réactions à la news Elektron dévoile la groovebox Syntakt
- 787 réponses
- 81 participants
- 68 219 vues
- 98 followers
Neo Alchemist
7548
Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/04/2022 à 10:43:00Elektron dévoile la groovebox Syntakt
Les Elektronautes ont eu le plaisir hier de découvrir Syntakt, la nouvelle machine d'Elektron qui promet de très belles choses.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
petit professeur
3880
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
171 Posté le 01/05/2022 à 12:41:57
Citation de Ceddie1974 :
C’est devenu mon dilemne … syntakt ou analog four d’occase ?
Sachant que j’ai le combo digitone/digitakt … mon coeur balance.
Le Syntakt pour son tout en un et sa compacité ? L’analog four pour sa puissance ?
Si c’est pour un setup compact tu peux même les attacher ensemble (les visser sur une planche par leur attaches VESA) si tu prends le Syntakt, et au niveau courbe d’apprentissage ce sera plus rapide…
Le plus gauche des guitaristes gaucher....
M.Lematt
398
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 7 ans
172 Posté le 01/05/2022 à 13:26:45
Bon j'ai pas l'argent pour ça surtout que je dois en garder pour l'Osmose, mais si jamais j'en trouve par terre, cette vidéo a fini par me convaincre du Syntakt :
Magnifique morceau ambiant
Magnifique morceau ambiant
[ Dernière édition du message le 01/05/2022 à 13:27:19 ]
Ceddie1974
2765
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
173 Posté le 01/05/2022 à 15:02:18
Citation de petit :
Citation de Ceddie1974 :C’est devenu mon dilemne … syntakt ou analog four d’occase ?
Sachant que j’ai le combo digitone/digitakt … mon coeur balance.
Le Syntakt pour son tout en un et sa compacité ? L’analog four pour sa puissance ?
Si c’est pour un setup compact tu peux même les attacher ensemble (les visser sur une planche par leur attaches VESA) si tu prends le Syntakt, et au niveau courbe d’apprentissage ce sera plus rapide…
Je maîtrise correctement dorénavant l’environnement Elektron sans être une star absolue :p
Mon trip, réussir à me faire un setup portable facilement dans une petite valise.
Niveau sons, j’ai déjà bcp bcp (trop ?) de matos mais je suis un touche à tout. L’AF semble ouvrir des mondes sonores plus vastes que la syntakt …
Par contre je ne savais pas qu’on pouvait tt fixer ensemble ?
Je vais continuer à regarder les premiers avis et surtout essayer d’aller tester avant de me décider.
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
comcast1
760
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 4 ans
174 Posté le 01/05/2022 à 15:32:40
Vous avez pas vu ce mec avec sa valoche ?
petit professeur
3880
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
175 Posté le 01/05/2022 à 17:04:29
x
Hors sujet :En fait c’est juste qu’elles ont des fixations VESA donc c’est facile de les fixer ensemble sur un support c’est tout
Le plus gauche des guitaristes gaucher....
willowhisper56
11176
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
176 Posté le 01/05/2022 à 18:45:08
Citation de comcast1 :
Vous avez pas vu ce mec avec sa valoche ?
J'aimerais voir ses valoches sous les yeux quand il porte son setup au petit matin.
Ça doit peser un âne mort !
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
Ceddie1974
2765
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
177 Posté le 01/05/2022 à 19:46:00
J’ai l’impression de me voir avec ma dymo ! j’ai mis 3 jours à tout recabler chez moi et encore j’ai pas fini
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
Will Zégal
75040
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
178 Posté le 02/05/2022 à 03:08:44
Vous êtes mûrs pour aller vous balader dans les studios-mallettes
x
Hors sujet :Citation :J'aimerais voir ses valoches sous les yeux quand il porte son setup au petit matin.
Ça doit peser un âne mort !
L'éternel dilemne entre le tout en un qui pèse un âne mort mais qu'on met 2 mn à embarquer ou à brancher et les éléments dans des cases séparés qui demandent du temps de connexion.
Noda
28
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
179 Posté le 02/05/2022 à 09:42:46
2 jours après avoir recu mon Syntakt, mon 1er jam avec la bête! Je me suis limité à une seule pattern de 16 steps pour voir ce que ca pouvait donner de pousser un peu les trig conditions, il me reste encore pas mal a explorer notamment les mod channels.
Ayant déjà les Digitakt/Digitone, je trouve le Syntakt bien plus immédiat et joueur, et block FX analog avec le filtre/drive rajoute vraiment du caractère. C'est vraiment la machine que j'attendais pour mettre au centre de mes compos, et les DT/DN l'accompagneront très bien!
Ayant déjà les Digitakt/Digitone, je trouve le Syntakt bien plus immédiat et joueur, et block FX analog avec le filtre/drive rajoute vraiment du caractère. C'est vraiment la machine que j'attendais pour mettre au centre de mes compos, et les DT/DN l'accompagneront très bien!
Fast303
903
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 9 ans
180 Posté le 02/05/2022 à 11:39:06
Hello hello,je voulais faire un petit retour rapide (après 1 semaine)
mais à la place je partage cette vidéo à laquelle je partage (globalement) l'avis
ps : C'est en anglais N'oubliez pas d'activer les sous-titres
mais à la place je partage cette vidéo à laquelle je partage (globalement) l'avis
ps : C'est en anglais N'oubliez pas d'activer les sous-titres
- < Liste des sujets
- Charte