Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Feeltune Rhizome LE
Photos
1/83
Feeltune Rhizome LE

Groove Machine de la marque Feeltune appartenant à la série Rhizome

Sujet FORUM SUPPORT RHIZOME LE

  • 32 réponses
  • 7 participants
  • 6 028 vues
  • 8 followers
1 FORUM SUPPORT RHIZOME LE
Bonjour à tous!

Comme je ne dois pas être le seul à éprouver des problèmes avec le Rhizome LE (du moins je l'espère) et en considérant le support de Feeltune mort ( et vraiment mort car aucune réponse de Nicolas par mail), je propose la création de ce post pour que nous nous entraidions tous avec nos divers bugs et configurations diverses.

J'ai tester le Rhizome LE sur Mac comme PC et je dois dire que les problèmes sont différents.

Qu'en pensez-vous?

J'Ai remarqué que lorsque je post un problème face au Rhizome, pas mal de personnes vont le voir alors je me dis que plusieurs doivent être dans la même galère.

J'Ai eu le goût de le vendre ce Rhizome, mais là, je dois dire que c'est quand même une sacré machine (quand elle fonctionne).

Et un mot à Nicolas: J'Ai hâte de voir les prochains updates du Rhizome et j'espère de tout cœur qu'il en aura!

Alors, on Start ça?

2
Et tiens, je lance le bal!

J'ai réussi tant bien que mal à configurer le Rhizome LE en synchro sous Mac OSX avec Cubase 7 , mais maintenant que je suis de retour sous Windows 8, rien ne fonctionne plus.

J'ai essayer avec divers programmes de ports midi virtuels comme rtpmidi, copperLan. Je vois bien les ports et sais comment configurer mon Rhizome, mais c'est du côté de Cubase que je ne suis plus sûr.

Je sais qu'il faut configurer Cubase dans le menu de synchronisation de projets (menu transport) , mais aucune config ne semble fonctionner.

Quelqu'un pourrait poster une capture d'écran de sa config dans cubase si cela fonctionne dans son cas?

Merci!
3
Prenez garde - de l'anglais!

Je pense que je suis le seul propriétaire anglais d'un rhizome!

Je l'aime.

C'est tous les Français que je connais.

And now in English... I have fixed the problem of it losing samples. I realised that it only loses samples that are not used in a pattern, so I make a 'dummy pattern' and just record a bit of all the samples into it - no more lost samples!

Thanks for being there... let's look after each other.

Cheers and greetings from England.

Alex
4
salut!! jme souvient plus comment on syncroniz sur cubas mais sur ableton et avec maschine tout fonctionne!! jy fais tourner avec ma carte son qui a sorti midi et un midisport pour l'entrée!! cooperlan sa me fai planter le rhizome,la version 64bit je la trouve moi stable que la version 32bit,et un autre souci quand je branche un controleur pour controler le rhizome jpeu pas regler le canal midi!!! exemple j'assigne un fader du controleur sur le fader du mixer rhizome il m'affiche canal 0.. normalement sa devrais etre canal 1ou2ou3..........ou16 et j'ai chercher et rechercher mais rien a faire................. un autre truk jme demande si y aurai pas moyen d'y mettre une carte mere avec processeur et tous ce qui va avec dans le rhizome vu que c'est le meme que la version uxe

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

                       

5
hi, pour copperlan quel est le problème exactement?

sinon bonne initiative que ce topic, j'avais pour idée de faire un site de fan.
je suis avec un pote ingé en info, et on a pour ambition de détourner l'usage du rhizome.
j'ai redemandé les sources à nicolas et pas de nouvelles.

wait & see
6
Hello,

emousse, je n'Ai pas de problèmes avec copperlan ou rtpmidi. Je vois bien mes ports midi virtuels actifs dans cubase comme dans le Rhizome. Il me manque sûrement la dernière étape qui est la configuration de la synchro dans cubase.

Pour ceux qui ne sont pas trop sûr de la marche à suivre avec cubase pour la synchro du Rhizome, je vous la donne ici ; du moins ce que je connais sous PC (Windows 8 64 bit)

1-Installez un programme de port midi virtuel (rtpmidi, copperlan).

Pour savoir comment configurer rtp midi:

https://www.tobias-erichsen.de/software/rtpmidi/rtpmidi-tutorial.html

2-Suivez les instructions de ce vidéo pour savoir comment configurer le menu midi du Rhizome LE. C'est un vidéo avec Ableton Live, mais vous saurez au moins vous y retrouver avec le menu du Rhizome.



3-Configurer la synchro dans Cubase. C'est là que ça se corse, car je ne me souvient plus trop quoi cocher en fait. J'ai bien vérifié dans le manuel , mais ça ne semble pas fonctionner. Il faut aller dans le menu TRANSPORT de cubase et dans les propriétés de synchronisation de projet. Je ne suis plus sûr s'il faut se mettre en internal timecode ou midi timecode. De plus, il me semble me rappeler qu'en version mac, cela marchait avec le midi clock , mais je n'en suis pas sûr.

http://img198.imageshack.us/img198/3129/ec8h.jpg

J'Ai essayer diverses combinaisons sans succès. Si je le trouve, je le posterai ici. Sinon, j'Espère que quelqu'un de vous s'amuse déjà avec cette synchro et qu'il saura partager sa config.Il m'importe peu que ce soit le rhizome qui commande cubase ou l'inverse.



Ne pas oublier bien sûr de clicker sur le boutton sync dans le transport de cubase.

7
And for Alex, we will try to help you as best we can!

Est-ce que tu comprends bien le français?



Et Emousse, content de voir que tu as des pots qui s'intéressent au Rhizome pour de futurs développements. Si vous avez des nouvelles de Nicolas, faites en part à la communauté :) . Si tout cela arrive, je suis sûr que pas mal de gens seraient intéressés d'utiliser vos updates!

Si Nicolas n'a pas le temps de faire de nouveaux updates dans quelques mois comme il en a parlé, j'Espère que le Rhizome deviendra un beau projet open source!
8
bonjour,

je vous tiendrais au courant ici même si j'ai des nouvelles

alors sinon si tu met dans cubase internal timecode le rhizome doit être mis en ext
et pour external il doit être mis en int.

je connais pas du tout cubase mais essaie de le mettre en external et rhizome en int
ensuite à côté de external dans cubase tu met ton cable virtuel
et dans le rhizome shift + config tu vas dans midi et tu active/synchro la sortie du cable virtuel

tu as déjà essayé?
9
et quelqu'un as le meme souci pour configurer un controleur avec le rhizome?? en gros ya pas de canal midi 1,2,3,.......16 quand je configue un potard ou un fader sur le rhizome,sa affiche canal 0 comme dans la video a la minute 5:58!!donc pas moyen d'assigner plusieur foi le meme fader ou potard, jtrouve sa un peu nul........

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

                       

10
Merci Emousse pour cette réponse. Je sais déjà comment configurer en in et ext pour cubase et ableton live. J'ai essayer aussi dans ableton live et rien ne fonctionne alors je commence à me dire que le problème vient peut-être de windows, car je vois bien mes ports midi virtuels avec rtp midi tout comme copperlan. Le plus étrange, c'est qu'il y a quelques jours, cubase envoyait un signal au rhizome qui stoppait immédiatement, comme si quelque chose bloquait le midi. Quelqu'un à déjà eu des problème avec un antivirus, un autre programme installé?

Et toxikalien, tu n'aurais pas un contrôleur de novation automapé par hasard, car automap fou vraiment le bordel avec le rhizome dans mon cas.