Commentaires sur le test : One step beyond !
- 163 réponses
- 45 participants
- 22 959 vues
- 50 followers

synthwalker

Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

THOMAS charette

Vince_

tu me diras sur le volca sample non plus mais ce dernier est 3 fois moins cher qu'un SP.
un Po 33 sample direct par audio in. malheureusement y'a pas de glissé déposé non plus ni même de système pour charger des samples. ( je crois )
j'ai ressorti un zoom H2 du placard et franchement c'est super agréable à utiliser comme sampler, enfin enregistrer des sons par l'entrée ligne, les stocker, renommer, dans différents dossiers ( qu'on ne peut pas renommer par contre )
[ Dernière édition du message le 13/03/2018 à 09:13:39 ]

THOMAS charette

h daccord donc en fait tu m'apprend que ni sur l'AR ni sur les SP on ne peut sampler direct par un audio in ?
non non non,je ne parle pas de sampling en direct je parle d'import de samples depuis un ordi vers la becanne
sauf erreur de ma part le rytm mk2 peut sampler en direct , chose pour l'instant impossible sur les versions 1 et le 404 sx de memoire resample en interne seulement
[ Dernière édition du message le 13/03/2018 à 10:46:28 ]

Bloodybird

-Les Pads peu réactifs
-le Sampler qui transforme qu'on le veille ou non, la Stereo en Mono
-impossible de Ressortir les Samples
-12 pistes = 8 Sorties
-Alim externe .
-Sampling sans possibilités classiques des Samplers (Time Strech, etc...)
-16bit 48kHz (pas plus, mais aussi, aucune fonction de réduction de bit).
-10 milliards de combinaisons multitouches .
-Machine Complexe avec 0 pointé niveau Manuel en Français .
-Écran Noir et Blanc (Ben Ouais !)
-si je ne fais pas erreur : pas de prise casque en façade ?
...j'en oublie : mais la partie Sampler : sur le Papier = Au Secours !

synthwalker

- 12 pistes mais 8 voix de polyphonie (certaines pistes sont exclusives), donc 8 sorties c’est logique (c’est mieux que 8 pistes / 8 sorties en utilisation BAR)
- Alim externe, je suis comme toi, beurk, mais combien de BAR ont aujourd’hui une alim interne ?
- Peu d’edition samples, oui, très juste, c’est pourquoi j’ai gardé ma MKI
- Samples mono, 16/48... pas bien grave pour une BAR orientée Electro, ça apporte surtout une couche numérique à la partie analogique
- le reste des critiques, bon, oui, on peut toujours faire mieux, surtout l’ergonomie, mais après on double la surface de contrôle.
Le point, c’est surtout que tu ne craques pas pour ses nombreux avantages, qualité sonore, puissance de synthèse, souplesse incomparables du séquenceur, mode Chain, mode Song.
Cette machine n’est pas faite pour toi et tu n’est pas fait pour elle...

*Seed*

Sysex and sun

Bloodybird

En espérant, que Roger Linn, se décide réelement à mettre de coté son Linnstrument : pour revenir mettre les pendules à l'heure, avec tout ce qu'il faut ?

...et qui sait : peut-être mieux encore : Dave Rossum avec , sa marque : Rossum Electro
...on peut rêver

*Seed*

la Tempest est une merveille. Elle sonne divinement bien , est super ludique et très facile à prendre en main pour peu qu'on ait des notions de synthèse soustractive. Mais pas de sampler. Pour ma part je me lance dans l'aventure MPC Live (devrait arriver ce jour ou demain) On est loin des Tempest ou analog rythm mais qui sait c'est probablement une superbe machine aussi.
Sysex and sun

Maxxou32

Moi je reste sur les fesses, ouah, je viens de relire et écouter à nouveau le test, elle a une patate cette bar !

Old School et Electronica

synthwalker

Maxxou32

On se rend compte du gros potentiel de cette bar!

Vince_

Ayant tellement aimé les sons j'ai comme même mis les mains dessus en les retirant comme si c'était une plaque en feu tellement le feeling des pads m'a déplu.
par contre qu'est-ce que ça envoie du lourd les démos du test :aime
[ Dernière édition du message le 15/09/2019 à 23:27:55 ]

Maxxou32

THOMAS charette

Maxxou32

THOMAS charette

Ho'Dog

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

geronimo33

ou d'avoir l'OB "complet"
Sauf que la MKI a au moins une version stable et fonctionnelle de l' overbridge ( la 1.15 il me semble ).
La MKII c' est encore une version de beta test, qui vu le temps depuis lequel elle est en test ne sera probablement jamais stable à 100% sur tout les OS.
Donc à mon avis, acheter la MKII pour l' OB est une erreur, surtout pour du jeu live avec une latence de près de 30ms, mieux vaut une bonne vielle carte son ou un ADAT.

Ho'Dog

y a pas aussi une histoire de dual-vco incompatible avec l'OB sur la mk1?
apres, l'OB, je suis ça de tres loin, c'est pas la feature primordiale pour moi sur les elektrons...
[ Dernière édition du message le 16/09/2019 à 14:28:55 ]

Maxxou32

On peut dire que ça envoie du très, très lourd !

Pour l'OB sur le site Elektron c'est beta test de la V2. Après je vois l'OB comme un plus pour une approche "travail en studio" avec une stan pour pousser l'édition et les contrôles de la machine directement dans Live ou Cubase. Moi je rentre toujours en numérique mes drums mais avec certaine machines, c'est sympa aussi de rentrer les sorties séparées de la BAR dans une console analo avec les effets hardware sur chaque tranche.
Au moi Elektron offre les deux et puis il y a le son et quel son !
Miam ! Cela change des sempiternels son TR (qui sont biens aussi sur certaine compo) mais le potentiel de l'Elektron pour la musique électronique est énorme !

[ Dernière édition du message le 16/09/2019 à 15:43:57 ]

Ho'Dog

Je suis allé écouter et le lire les deux tests de la Mk1, elle sonne aussi terrible !
elles sonnent pareils si je ne m'abuse, ils ont revu le "bas" sur l'A4 mais je crois pas qu'ils aient touché au son de la rytm

Reuh

question : est-il possible de combiner un son du moteur analo (kick /track 1 par exemple) avec un sample de kick sur la même step de la même track ?
Merci d'avance

Ho'Dog

Reuh

Donc théoriquement on peut sortir a un instant "t" 16 sons (8 analo (kick, snare, hh, etc...) + 8 samples associés) ?

Ho'Dog

- < Liste des sujets
- Charte