Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Commentaires sur le test : One step beyond !

• 163 réponses
  • 45 participants
  • 21 659 vues
  • 50 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : One step beyond !
One step beyond !
L’Analog Rytm MKII entend porter plus haut l’héritage de son aînée sortie en 2014 et copieusement améliorée en 2016. Mission accomplie ?

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
61
A mon avis elle sonne, faut juste savoir s'en servir.

La partie sampling vous en pensez quoi ? Pour ceux qui l'ont.

Merci !
62
Pour le sampling je suis en plein test sur ma mk1 et ma foi je m'amuse beaucoup avec des One sicle wave

Bon il a fallu s'adapter à la résolution de la machine 16b 4800hzm mono

Mais j'ai découvert qu'en utilisant des échantillons à 32 64 ou 128 hz il suffit de remonter le fin tune de 24 pour être en la 440 et un son qui boucle parfaitement

Donc la je fais chauffer soundforge et je me fais des square saw et plein de mélange

Pour d'autres types d'échantillons j'ai pas trop testé mais j'ai jamais eu de problème tant que j'utilise pas le mode loop qui sur un échantillon pas préparé peut bouclé sur un clic

En tout cas les graves sonnent bien à mon goût et les enveloppe sont bien rapide

[ Dernière édition du message le 08/03/2018 à 22:47:39 ]

63
Pour ma part je ne trouve pas le sampling super intuitif, le fait de devoir enregistrer puis assigner le son a un pad, c’est pas tres orienté performance, alors que tout se prete a ce jeu avec cette machine, si seulement il y avais une alternative type ram/play a la MDUW ce serait parfait, et puis un mode trig performance pour jouer des slices sans etre obligé de monopoliser plein de piste, ce serais de la balle, mais non rien
64
Effectivement on est loin de l'octatrack ;)
65
Citation de Chris.F :
wow je savais qu'elektron se mouchait pas du coude, mais là une plaque la BAR ?... ça me paraît complétement hors sujet et anachronique en 2018, à l'heure du sample ou de la synthèse accessible à tous...
là le truc sonne comme mon nord modular d'il y a 20 ans, et je pouvais faire dix fois plus de trucs avec... en plus avec la réédition de la TR qui elle sonne vraiment comme un classique pour 3 fois moins cher... J'avoue, qque chose m'échappe sur le positionnement du machin !
en plus c gros et moche !:non:

Le gros avantage que tu as, c'est que personne ne va te forcer à l'acheter ;)
66
Citation :
en plus avec la réédition de la TR qui elle sonne vraiment comme un classique pour 3 fois moins cher.

faudra vraiment que tu captes que les utilisateurs d'elektron dans leur majorité (je pense) s'en servent pour pouvoir sortir justement des patterns et sons "classico classiques" (y'a les tr pour ca oui) et kiffent les outils qu elektron à implanté dans ses becannes et qui sont absentes chez la concurrence. apres on est d'accord, c'est cher ...
Thom'
67
Citation :
ça me paraît complétement hors sujet et anachronique en 2018, à l'heure du sample ou de la synthèse accessible à tous...

Affirmer qu' Elektron est anachronique et encenser du numérique qui tente d'imiter des vieilles gloires poussiéreuses et qui ne propose rien d'autre que du "basique ancestral" est sans doute tout aussi anachronique...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

[ Dernière édition du message le 10/03/2018 à 18:51:16 ]

68

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

69
erewhon :bravo:

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

70
Merci pour ce nouveau test. :bravo:
Les exemples sonores sont assez fascinants, j'ai passé un bon moment à les écouter.

Du coup je ne revendrais pas ma mk1 pour cette mk2 ... et je ne m'explique toujours pas cette sensibilité médiocres des pads. Pour moi c'est le gros point noir de l'AR, quel dommage qu'on ne puisse en profiter pleinement de ce côté là. Ne peuvent-ils pas améliorer la sensibilité au niveau de l'OS ?

D'autre part pour le manuel en français, je pense qu'il s'en vend suffisamment et que l'importateur devrait faire un effort. Je me suis renseigné auprès d'un traducteur assermenté de haut niveau et il y en aurait pour 2/3000 euros. Alors je pense qu'ils pourraient faire un effort et faire cette traduction pour moins cher. C'est un instrument complexe quand même ... J'ai acheté mon AR d'occase et vu ce qu'il y avait dedans je ne serais pas étonné que le vendeur l'ai vendue car découragé par la complexité.