réactions à la news Elektron dévoile la groovebox Syntakt
- 787 réponses
- 81 participants
- 72 043 vues
- 98 followers

Neo Alchemist

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Maxin 21st degree

Merci
Y a pas encore de discussion dédiée breakcore avec du dawless sur AF. Ça pourrait être intéressant un truc du genre "does it (core)break ?"
Ma nouvelle religion:
[ Dernière édition du message le 22/06/2022 à 19:00:12 ]

willowhisper56

Avec l'octatrack en plus, ça va déboîter !
Pour le fun, et parce que j'aime pas les claps : un pattern avec 8 pistes de clap (machine CP VINTAGE)
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron

Cyclyk

Why not...J'aime bien essayer d'en faire, mais j'en écoute pas !
Avec l'octatrack en plus, ça va déboîter !
Pour le fun, et parce que j'aime pas les claps : un pattern avec 8 pistes de clap (machine CP VINTAGE)
Parce que je déteste les claps également, je félicite l'exercice.

nobrax

willowhisper56

Le chaos est pour moi plus aléatoire et plus barré, là c'est plutôt répétitif sur un pattern court, et plutôt prévisible...
À la fin il dit que le Syntakt est plus doux (softer) qu'il ne l'espérais ! 😜
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
[ Dernière édition du message le 22/07/2022 à 19:09:45 ]

nobrax

willowhisper56

Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron

Ho'Dog

Effectivement, c'est pas chaotique que j'emploierais mais ça envoie bien comme il faut dans le genre

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

nobrax

Ho'Dog

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
[ Dernière édition du message le 22/07/2022 à 23:28:26 ]

willowhisper56

Moi c'était avec cette itw de Blush sur Elektronauts paru il y a 4 ans et qqs
https://www.elektronauts.com/talk/121
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron

Dead209

Bien sympa l’interview, merci Willow

Fast303

Je trouve Blush Response intéressant en général, bourrin, bien saturé, sound design poussé à l'extrême, mais pas vraiment chaotique à mon avis...
Le chaos est pour moi plus aléatoire et plus barré, là c'est plutôt répétitif sur un pattern court, et plutôt prévisible...
À la fin il dit que le Syntakt est plus doux (softer) qu'il ne l'espérais ! 😜
En démo matos c'est lui que je regarde en 1er , c'est le seul (que je connais) qui pousse les "jouets" dans le noise / indus
J'adore son trip avec le pulsar

willowhisper56

Je veux dire si un sound de la Syntakt est samplé et utilisé dans la Digitakt, est-ce que je vais avoir le même son dans les enceintes ?
Si tu parles de perte de qualité, elle sera négligeable, si le niveau d'enregistrement est correct. Le DT rajoute un peu d'aigus en sortie, c'est plutôt flatteur...
Au niveau de l'édition, c'est très basique, start/end crop. Ce qui me dérangeait le plus, c'était l'auto-normalisation (le sample est poussé au max automatiquement).
Sinon le rendu final peut varier, le DT a un compresseur digital, le ST un routing analog fx...
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
[ Dernière édition du message le 26/07/2022 à 12:03:35 ]

dédé la joncaille

Vraiment bravo

[ Dernière édition du message le 26/07/2022 à 12:29:02 ]

Aceboo

Cette performance (qui fait la part belle au Syntakt) est absolument remarquableÇa fait longtemps que je n'ai plus entendu quelque chose d'aussi abouti de la part de YouTubeurs/influenceurs. En plus, c'est super musical, les harmonies sont top et le plaisir de jouer est carrément communicatif !
Vraiment bravo![]()
![]()
oui, excellent set !!! ca mérite des likes et des bravos

HUMBLE ANALOGICAL ENTHUSIAST
Follow me if you want \ Mon SoundCloud

nobrax

Et je suis fan de sa chaîne

Maxin 21st degree

Ma nouvelle religion:

willowhisper56

Ça te rajoute pleins d'fx différents, un compresseur / eq sur le master du Syntakt par exemple, un contrôle midi supérieur (arp, 3 lfos midi), la possibilité de sampler en stéréo plusieurs pistes, avec une boucle parfaite, sampler des suites de drums pour les slicer et faire un kit de ouf, le crossfader permet aussi de contrôler 250 paramètres avec un morphing entre 2 valeurs pour chaque paramètres...
Qui dit mieux ? 😜
Le Digitakt aurait l'avantage d'avoir le même format, même workflow. Sampling limité à 33s, mono, pas automatisable / sequençable comme avec l'OT.
Le Model Samples est pas mal pour le prix, mais j'ai préféré le Digitakt...
Si tu veux du multisamples, des kits / patches tous faits, voir du côté AKAI...
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron

Aceboo

xHors sujet :Citation de willowhisper56 :Ça te rajoute pleins d'fx différents
Pas d'une qualité folle, faut le dire aussi.
mais tellement ... vivement le mk3

HUMBLE ANALOGICAL ENTHUSIAST
Follow me if you want \ Mon SoundCloud

THOMAS charette

*Seed*

Il y a des facteurs à prendre en compte:
ergonomie: le sp 404 MKII se place en tête, suivi de près par le digitakt qui, une fois qu'on a compris la logique se révèle simplissime et ultra performant, le model sample est pour moi anecdotique, sans possibilité de sampler en direct....l'octatrack est de loin la plus performante mais bonjour le casse-tête....les MPC nouvelles générations sont autrement performantes, mais ergonomie un peu lourde, même si bcp plus facile d'accés qu'une OT. Pour du sampling facile, slice, chop, empillage de samples (jusqu'à 4 samples par pads) et pleins d'fx derrière plus la possibilité d'export en multipistes au format ableton les MPC sont loin devant tous les autres mais encore une fois avec une ergonomie parfois un peu lourde, on se rapproche bcp d'un DAW embarqué dans un controleur très agréable au demeurant et des pads au top. Pour les pads les MPc sont loin devant tout le monde avec des pads super agréables, très réactifs et aftertouch polyphonique.
Budget: suffit de comparer les prix.....il y en a pour tous les budgets mais selon moi, celle qui a le meilleur rapport qualité/ prix c'est la MPC one.
Moi , pour avoir possédé la digitakt, très brièvement l'octatrack, la MPC Live I pendant près de 4 ans et aujourd'hui la MC 707 (qui a des options de sampling mais tellement mal fichue que ja ne la met pas dans les candidats possibles), pour du sampling pur je prendrai une SP 404 MKII, à cause du rapport capacité/prix/ergonomie: à priori c'est la plus simple d'accés et pas la moins performante du tout.
Sysex and sun

*Seed*

Sysex and sun

*Seed*

pour du sound design poussé: OT en premier, DT en second
Pour des capacités générales aux top et l'export au format ableton mais une ergonomie un peu lourde et des possibilités de sound design plus limitées : MPC Key, MPC One
Pour une ergonomie au top et des capacités de sound design plus limitées (par rapport à Elektron mais au même niveau que les MPC) La SP 404 MKII
Sysex and sun

willowhisper56

Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
- < Liste des sujets
- Charte