Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Analog Rytm
Photos
1/1735
Elektron Analog Rytm

Groove Machine de la marque Elektron

Prix public : 1 489 € TTC
9/10

Sujet Commentaires sur le test : L’AR en BAR !

  • 248 réponses
  • 48 participants
  • 33 592 vues
  • 53 followers
1 Commentaires sur le test : L’AR en BAR !
L’AR en BAR !
Dévoilée au NAMM 2014, l’Analog Rytm est une boîte à rythmes analogique qui entend bien bousculer l’offre existante en revisitant un concept ancien. Pari tenu ?

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
c'est la boîte à rythme de l'année
3
4
Citation de scutch :
c'est la boîte à rythme de l'année

Ou de la décennie?

Sinon sympa ce test, quoique bien technique, mais bon ça correspond au produit...
Et puis pour les -, plus de la moitié je suis pas d'accord!

Citation :
Module trop compact au regard des possibilités
:non:
Citation :
Écran trop petit pour les paramètres à afficher
...
Citation :
Arbitrage dans les voix et moteurs de synthèse
:non: Ça déchire que les pistes se choke entre elles! La moindre des choses pour les hats... Et puis ça aide à ne pas surcharger le son. C'est dommage de critiquer cet aspect alors que le compromis "12 voix avec 8" est très réussi!
Citation :
Alimentation externe
:non: Encore heureux qu'elle soit externe sinon la machine serait moins compacte et chaufferait encore plus. D'ailleurs Elektron sont les seuls à avoir des alims externe qui s'éteignent aussi lorsque la machine est éteinte. Donc là aussi pour le coup au contraire je trouve que le "compromis" est remarquablement réussi!
Citation :
Entrée audio routée uniquement vers le compresseur
Là, oui c'est clair.
Citation :
Pas d’audio via USB à l’heure actuelle
Ils annoncent qu'ils vont le faire en bonus lorsque personne ne s'y attend et ça finit dans les - d'un test! Je trouve ça minable.
Citation :
Pas de pistes MIDI dans le séquenceur
OK aussi, mais surtout plus précisément le fait que les notes du séquenceur ne peuvent pas sortir en MIDI de la machine.
5

Tout à fait d'accord avec toi!

Sauf pour le MIDI...

Je l'aurai mis dans les "Moins" mais je l'y aurai mis trois fois!!!

Dans les "Plus" il manque: "Enfin une vrais B.A.R.!!!"

@+

La cigarette ça tue, la pipe ça détend...    ; )

6
Très belle machine, je l'échangerais bien contre ma vieille electribe :-D

Par-contre la "polyphonie généreuse" j'ai des doutes... je sais que ce n'est qu'une BAR mais 8 voix ça ne pose vraiment jamais de problème ? Personnellement sur l'electribe j'ai des samples qui se coupent quand j'utilise des cymbales crash/ride un peu longues...

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 08/09/2014 à 19:09:33 ]

7
y a 8 voies de poly pour les pistes c'est 12 mais si on regarde bien les pads (donc traxx) il y en a 4 qui sont "jointes" IIII
comme les Ho et Hc par exemple donc normalement pas de pblm non ???

[ Dernière édition du message le 08/09/2014 à 19:24:30 ]

8
Pour ma part c'est un peu trop cher, même si je reconnais ces grandes qualités sonores, je préfère nettement la philosophie des electribes qui me correspond mieux : les 2 nouvelles electribe + une TR 8 + un nord drum 2 équivaut presque au prix de l'Elekrton analogue rytm ca fait quand même réfléchir..., en tout cas certainement pas le prix du meilleur rapport qualité prix :non:
9
Citation :
Pas d’audio via USB à l’heure actuelle

ouais, d'accord avec les remarques, mettre ça dans les moins pour une machine analo...
qui d'autre le fait? et en plus, c'est prevu( puis elektron, quand ils disent, ils le font):??:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

10
Oui c'est vrai qu'elle est chère. C'est une belle machine mais clairement pas pour les petits budgets.

Quand à l'audio via USB je suis aussi d'accord. Pour une BAR avec (pas que mais entre-autres, quand-même) des générateurs et des effets analos c'est pas une peu, euh... débile ? :8O:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 08/09/2014 à 19:54:10 ]