Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Elektron dévoile la groovebox Syntakt

• 787 réponses
  • 81 participants
  • 68 096 vues
  • 98 followers
Sujet de la discussion Elektron dévoile la groovebox Syntakt
323475.jpg
Les Elektronautes ont eu le plaisir hier de découvrir Syntakt, la nouvelle machine d'Elektron qui promet de très belles choses.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
201
Citation de midiphil30 :
...
De coup je suis allé re-écouter sur la vidéo de Loopop, le Bit sonne quand même très chip(cheap? ;-)) tune pour de la modélisation analogique, mais ce n'est que mon avis.

À 13m09, le BIT.

il me semble très polyvalent comme simple VA, pas obligatoirement chiptune (un banquier ? :P:) si on touche pas au SRR et BR. Un lfo pour morphing de forme d'onde, le detune, ou pour l'enveloppe du noise par exemple...

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 02/05/2022 à 20:37:12 ]

202
Donc là ce qui se dit si je comprends bien c'est que quasiment tous les moteurs sonores de la Model:Cycles sont présents, avec tous les paramètres de synthèse de la Model. C'est bon ça... :aime:

Citation de petit :
x
Hors sujet :
Moi j'aime bien Cuckoo, il a son univers et sa musique, c'est sûr il est un peu à cheval entre démonstrateur de synthé et compositeur de musique chiptune/vidéaste, mais je trouve avec talent. C'est peut-être la répétition qui lasse ?

x
Hors sujet :
Oui, il est vraiment talentueux Cuckoo. J'me rappelle encore de ses premiers pas avec le MicroFreak d'Arturia lors d'un événement Thomann : super bon sans connaître le synthé... Respect.

Citation de Ho'Dog :
Ne jamais compter sur AF pour éclaircir une hésitation:oops2:

:mrg:
203
Je viens de la recevoir. J'ai rapidement parcouru les presets: C'est vraiment excellent et elle se suffit presque à elle même.
Ce qui remue le problème des sorties séparée si comme moi on sépare Drums/ basse/ synth(s) pour un mix en externe...
En tout cas, il y a du boulot! On verra dans deux semaines quand mon calendrier zique sera un peu plus calme...
204
Par contre, un truc gênant: je trouve qu'elle chauffe beaucoup!
Pas étonnant vu ce qu'il y a sous le capot, mais ça n'est pas bon signe. Il me semble qu'elle chauffe beaucoup plus que toutes les autres Elektron, y compris les modules analo.
205
ST/DT/A4 mk1 Ça me semble être vraiment un super combo.
Simple rapide et efficace !

Concernant les YouTuber : starsky carr, red mean recording, loopop, Ricky Tinez, Tim Shoebridge clairement !
Et pour les morceaux : Jay Hosking, Dataline, Ivar Tryti.

206
x
Hors sujet :
Citation de VE :
x
Hors sujet :
Oui, il est vraiment talentueux Cuckoo. J'me rappelle encore de ses premiers pas avec le MicroFreak d'Arturia lors d'un événement Thomann : super bon sans connaître le synthé... Respect.
Chacun voit midi à sa porte comme on dit... :clin: Ce n'est pas tant son talent qui pose problème, je ne doute pas qu'il soit doué, mais c'est plutôt le personnage qui est absolument horripilant (faudra quand-même m'expliquer un jour l'utilité d'un miroir qui nous oblige à nous taper sa tronche, son air endormi et sa chevelure ressemblant à un dessous de bras durant l'intégralité de ses démos aussi bonnes soient-elles :???: ). Mais bon, on ne va pas faire ici le procès de Cuckoo, ce n'est pas l'endroit et surtout, ça n'a aucune importance l

Revenons au sujet : parmi les possesseurs de la bestiole, je souhaiterais savoir s'il est possible de transposer chromatiquement une séquence via un clavier midi externe ou à l'aide des touches du Syntakt ? Pour moi, c'est très important. Merci.

[ Dernière édition du message le 03/05/2022 à 07:23:55 ]

207
Citation de Ema :
Par contre, un truc gênant: je trouve qu'elle chauffe beaucoup!
Pas étonnant vu ce qu'il y a sous le capot, mais ça n'est pas bon signe. Il me semble qu'elle chauffe beaucoup plus que toutes les autres Elektron, y compris les modules analo.

Oui, elle chauffe beaucoup, et beaucoup plus que les autres Elektron. Alors pour le moment les températures sont agréables mais dès que ça va grimper, je ne sais pas ce que ça peut donner. Petite session avec la bête sur les genoux, j'ai des doutes...
208
Quand on dit que ça fait aussi le café...:oops2:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

209
x
Hors sujet :
Ça me rappelle la Xone:96 qui chauffe bien plus que tout le reste du home-studio. Au début je croyais qu'elle allait finir par prendre feu tellement je n'avais jamais connu de hausse de température comme ça avec du matériel audio et finalement je m'y suis fait. J'essaye de la laisser respirer malgré les platines autour...
210
Citation de dédé :

Revenons au sujet : parmi les possesseurs de la bestiole, je souhaiterais savoir s'il est possible de transposer chromatiquement une séquence via un clavier midi externe ou à l'aide des touches du Syntakt ? Pour moi, c'est très important. Merci.

A confirmer mais apparemment pas du tout de transposition pour l'instant, d'après le manuel et des demandes à ce sujet. Très peu de chances que ce soit possible via midi (chez Elektron possible uniquement avec l'Analog Four je crois).

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron