Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Feeltune Rhizome LE
Photos
1/83
Feeltune Rhizome LE

Groove Machine de la marque Feeltune appartenant à la série Rhizome

Sujet FORUM SUPPORT RHIZOME LE

  • 32 réponses
  • 7 participants
  • 6 031 vues
  • 8 followers
1 FORUM SUPPORT RHIZOME LE
Bonjour à tous!

Comme je ne dois pas être le seul à éprouver des problèmes avec le Rhizome LE (du moins je l'espère) et en considérant le support de Feeltune mort ( et vraiment mort car aucune réponse de Nicolas par mail), je propose la création de ce post pour que nous nous entraidions tous avec nos divers bugs et configurations diverses.

J'ai tester le Rhizome LE sur Mac comme PC et je dois dire que les problèmes sont différents.

Qu'en pensez-vous?

J'Ai remarqué que lorsque je post un problème face au Rhizome, pas mal de personnes vont le voir alors je me dis que plusieurs doivent être dans la même galère.

J'Ai eu le goût de le vendre ce Rhizome, mais là, je dois dire que c'est quand même une sacré machine (quand elle fonctionne).

Et un mot à Nicolas: J'Ai hâte de voir les prochains updates du Rhizome et j'espère de tout cœur qu'il en aura!

Alors, on Start ça?

Afficher le premier post
31
Hello,

Concernant mon message précédent c'est moi qui délirait...
Je croyais avoir déjà répondu mais j'ai du le faire en MP à ToxicAlien...

J'ai une nouvelle question, y'en-a-t-il parmi vous qui ont réussi à envoyer des program change ou/et des control change depuis le Rhizome vers une source extérieure... A vue de nez cette fonction n'a pas été implantée malheureusement :(, mais peut-être que certains ont des trucs ou infos ?

Merci d'avance.
POB
32
Bonjour à tous.

Alors je vais répondre moi-même à la question car j'ai eu du temps pour réfléchir et j'ai trouvé une solution simple. Il suffit d'utiliser un logiciel interpréteur de commande midi.
Il en existe différents sur toutes les plateformes. Pour ma part j'avais acheté il y a quelques années pour un autre projet le logiciel de Florian Bome : Bome Midi Translator. Et ça fonctionne parfaitement. Il suffit de créer une piste vierge (avec par exemple un sampler vide dedans), puis d'assigner une Note ON (un step en fait). Ensuite avec le principe des ports midi virtuels de Bome MT, le logiciel capture cette Note ON et la transforme en ce qu'on veut (même ouvrir audiofanzine si on veut... :D:). en ce qui me concerne j'ai programmé une transformation en Program Change et le tour est joué...

Voilu. Bonne musique à tous.
POB
33

Et voilà comment se bricoler une fonction midi sur une machine récente à 3000 boulles, fonction très bien géré par une RS7000 à un peut plus de 1000€ à l'époque et qui date un peut...

La cigarette ça tue, la pipe ça détend...    ; )