réactions à la news [NEWS] Une boîte à rythmes à tout faire chez Feeltune
- 470 réponses
- 75 participants
- 48 043 vues
- 68 followers

Banshee in Avalon

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Ouioui2306

Ahh c est sur music computing c est pas comme feeltune mais quand méme sur un point ca ce rejoint ce sont tt deux des marques innovantes
on verra surement les soft actuel se decliné dans leur futur version vers le tactil ! c est sur bientot fini clavier souris ect ... les temps change et changerons encore
et les ecran tactil font groove box du moin en fonction du soft qu il acceuilexemple usine de senso music
olivier sens etant daillieur un menbre d af
on peut facilement trouvé ca interréssant en etant utilisateur de ableton

Ouioui2306

bon sinon question pour niclones ou galangua ou autre du team feeltunes
pourra t on si on achéte un rizhome utilisé les vst créer par feeltune pour le rizhome dans d autre daw tel que cubase ou autre

satto

Ha la la, ce Rhizome, plus je le critique et plus j'en veux un.  
C'est pour moi exactement le juste millieu entre une groovebox et une station de production.
En fait au début l'idée ne me semblait pas du tout viable parcequ'il n'est pas tactile et que je n'avais pas compris que grace au ports usb, on pouvait lui connecter ce que l'on veut en hardware...
Depuis que j'ai testé, sur plusieurs semaines, un système multitouch, je peux le dire... Si le potard à tourner n'est pas aussi gros que l'écran qui l'affiche, la précision ne sera pas là... Tout juste bon pour appliquer des vieux effets à la va vite... comme les dj tafiole sur 2 pistes mp3.  (je l'aime bien ce smiley..) (édit: j'aurai pu dire c'est tout juste bon pour faire le "jean michel jarre," mais il a déja assez chargé comme ça, le pov')
   (je l'aime bien ce smiley..) (édit: j'aurai pu dire c'est tout juste bon pour faire le "jean michel jarre," mais il a déja assez chargé comme ça, le pov')
Un écran dégueulasse et tu peux dire adieu à ton live, faut avoir les mains propres comme un chirugien, et surtout pas transpirer des doigts, c'est du bleuf pour épater les filles le tactile. ça ne vit même pas plus longtemps qu'un bouton ou un potard.
Et le truc bien chiant c'est qu'il faut s'en servir debout, assi, mon nez fini par toucher l'écran.  Mais c'est qu'etre aussi prêt d'un écran immense, on fini par plus le voir, et ça me tue les yeux. Faites un essai ne serait ce qu'avec un 32 pouces en 1920x1080... En trois jours on ressemble a un zombie, ou on a des mollets de bucheron (si on est debout).
  Mais c'est qu'etre aussi prêt d'un écran immense, on fini par plus le voir, et ça me tue les yeux. Faites un essai ne serait ce qu'avec un 32 pouces en 1920x1080... En trois jours on ressemble a un zombie, ou on a des mollets de bucheron (si on est debout).
Bon ce rhizome, C'EST OU ET QUAND ???!!!
@+
[ Dernière édition du message le 22/10/2010 à 18:07:36 ]

Hypnocif

Citation de Satto :
Bon ce rhizome, C'EST OU ET QUAND ???!!!
Hors sujet :
C'est vrais çà! Ca devient long là, j'attend plus que çà pour refaire du son et ça commence à être de plus en plus chaud de mètre les tunes de côté.
La cigarette ça tue, la pipe ça détend... ; )

Ouioui2306

j en peut plus d attendre

Hypnocif

C'est tout à fait çà!
 C'est tout à fait çà!

niclones

Très bonne cette pub!
Bon que ce soit claire, nous non plus on en peu plus d'attendre, nous sommes malheureusement retardé par nos fournisseurs de composants!!!! Au final le fait d'avoir du -encore- reporter la sortie -mi novembre- nous a permis d'ajouter une nouvelle fonction, le mode performance : Vous pouvez chargez et jouer simultanément deux songs, et ça c'est un plus monstrueux quand on fait du live!
Quoi qu'il en soit, nous avons fait de belles démos la semaine dernière en Allemagne, Suisse et Angleterre, ce que je peux vous dire c'est que l'effet et les réactions sont toujours les mêmes "what the f... "!
Pour info la tournée en cours est prévue pour les villes suivantes: Paris, Lyon, Lille, Toulouse, Montpellier, Nîmes, Nantes, Rennes. N'hésitez pas à nous dire (en message privé)dans quelle ville (de taille moyenne) vous pourriez venir nous voir!
@ très vite,

asterix1967

où peut on voir l'agenda des démos ?
date + ville + adresse de l'établissement
j'habite en Belgique et cà me dérangerait pas d'aller à Lille...

niclones

Tout sera publié en fin de semaine prochaine, nous en ferons part sur AF! Sinon quels sont les bonnes boutiques à Bxl (en message perso)?

satto

MARSEILLE (c'est une grande ville)
Sinon, quart sud-est, c'est un oubli ? ou c'est volontaire ? 

Anonyme

Nîmes et Lyon, c'est pas les Vosges...

MJCJM

MUSIC HEMANN à CAEN, çà pourrait être sympa, leur magasin est assez grand...
Je pourrais toujours leur demander si çà les intéresse...!  
Ma réplique ? Quoi, quelle réplique ... ?
[ Dernière édition du message le 24/10/2010 à 23:43:33 ]

satto

Oui, c'est pas les vosges sauf que ce n'est pas le quart sud-est, c'est à la limite coté haut pour lyon et coté sud ouest pour Nimes, je risque pas de faire 300 bornes pour aller le voir , je n'en suis pas là non plus...

niclones

La liste n'est pas exhaustive ! Marseille et surement Nice. Sinon non voulons faire les démos en fin d'AM vers 17h30 18h00 est-ce que ce sont des horaires compatibles avec vos attentes ?

Hypnocif

Perso ce qui serait compatible à mes attente ne serait pas une démo, mai une sortie  
Et à voir le nombre faramineux de réponses au dernier poste de niclones j'imagine ne pas être le seul...
@+

Hypnocif

Yes! On dirait bien que la machine sort ce moi ci. (si tout va bien...)
Voir sur leur site, pas de date précise mai qui sait, ça pourrait bien être la fin d'une longue attente.
@+

MJCJM

ou le début ...
Ma réplique ? Quoi, quelle réplique ... ?

Hypnocif

Si ce n'est que le début, perso ce serra sans moi, ça fait un bon moment que je cherche un gros séquenceur agréable d'utilisation pour gérer mes quelques machines et là je commence même à faire de moins en moins de son tellement ce séquenceur me manque et c'est surs j'attendrai pas 2011 pour m'en prendre un.
Hors sujet :
J'aurai jamais due la vendre cette RS7000

_Cobi_

Citation de Nocif 6tm. :
ça fait un bon moment que je cherche un gros séquenceur agréable d'utilisation pour gérer mes quelques machines
Dans ton setup ( de prestigieuses machines coumeme) tu as quand meme au total 7 sequencers potentiels et pas des moindres!!
A+

Hypnocif

C'est surs j'me fais bien plaisir avec tout çà, mai c'était trop bon de tout gérer avec la RS, j'ai voulu me faire plaisir avec un séquenceur neuf (MPC5000) histoire de changer un peut et par ce que la RS7000 commençait à prendre de l'âge, mai elle ne fie pas l'affaire...
Depuis je tourne avec le séquenceur de chaque machine mai parfois ce n'est pas aussi pratique que je le voudrai.
Je cherche aussi depuis un moment un bon synthé (modélisation analo) bourré d'effet pour compléter mon set et un bon sampleur de qualité lui aussi bourré d'effet.
Pour çà et d'autre raison le Rhizome me parait être la pitite machine rêvé pour ce que j'aimerai faire.
@+

Ho'Dog

Et puis si ça le fait pas, je veux bien te l'échanger contre ma RS...
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
[ Dernière édition du message le 04/11/2010 à 18:46:23 ]

_Cobi_

Citation de Nocif 6tm. :
bon synthé (modélisation analo) bourré d'effet
virus access ou supernova rack II.
pour ton sequencer, justement j'avais pensé a une MPC, mais parcontre  si tu as déja tenté l'aventure et que tu as été décu, je doutes que tu puisses trouver ton bonheur dans autre chose.
Eventuellement te reprendre une RS, moi perso j'ai une commande station E-mu, j'en suis toujours tres content, surement parceque je suis habitué a son architecture.
Mais les MPC sont vraiment efficaces surtout depuis la sortie des OS alternatif.
En tout cas tu as un sacré park de machines, qui ferait plus d'un envieux! 

niclones

Bonjour à tous,
voici en preview les dates de la tournée française :
- 17/11 Lyon
- 18/11 Bordeaux
- 18/11 Toulouse
- 19/11 Marseille (a confirmer, sinon 24/25/26)
- 20/11 Paris SMS
- 24/11 Nantes
- 26/11 Paris
Nous vous donnerons lundi les adresses et lieux. Bien sur nous planifions d'autres régions, on vous tiens au courant.
Pour info les Rhizome sont livrés à partir du 22/11, contactez vos magasins !

asterix1967

Et pour la Belgique ?
à la limite on peut aller à Lille mais pas de date non plus 

jupiler

Je viens de me taper la quasi totalité du sujet.
Et il est clair que c'est une grosse blague. C'est clairement de la publicitée déguisée. C'est vraiment lourd. Ce sujet ressemble a celui sur l'arturia d'origin qui était lui aussi une grosse blague et de la pub.
- < Liste des sujets
- Charte