Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Analog Rytm
Photos
1/1871
Elektron Analog Rytm

Groove Machine de la marque Elektron

Prix public : 1 489 € TTC
9/10

Commentaires sur le test : L’AR en BAR !

• 248 réponses
  • 48 participants
  • 34 173 vues
  • 53 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : L’AR en BAR !
L’AR en BAR !
Dévoilée au NAMM 2014, l’Analog Rytm est une boîte à rythmes analogique qui entend bien bousculer l’offre existante en revisitant un concept ancien. Pari tenu ?

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
31
Autant j ai tous leurs tracks, même les plus rares, autant je les trouve largués, today...
x
Hors sujet :
off-topic
32
x
Hors sujet :
et sinon, tu les trouves comment de nos jours?
:diable:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 08/09/2014 à 23:21:05 ]

33
C'est moi où il y a une ambiance de merde dans ce sujet ? Je m'attendais à voir les 2/3 des participants se pâmer la bave aux lèvres et le tiers pleurer qu'il a pas les sous et je tombe sur du frittage pour des conneries ?

Entre ceux qui se plaignent que le testeur ose ne pas mettre que du positif sur une machine à laquelle il a décerné un award et ceux qui se crêpent le chignon sur la machine la plus pro... C'est gentil, chez vous, dites donc. :-D

Je ne parle pas de la contradiction qui consiste à affirmer que "Elektron, c'est pro", contrairement à d'autres et qui vante le choix de l'alim externe en disant que c'est mieux pour jouer sur ses genoux et que de toutes façons, on a plein d'alim externes en live. Bref, on n'est pas à une contradiction près quand il s'agit de se prendre la tête. :bravo:

x
Hors sujet :
Perso, je vomis les alims externe. Si on ne les marque pas soigneusement avec des adhésifs qui finiront par s'effacer et par se barrer en laissant une trace dégueulasse et collante, c'est ch*** pour les associer à la bonne machine et ça fait des sacs de noeuds dans les valises de câbles. Et si t'en as oublié une à la maison, t'es très mal. Pas la peine d'aller demander au régisseur s'il aurait pas une alim de 9,6 V 1500 mA avec pin de 0,42 mm et le plus au milieu.

Alors qu'un chuko, tu prends le premier qui vient, tu branches et basta.

C'est pas pour autant que ça m'empêche d'acheter des produits avec alim externe (sinon, je n'aurais pas tant à m'en plaindre icon_facepalm.gif). C'est souvent le prix à payer pour avoir des produits plus compacts (parfois trop) et moins chers, mais ça reste un aspect négatif pour un produit.

Bref, ça serait quand même plus cool de partager votre bonheur de voir une si belle machine sur le marché (ou dans votre set-up) et, pour ceux qui l'ont, de commencer à partager leurs tips, non ?

[ Dernière édition du message le 09/09/2014 à 02:35:43 ]

34
Depuis quand on dit qu'un synthé sonne "pro"? :mdr:
35
Citation de synthwalker :
je me tâte même pour m'en prendre une, ce serait ma 4ème BAR en presque 30 ans ! (et il ne m'en reste qu'une)

Par curiosité, c'est quel modèle ? :D:
36
Citation :
C'est moi où il y a une ambiance de merde dans ce sujet ? Je m'attendais à voir les 2/3 des participants se pâmer la bave aux lèvres et le tiers pleurer qu'il a pas les sous et je tombe sur du frittage pour des conneries ?

Je vois pas ou il y a une ambiance de merde ? Perso cela fait longtemps que si j'avais voulu j'aurais pu m'acheter une machine Elektron, c'est aussi une affaire de goût tout simplement et pas seulement de prix je préfère nettement le son produit par cette machine en matière de drums synthétique ( il s’avère que c'est 3 fois moins cher tant mieux) et je ne travail pas pour la marque rouge mais je reconnais que ma sensibilité me porte vers leur sons en ce moment...

http://www.nordkeyboards.com/sound-libraries/product-libraries/drums/nord-drum-2/tilliander-bank

Ou aussi par sensibilité et toujours pas seulement le prix je préfère cela aussi :

https://www.korg.com/us/products/dj/electribe/

ou encore ceci :
https://www.teenageengineering.com/products/op-1

etc :

http://vxxy.net/index.php/products

J'aurais d'autres exemple a cité mais je me tais

Citation :
Depuis quand on dit qu'un synthé sonne "pro"? :mdr:

:bravo:

Est que c'est "pro" d'utiliser un ipad sur scène ?

Une petite vidéo sympa dommage que c'est n'est pas la dernière Elektron dedans :

J'aime bien ce testeur il me fait bien rigoler :mdr: mais on peux se rendre compte aussi qu'elle sonne bien !

Ou plus en détail :

[ Dernière édition du message le 09/09/2014 à 08:00:35 ]

37

Citation de : Tixu Oty

Citation de synthwalker :
je me tâte même pour m'en prendre une, ce serait ma 4ème BAR en presque 30 ans ! (et il ne m'en reste qu'une)

Par curiosité, c'est quel modèle ? :D:

Une Forat-9000 (Linn-9000), un dinosaure...  mrgreen

Ici en photo lors du test de l'A4 :

38
Citation :
128 Patterns (organisés en 8 banques de 16), 128 kits (12 sons + piste effets), 16 Songs, 4 réglages globaux et 127 samples. La mémoire globale (+Drive) renferme 128 projets, une bibliothèque générale de 4096 sons de percussions et une banque de Samples de 1 Go.

Ça c'est cool est "pro" :bravo:

Une autre vidéo de Cuckoo qui est aussi un bon musicien et chanteur. On sent bien le potentiel des machines Elektron :bravo:

39
moi ma préférence au niveau son même si plus limitée c'est la tanzbar. dommage qu'il yait si peu de retour sur cette bête, elle me parait assez exceptionnelle. 2X Moins chère qu'une AR ou qu'une Tempest mais avec un gros gros son et 16 pistes!!! énorme. Pour moi c'est le meilleur rapport qualité prix, l'appareil tout en métal avec flancs en bois pour les amoureux et tout plein de potards.....:bave:
L'AR ne me fait poas tant rêver que ça et pourtant je fais de l'electro, mais si j'avais les sous, à choisir je prendrais la tempest et si j'avais la moitié des sous, je prendrai la tanzbar et comme j'ai pas une thune je reste avec ma LXR qui est une excelente machine, avec un gros gros son elle aussi et qui me suffit amplement pour l'instant.
40
Merci pour ce test Synthwalker! Encore une fois, un grand plaisir a te lire!

Concernant la bete, moi elle me fait baver, pour moi c'est LA BAR ultime qui conjugue tout les savoirs faire d'elektron.
Si je pouvais me l'acheter, elle serait deja a la maison. C'est le genre de BAR qui pour moi ne peut pas etre revendu. Elle sonne du tonnere et sait quasiment? tout faire avec tout ses moteurs embarqués.

Que demander de plus?Elle a tout! et on parle d'une BAR la, faut pas oublier! et qui plus est une BAR analo!

Bref. si vous en voulez pas donnez la moi! Arreter de chercher la petite bete ( surtout que le test de synthwalker reponds a vos question, encore faut il savoir lire ;-))

Allez voir chez la concurrence, meme la tempest ne fait pas le poids face a cette AR