Xbase09...même combat avec une TR-8 branchée sur les entrées d'une A4 pourtant "analo"...les kicks perdent alors beaucoup de leur caractère icon_sad.gif

5
Merci pour la précision, cela va peut-être finalement se solder par une mixette, plus lourdingue mais plus transparente.

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

6
J'ai exactement le même projet. Piloter un Nord Drum 2 par le séquenceur de la monomachine et récuperer le son du Nord Drum 2 par l'input audio de la monomachine.
7

Peut-on utiliser les entrées comme étant deux entrées mono ? (vers deux pistes audio monomachine)

Et si oui, le fait que les effets soient stéréo pose-t-il un problème ?

J'aimerai piloter en midi un synthé (slimphatty) et envoyer le signal audio vers la monomachine (entrée A) et envoyer la synchro midi vers une tr8 et renvoyer le signal audio vers la monomachine (entrée B).

8

J'ai testé et ça marche très bien ! eek

9
Mais alors:
Citation :
la MnM n'est pas du tout transparente et la double conversion A/N N/A affecte pas mal les entrées


Ca colore ou c'est transparent? :tourne:

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

10

Je n'ai actuellement pas encore essayé les entrées de mon AR mais sur la MnM,l'A4 et la MD,c'est sans appel,le bas du spectre perd beaucoup...alors dire si ça colore ou pourrit le signal, à chacun d'en juger mais en tous cas c'est pas transparent..............................................