Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Elektron dévoile la groovebox Syntakt

• 787 réponses
  • 81 participants
  • 68 099 vues
  • 98 followers
Sujet de la discussion Elektron dévoile la groovebox Syntakt
323475.jpg
Les Elektronautes ont eu le plaisir hier de découvrir Syntakt, la nouvelle machine d'Elektron qui promet de très belles choses.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
211
Le pb de la surchauffe, c est que ça signifie une usure accélérée des composants (surtout les composants numériques et les condos).

Sinon, perso, je compte ne l utiliser que comme une BAR. Je pense la coupler avec la Digitone qui a plus de fonctionnalités pour les pistes mélodiques/ harmoniques et des pistes midi dédiée (et avec un synthé basse externe, ça permet d avoir BAR/ basse/ synthé poly en pistes séparées.

Cela dit, à part les effets temporels et les filtres bien meilleurs, j ai retrouvé un peu des sonorités des silver machines... En particulier si on reste sur des sons très secs. A creuser...:mrg:
212
x
Hors sujet :
Citation de THOMAS :
Ouais mais c est vraiment très très house et parfois difficile de se projeter quand on est pas dans le style du coup

Tu parles de Ricky Tinez ? j'écoute pas sa musique (pas plus que celle de gens comme Cockoos, bien que j'ai découvert à l'occasion qu'une partie de celle-ci pouvait me plaire). J'écoute ce qu'il dit des machines et de leur abord et ça me va.
Bon, c'est peut-être parce que j'ai le même genre d'approche que Tinez : je privilégie ce qui sert le feeling et le contrôle sur les capacités techniques. Evidemment, quelqu'un qui a une approche beaucoup plus cérébrale, plus anticipative, plus recherche sonore poussée n'y trouvera pas forcément d'intérêt.
213
Citation de Ema :

Sinon, perso, je compte ne l utiliser que comme une BAR. Je pense la coupler avec la Digitone qui a plus de fonctionnalités pour les pistes mélodiques/ harmoniques et des pistes midi dédiée (et avec un synthé basse externe, ça permet d avoir BAR/ basse/ synthé poly en pistes séparées.

C'est clairement un super combo, et à mon avis la meilleure utilisation pour cette machine.
La gamme digi est parfaitement complémentaire : tu pourrais meme rajouter le digitakt et ce sera encore plus fou. Déjà syntakt+digitone, c'est l'assurance d'un éventail de sonorités et de possibilités super larges. Ils ont fait un super travail de gamme vraiment.

Pour la température, intéressé si un utilisateur peut comparer avec un analog heat car chez moi c'est de loin l'elektron qui chauffe le plus. Apres, la chaleur fait partie du jeu, mais c'est vrai qu'il peut y avoir de gros différentiels entre les appareils. Dans mon setup, la palme revient de très loin à la ssl six qui un véritable radiateur... ca nécessite d'y faire gaffe dans la disposition des machines, mais au dela de ça, pas eu de souci particulier (pour le moment)

HUMBLE ANALOGICAL ENTHUSIAST 

Follow me if you want \ Mon SoundCloud

214
Logiquement celle qui devrait chauffer le plus c’est la Analog Four.
Ok je sors :fleche:
Ceci dit du coup j’ai vérifié mon exemplaire est bien chaud aussi.

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

215

216
Citation de Aceboo :
Pour la température, intéressé si un utilisateur peut comparer avec un analog heat car chez moi c'est de loin l'elektron qui chauffe le plus.

Normal vu son petit nom... :fleche:
MKII ?
217
Citation de willowhisper56 :
Citation de dédé :

Revenons au sujet : parmi les possesseurs de la bestiole, je souhaiterais savoir s'il est possible de transposer chromatiquement une séquence via un clavier midi externe ou à l'aide des touches du Syntakt ? Pour moi, c'est très important. Merci.

A confirmer mais apparemment pas du tout de transposition pour l'instant, d'après le manuel et des demandes à ce sujet. Très peu de chances que ce soit possible via midi (chez Elektron possible uniquement avec l'Analog Four je crois).

Merci :clin:
Egalement la Digitone, c'est moins immédiat qu'avec l'Analog Four mais ça fonctionne. Eh bin tant pis, je passe mon tour alors. C'est vraiment incompréhensible, c'est pourtant la base, même des séquenceurs à 3 balles y arrivent ou les petits séquenceurs basiques embarqués dans des synthés comme les SH-101 ou Pro-One par-exemple. Une future mise à jour peut-être ? :???:
218
Citation de Ema :
Le pb de la surchauffe, c est que ça signifie une usure accélérée des composants (surtout les composants numériques et les condos).

Pour la température, ça ne signifie pas automatiquement surchauffen enfin je l'espère, il y a bien plus de composants dans le Syntakt que dans le Digitakt ou Digitone, surtout les composant de synthé analo, normal que l'ensemble chauffe davantage. Sur Elektronauts, un employé d'Elektron a dit que la machine a été testée en chambre chaude et que les conditions maximales recommandées d'utilisation sont loin d'être les maximales réelles, par mesure de précaution.

Un aperçu de l'intérieur:
f8c75d42e37000ab40be404db18ee4ad511fab22.jpeg
219
Tant mieux pour la chauffe

220
Puisqu’on voit l’intérieur, les premiers rendus faisaient état de sorties CV, est-ce qu’il y en a une trace sur le PCB ?