Commentaires sur le test : L’AR en BAR !
- 248 réponses
- 48 participants
- 34 115 vues
- 53 followers
synthwalker
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
synthwalker
Ah pico, tes propos sont aussi extrêmes que les miens...
Ben oui on voit des portables et boiboites à sons avec des alim sur scène, plus le choix, même chez les pro. Et à l'autre bout de la scène, des tables de mix avec 2 alim externes 2-3 U en rack 19 pouces...
J'aime pô les petites alim externes, surtout avec bloc extrême. Sur 60-70 bécanes au studio, j'ai 3 ou 4 alim externes. SI c'était le contraire, j'aurais des problèmes !
D'un autre côté, quand tu claques une alim à découpage sur un synthé postérieur aux mi-80's, tu pleures pour trouver les pièces... donc les alim externes ont ceci de pratique qu'il y aura toujours une solution le jour où elles crâment. Mais peut-être que les bécanes seront déjà foutues...
Ho'Dog
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
Coyote14
Shit alors, je lis le test (très cool), et là, bam, j'écoute les extraits sonore. Je trouve que ça sonne précis, sec et un peu désincarné. L'A4 m'a aussi laissé un peu de marbre...Alors import de sample, heureusement. Et ergonomie reconnue, ça, c'est sûr. Dommage, le petit manque d'ouverture vers le pilotage de synthés externes, ça aurait rapproché le concept des MPC, toutes proportions gardées.
J'ai essayé la Tempest, il y a peu. Forcément différent, mais niveau son, j'ai adoré, même si la machine semble plus limitée sur cette AR. il me semble que l'AR est un peu plus orientée musique électronique, la Tempest un peu plus vers le Hip Hop...Je sais pas. Votre avis?
En tous cas, ravi de voir des machines qui sont dotées de capacités de synthèses, ça fait du bien dans le tout petit monde de la BAR.
Anonyme
Pour avoir l'AR devant moi et connu l'EMX, je peux t'assurer Pico que là c'est du costaud, bien carrossé avec une qualité de finition incomparable.
Le son est puissant et riche (désincarné ), rien à voir avec ce foutu côté métallique et synthétique des electribes.
Et puis franchement, y'en a marre d'arriver en teuf et de toujours entendre ce vieux son cheap très nippon.
Avec les sorties séparées tu peux traiter en aval comme tu veux et tu as toujours le main en stéréo en plus!
Les potards sont costauds et grands, avec mode push. Les pads sont bons, meilleurs que sur bcp de machines.
Alors tant qu'à avoir du Korg dans l'esprit tribe, autant prendre les volcas.
Anonyme
(c'est arrivé à une Boréalis lol)
pico
D'un autre côté, quand tu claques une alim à découpage sur un synthé postérieur aux mi-80's, tu pleures pour trouver les pièces... donc les alim externes ont ceci de pratique qu'il y aura toujours une solution le jour où elles crâment. Mais peut-être que les bécanes seront déjà foutues...
Ou alors ce sont les mecs qui les utilisent qui auront cramés avant
Sinon c'est la raison pour lequel, je réactualise régulièrement mon matos histoire d’éviter des réparations, Un peu comme on change un ordi tous les 4 ans environs. ce qui reste par contre ce sont les enregistrements sur nos logiciels préférés (le mien étant ableton live) en espérant qu'ils soient toujours suivit, c'est le seul risque et aussi l'avenir des donnés informatique sur nos disques dur qui sont optimisé pour 10 ans si tous se passe bien, on vie dans un monde très éphémère finalement surtout pour les amoureux des machines que nous sommes.
pico
oui, ben comme d'hab y'en a qui trouve que les machines Korg Electribe sont pros...
je pense pas qu'a l'époque ont disait qu'une certaine tb 303 sonnait pro et pourtant...
Et puis franchement, y'en a marre d'arriver en teuf et de toujours entendre ce vieux son cheap très nippon.
Les electribes ne sont que ce que l'on veux bien en faire surtout la version sampling. La version Emx est comme un carnet de croquis, ont y esquisse facilement des idées sans prise de tête que l'on peux par la suite retravailler et même dans certains cas garder la fraicheur du son "cheap" retravailler sur un ordi. D'ailleur les nouvelles versions vont dans ce sens puisqu'elles pourront communiquer intégrallement avec le logiciel ableton live.
[ Dernière édition du message le 08/09/2014 à 22:37:31 ]
Ho'Dog
Les electribes ne sont que ce que l'on veux bien en faire
+1
Moui, bien sûr, Octave One en 2014, et pourquoi pas Laurent garnier en live avec une batterie aussi?
(c'est arrivé à une Boréalis lol)
vers 40 et 46 min...
en 2013...
apres, on est d'accord, en terme de finition/fonction, elektron, c'est le haut de gamme et les electribes plutot moyenne gamme mais ce qui compte vraiment, c'est le gars derriere et les korg, c'est loin d'etre moisi comme son quand on s'y penche un peu...
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
Anonyme
off-topic
Anonyme
off-topic
- < Liste des sujets
- Charte