Commentaires sur le test : One step beyond !
- 163 réponses
- 45 participants
- 22 964 vues
- 50 followers

synthwalker

Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Maxxou32

Elle reste tout de même la BAR qui me branche le plus en musique électronique (surtout maintenant que la production de la Tempest est terminée; je préfère le grain sonore de cette Elektron).
Est-ce que le produit est suivi au niveau des mises à jour correction des bugs ?
Old School et Electronica

Ho'Dog

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

willowhisper56

c'est qu'il n’y a toujours pas de pistes Midi pour piloter un module externe
Bein si avec la dernière mise à jour on peut envoyer des notes midi avec chaque piste.
On peut utiliser la piste FX.
Quelques améliorations seraient nécessaires, notamment la possibilité de ne pas couper une autre piste lorsque l'on utilise uniquement en midi. Dans ce cas on pourrait avoir 8 pistes audio et 5 pistes midi.
Est-ce que le produit est suivi au niveau des mises à jour correction des bugs ?
La preuve au dessus. Même la MKI à obtenu des améliorations. Ça peut prendre du temps, mais du côté maj / correctifs ils sont bien là. Les dernières maj Digitone et Digitone sont excellentes.
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron

THOMAS charette

updownleftright

Hiyasta1

Maxxou32

Il y a tellement de trucs qui sortent que je limite, limite mes achats.

[ Dernière édition du message le 24/09/2020 à 17:47:31 ]

Emordnilap

J'ai une question pour les personnes qui possèdent la machine.
Est-ce que les moteurs de synthèse analo (utilisés seuls, sans ajout de samples) permettent de créer des sons de batterie de type industriel ou expérimental, noisy et crunchy, qui sortent un peu des sentiers battus des percussions analogiques classiques ?

Brandski

studio geek - synths nerd - producteur italo, electro, indie dance, EBM

Emordnilap

Emordnilap

willowhisper56

sans ajout de samples) permettent de créer des sons de batterie de type industriel ou expérimental, noisy et crunchy
Tu as regarde du côté de la Machinedrum ?
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron

Emordnilap

Cela fait des mois que j'ai envie d'essayer cette AR et de voir quels sons je peux en tirer, et que je galère pour trouver une occasion. Quand j'ai vu la vente flash, j'ai lâchement cédé.

Maxxou32

J'ai regardé rapidement il y a quelque temps. Il m'a semblé qu'elle n'avait pas de moteur de synthèse analo, et j'ai une préférence pour les sons analogiques. Je préfère aussi les machines récentes, pour une question de support et de fiabilité.
Cela fait des mois que j'ai envie d'essayer cette AR et de voir quels sons je peux en tirer, et que je galère pour trouver une occasion. Quand j'ai vu la vente flash, j'ai lâchement cédé.
Excellent !

Tu nous feras un petit retour histoire de voir tes premières impressions.

Emordnilap

Je ne suis pas perdue pour les manipulations générales, car je commence à connaître le fonctionnement Elektron. Par contre, je vais lire le manuel (en français, grâce à l'excellente traduction de Léon10) pour les spécificités de la machine.

willowhisper56

Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron

VE

Emordnilap

grasshopper

https://soundcloud.com/sanctuarymegafuzz/sets/in-my-darkest-hour
https://soundcloud.com/sanctuarymegafuzz/tracks
[ Dernière édition du message le 16/03/2021 à 20:49:54 ]

willowhisper56

Powerbank Solaire !
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron

Emordnilap

J’ai enfin terminé de lire le manuel. J’ai cru que j’allais mourir ou revendre la machine avant d’avoir terminé de le lire, tellement c’était long et dense.
L’étendue des possibilités donne un peu le vertige au début, puis on s’habitue.

synthwalker

Will Zégal

Citation de Anonyme :Je ne suis pas convaincu que l'apprentissage de l'anglais technique lié à la musique (audio, synthèse, etc) nécessite plus d'efforts que l'apprentissage d'une nouvelle bécane... D'autant qu'il y a énormément de termes non traduits (LFO, gain, etc), de termes très proche (attack, filter, enter, etc) voire similaires (modulation, chorus, reverb, etc) et de nombreux termes que l'on croise si souvent qu'ils sont usuels (snare, hi hat, sampling, Bass....).
Apprendre le reste est il insurmontable ? D'autant que les forums sont souvent une ressource d'aide non négligeable si on est réellement largué...
Vu les manuels d'Elektron, comprendre les termes techniques sans comprendre la formulation des phrases, ça ne risque pas de donner grand chose.
Citation :Quasiment inutile de lire le manuel en anglais, il suffit d'aller jetez un oeil sur YT y'a un farfelu avec plein de poils qui fait de supers tutos et qui décortique vraiment bien toutes les fonctions des machines Elektron! Un non-anglophone de 7 ans pourrait comprendre..
Les anglophones oublient à quel point il peut être difficile de comprends quelque chose dans une langue dont on n'a absolument aucune maîtrise.
Faites le test en allant regarder des tutos de machines ou lire des manuels dans une langue que vous ne comprenez absolument pas et on en reparle, même s'ils utilisent les termes techniques en anglais.
La loi française fait obligation (pas incitation) que tout produit vendu sur le territoire soit accompagné d'un manuel en français. Du coup, c'est pas franchement incohérent que des gens réclament que la loi soit respectée.
Les prendre de haut ne fait que participer à cette tendance de notre société : ceux qui ont eu la chance d'avoir un patrimoine culturel méprisent ce qui n'ont pas eu cette chance et rejettent sur ces derniers la responsabilité de leurs "lacunes" et de ses conséquences.

willowhisper56

Heureusement que les manuels sont pas en Suédois !
Une version française me semblerait normale, il y a beaucoup de francophones.
Ceci dit, je pense que ça vaut le coup de faire l'effort d'apprendre cette langue (on est censé l'apprendre à l'école), surtout qu'effectivement les termes de technique musicale reviennent tout le temps.
(Perso j'ai eu la chance de bien aimer l'anglais dès la 6ème, j'ai appris jusqu'au bac. Ensuite j'ai fait l'effort de lire les manuels en anglais (même ceux avec VF), et maintenant je préfère lire tous les manuels de machines musicales en anglais)
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron

Peaveycroquette

Après se pose le problèmes des moyens rées que l'on alloue aujourd'hui dans les services publics en général et la répression des fraudes en particulier.
- < Liste des sujets
- Charte