Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : L'Analog Rytm mkII est sorti

  • 31 réponses
  • 17 participants
  • 5 515 vues
  • 25 followers
1 Commentaires sur la news : L'Analog Rytm mkII est sorti
Elektron Analog Rytm MKII
Elektron l’avait annoncée l’été dernier, la seconde génération de la groove machine Analog Rytm est à présent disponible.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
Citation :
mais il y a intérêt a ne pas lâcher l'instrument et pratiquer à fond pour s'en souvenir et maîtriser !

serieux! pour s'en souvenir, suffit de reflechir souvent( faut pas chercher à retenir les raccourcis par coeur mais la logique de ceux-ci, mis à part peut etre pour l'OT que j'ai jamais pratiqué), là pour editer et se servir de la perf, tout est simple, ça te parait compliqué à retenir?

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 04/12/2018 à 05:53:38 ]

32
J'ai eu une AR mk1 et lorsque je pratiquais souvent non c'était plutôt simple à retenir et très ergonomique. Par contre pas toujours évident ni intuitif, donc il fallait répéter les opérations pour les intégrer et qu'elles deviennent automatiques.
Pour trouver ces informations sur les manips il me fallait quand même aller à la pêche dans les forums ou le manuel (en anglais et donc pas traduit, là sur ce point je serais intraitable, c'est une honte de la part d'une telle grosse boite qui à mon avis a des finances solides et pérennes).
En cas d'arrêt sur une certaine période les manips ne me revenaient pas et il fallait souvent repotasser.
Il y a quelques jours après un arrêt de programmation de plusieurs mois, j'ai du me replonger très rapidement dans ma Tempest, j'avais à peine une heure pour reprogrammer des patterns, et tout est revenu de manière très intuitive, là où j'aurais vraiment buté avec l'AR. En ce moment quand je fais une musique, il peut m'arriver de longues périodes à programmer d'autres parties synthés ou/et les jouer sans toucher à la bar (et inversement), dans ce cas le maniement de l'AR peut se révéler assez complexe si on veut aller vite ... Mais c'était explicitement énoncé dans le test de Synthwalker sur la mk1 si mon souvenir est juste.