Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Feeltune Rhizome XE
(1)
Déposer un avis
Où acheter Rhizome XE ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

réactions à la news [NEWS] Une boîte à rythmes à tout faire chez Feeltune

• 470 réponses
  • 75 participants
  • 48 061 vues
  • 68 followers
Sujet de la discussion [NEWS] Une boîte à rythmes à tout faire chez Feeltune
Feeltune a dévoilé son nouveau produit, mélange de boîte à rythmes, séquenceur, synthé, console qui marche à samples...

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
401

Citation :

Mais (notamment les gens qui font du live), il y a des gens qui préfèrent avoir un max de trucs dans une seule machine que trimballer X synthés, BAR, etc.

L'avantage d'une seule machine en live est clair et comme le dit Feel 31 le concept est pertinent mais est plus un truc (pas péjoratif hein!) dans l'air du temps et ni le premier ni le dernier...

L'inconvénient d'un seul truc en live c'est si ça tombe en rade... bonjour le blanc embarrassant!

Mais c'est pas là que se situe le débat.

Citation :

Citation :
" Gars lent gaga c'est pas bien cette petite attaque mesquine..."
Ce n'est absolument pas une attaque et je ne vois pas ce qu'elle a de mesquin.

D'accord avec toi, c'était juste pour titiller, un peu gratuit c'est vrai.Jlefraiplus (sans promesses ferme hein!)

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

402

Le "live" c'est quand même pour le public , non ?

Faire payer des places, pour que les spectateurs aient comme seul plaisir de te voir danser derrière une unique machine, c'est aussi nul que de voir un live avec un mec derrière son laptop. Un live uniquement sur laptop ça c'est beaucoup vu les dernières années et cela à fait finalement beaucoup de mal à la musique électronique en général.

Heureusement, dans les Live éléctroniques, La tendance s'inverse depuis trois ans, et c'est tans mieux : le public aprécie de plus en plus voir du vrai matos sur scène, des synthés, des table de mix, des boites à rhytmes, et surtout des erreurs qui font le charme d'un vrai live. Charme qui avait été justement perdu avec l'avènement d'ABLETON LIVE.

[ Dernière édition du message le 08/12/2010 à 18:42:06 ]

403

Salut Jupiter, selon moi ce que le dancefloor attends c'est... le son ! mais aussi le charisme et le feeling de l'artiste !

je prends pour exemple les DJ's actuels qui jouent sur des super tables de mix avec 5/6 fréquences sur faders tactiles et leurs lecteurs de CD... mais ou est donc passé toute la gestuelle des DJ's qui utilisaient le vinyl et étaient beaucoup plus interressants à voir mixer ?

en fait je fait partie de ces anciens DJ's (de 78 à 2001 perso) qui ne prends plus plaisir à mixer dans ces conditions et qui n'admire plus les DJ's actuels alors qu'avant j'adorai regarder les sets de mes collegues, surtout les stars ;)

=> pour revenir dans le sujet "scene hardware", que prefere-tu voir ? un artiste live avec un tas de matos devant lui mais qui n'a pas le feeling avec son public et qui produit un live sans saveur (voire même sans queue ni tête carrement) ou voir Jeff MILLS qui est capable de mettre le feu au dancefloor avec juste une TR 909 et une platine pour ajouter quelques sons de temps à autre pendant plus d'une heure ?  (véridique)

à méditer ;)

[ Dernière édition du message le 08/12/2010 à 19:03:32 ]

404

Citation :

Le "live" c'est quand même pour le public , non ?

Ca c'est sur... mais si on se souvient de Kraftwerk dans les années 80, plein de machines et hyper statique. On peut voir plein de machine chez Media Mark et c'est pas vivant (mauvaise foi gnaaaaark ( le a prononcé sur une onde sinusoïdale fréquence au choix)) par contre j'ai déjà admiré des "Gus" avec une seule machine faire un cirque pas possible rien qu'avec le jeu de souri et je parle pas des jambes... Le retour des machines c'est un peut la vague "Neo New Wave" qui poooose là... Avec plus ou moins de machines, si tu n'a rien à montrer ou faire entendre le public laissera tomber de toute façon et puis il y à l'art global, les images en plus de nos jours...

Je suppose qu'un Rhizome bien utilisé serra aussi efficace que trois Elektron et une "tit" répette devant le miroir devrait aider pour le live... J'ai lu dans un magazine il y à 1000 ans comment faire de faut rack avec plein de loupiottes pour faire "Rack remplis"...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

405

ahhh pitié "pas cracher" sur Krafterk je suis fan icon_facepalm.gif  ils avaient leur feeling et étaient tres statiques ok mais leur sonorité fait qu'ils étaient parmis les pionniers de la musique electronique en 1974 

[ Dernière édition du message le 08/12/2010 à 19:07:36 ]

406

Citation de : erewhon

Citation :

Je suppose qu'un Rhizome bien utilisé serra aussi efficace que trois Elektron et une "tit" répette devant le miroir devrait aider pour le live...

tout a fait d'accord avec toi (et pour cause il suffit de relire mon message de 18:58:12 avec l'anecdote de Jeff Mills et sa TR 909)

[ Dernière édition du message le 08/12/2010 à 19:12:58 ]

407

Hors sujet :

Feel 31, je ne parlais pas de DJ mais bien de LIVE ACT de musique électronique.

Pour moi Jeff Mills est un DJ.

Effectivement Quand on va voir un live on recherche aussi "le son", mais pas que. On veut aussi voir des chose que l'on ne voit pas sur le disque.

I

408

apparement tu ne le connais pas vraiment: Jeff MILLS est un "DJ / Auteur / Compositeur / Interprete" et fait des tas de lives acts tout autant que des sessions de mix (il est dailleurs souvent meilleur en live act qu'en session DJ), il a aussi plusieurs labels dont le tout premier a été Axis dans les années 90, il a composé et produit une centaine de titres (à vue de nez)

et justement il serai tout a fait de ceux qui se pointeraient faire un live avec juste une Rhizome car il n'aime pas trimballer bcp de matos d'ou le "non hors sujet" de mes commentaires

[ Dernière édition du message le 08/12/2010 à 19:40:36 ]

409

Citation :

ahhh pitié "pas cracher" sur Kraftwerk

Pas de méprise, je suis fan de la première heure, découvert Kraftwerk en 75, le coté Jules Verne qui m'a amené à la musique; d'où mon premier synthé en 78, un MS 20!

Feel 31, c'est pas bien de me devancer de 17''...

transmission-soundcloud

410

ah ok j'ai mal compris autant pour moi, par contre pour les 17" je voit pas...

411

Hors sujet :

Mon message à: 18:58:29

Ton message à: 18:58:12

Donc 17 secondes

transmission-soundcloud

412

ok j'ai capté, LOL ;)

413

Citation de jupiler :

Feel 31, je ne parlais pas de DJ mais bien de LIVE ACT de musique électronique.

Pour moi Jeff Mills est un DJ.

Hors sujet :

Euh Monsieur Jeff Mills, en effet, à fait parti des groupes les plus inventifs en musique electronique, il est certain que l'on ne voit que le Dj ( déjà virtuose pour 3platines et une 909 ) mais il n'a pas aussi composé que sous le nom de Jeff Mills et à aussi créé des pièces pour orchestre Symphonique ...

Si l'on écoute les morceaux de Détroit de l'époque ... avec UR par exemple et d'autres, on sent bien que beaucoup de morceaux ont cette nostalgie que l'on entendra jamais ailleurs, souvent parce que ces groupes, se sont retrouvés un peu malgré eux à composer de la musique sur des machines, et beaucoup ont essayé de reproduire les sons d'un orchestre, peu y sont arrivés éfficacement à cette époque, mais eux, ont clairement marqués la musique à jamais, même si ils sont parfois boudés des musiciens plus classiques ... moi en écoutant certains de leurs morceaux, c'est à pleurer, parfois de joie ... enfin bon je m'emporte peut-être là, mais c'est l'effet que çà me fait !

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

[ Dernière édition du message le 09/12/2010 à 00:04:33 ]

414

Yesss ! un connaisseur... rien que de repenser au label Underground Résistance ça me replonge dans mes meilleures années de DJ et me donne des frissons :) bref, je me retiens pour ne pas trop blablater hors sujet...

415

Hors sujet :

Oui en effet, j'ai connu Jeff Mills, il y a + de 10 ans comme beaucoup, et je l'ai longtemps pris pour un simple DJ...

Sinon, vous pensez que çà tenterais un Jeff Mills, vous, un rhizome mrgreen  ?

416

Vous pouvez le tourner dans tous les sens que vous voulez. Je considère comme nul : un live avec un mec derriere une seule et unique machine, qui plus est avec ecran.

Hors sujet :

icon_non.gif  je parle de "LIVE" , je n'ai jamais dis que jeff mills n'a pas fait de disque.

Je l'ai aussi vu de nombreuse fois. J'ai écouté ses BO films muets, premières productions...D'ailleurs je n'ai jamais vraiment aimé sa musiques(c'est juste une histoire de gout c'est pour ça que je met ce paragraphe  HorsSujet)

Il joue 95% du temps Dj/set. Les 5% restant vrai live. Donc pour les concerts je le considère plus comme un Dj

Aussi je n'utilise plus aucun VST ni plug in depuis quelques années, mes prochains lives sont préparés sur plusieurs séquenceurs midi QY700 et mes doigts sur des touches noires et blanches;

Donc la rhizome n'est pas pour moi, car je la vois comme un PC pour lire des VST. Mais c'est peu étre une machine pour vous ? Qui sais ?  icon_smile.gif

[ Dernière édition du message le 09/12/2010 à 10:42:22 ]

417

Citation :

Vous pouvez le tourner dans tous les sens que vous voulez. Je considère comme nul : un live avec un mec derriere une seule et unique machine, qui plus est avec ecran.

Avoir 4 synthe relié à un séquenceur ou ableton avec 4 synthe virtuel est pour moi pareil. ça ma déjà fait bcp rire de voir des lives avec plein de machines qui n'était même pas allumées mrgreenmrgreenmrgreen

C'est pas le matos qui fait que le live est bien ou non. tu peux faire un bon live avec un pc et une merde avec 20 machines et inversement.

tu as quel age ?

Blood Out Now

http://www.myspace.com/tirofcnaal

418

Citation :

Avoir 4 synthe relié à un séquenceur ou ableton avec 4 synthe virtuel est pour moi pareil. ça ma déjà fait bcp rire de voir des lives avec plein de machines qui n'était même pas allumées mrgreenmrgreenmrgreen

C'est pas le matos qui fait que le live est bien ou non. tu peux faire un bon live avec un pc et une merde avec 20 machines et inversement.

tu as quel age ?

Blood Out Now

http://www.myspace.com/tirofcnaal

419

Citation de Fractional :

Avoir 4 synthe relié à un séquenceur ou ableton avec 4 synthe virtuel est pour moi pareil

Tout à fait d'accord avec ça.

Pour le reste, ne mélanges pas tout, je débatais sur la portée du côté Visuel/Spectacle du materiel utilisé pour les concerts de musique électronique. Je ne débatais pas pas sur les qualitées artistiques de tel ou tel artiste qui déchire, ou pas, avec une gameboy ou avec 12 minimoogs.

[ Dernière édition du message le 09/12/2010 à 10:43:24 ]

420

Citation :

je débatais sur la portée du côté Visuel/Spectacle du materiel utilisé pour les concerts de musique électronique.

Perso les meilleurs live que j'ai vu, d'un point de vue visuel, ne se reposait absolument pas sur le matos, mais justement sur le visuel.

Perso pour moi les concerts de NIN, visuellemnt la claque ne vient pas du matos même si il y en a (modulaire sur scène etc...)

Tu vires le matos, l'effet visuel est toujours aussi important.

421
x
Hors sujet :
Citation :
Jlefraiplus (sans promesses ferme hein!)

Ouf ! :lol:

Je fais partie de ceux qui soulignent depuis longtemps l'ennui que peut générer un live avec quelqu'un planté derrière son laptop. Mais comme souligné, c'est n'est pas du tout une question d'outil.

Citation :
Effectivement Quand on va voir un live on recherche aussi "le son", mais pas que. On veut aussi voir des chose que l'on ne voit pas sur le disque.

Tout à fait. Surtout si tu remplaces "voir" par entendre. Parce que pour moi, l'esprit du live, c'est bien de faire les trucs en direct. Et donc souvent différemment de ce qu'il y a sur le disque.
Qu'il y ait un laptop ou 15 synthés vintages sur la scène, si c'est pour entendre la même chose que sur le disque avec juste un gros son et une foule, je m'emm... Je ne citerai personne, mais certains groupes à succès pipottent complètement leurs "lives" (qui n'en sont pas, justement). Mais c'est pas d'hier. A l'époque des Yéyés, nombre de "concerts" étaient intégralement en playback. :fache:

C'est un des trucs que je trouve kiffant sur les groovebox : cette possibilité de partir sur des bases enregistrées, préparées, mais de les arranger différemment, de délirer avec les sons et faire partir les morceaux dans des directions imprévues en live. Le Rhizome a été conçu notamment dans cet esprit : pouvoir contrôler à la fois ses séquences et ses sons, rajouter un sample à la volée (cool quand on jam avec d'autres zicos) sans arrêter le play , lui faire subir tous les outrages sonores qu'on souhaite, etc.

[ Dernière édition du message le 09/12/2010 à 12:08:18 ]

422

Citation :

Vous pouvez le tourner dans tous les sens que vous voulez. Je considère comme nul : un live avec un mec derriere une seule et unique machine...

Ca va faire plaisir à nos amis guitaristes solitaires (sans restriction à la seule guitare, comme vous l'aurez tous bien évidement compris et je fais pas plus long vu que ça l'est déjà comme ça!) seul devant la foule à tenter de convertir à leur art avec des "tiags" et un collant léopard du bien fondé de la solitude en solo!!!!

Là je tourne sot, et je reste convaincu qu'une seule machine utilisée avec talent peut convaincre les masses!

transmission-soundcloud

[ Dernière édition du message le 09/12/2010 à 16:11:58 ]

423

@nocif: peut etre le grand jour demain icon_wink.gif

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

424

Aussi je n'utilise plus aucun VST ni plug in depuis quelques années, mes prochains lives sont préparés sur plusieurs séquenceurs midi QY700 et mes doigts sur des touches noires et blanches

mrgreen je suis un peu vexé, autant pour moi... je souhaitais faire de même avec un QY700 ( voir 2 ) ...

Vrai aussi que L'on voit Jeff Mills la plupart du temps derrière des platines et un 909 ... et que le jeu live n'a en effet aucun rapport ...  redface2

425

J'ai + d'une question concernant le Rhizome... Dans quel format, en interne, est branchée la carte son ?

il y a t-il des drivers ou logs spécifiques sur le rhizome pour la carte son RME ? Comment peut-on gérer, graphiquement, le mixer de la RME ...?

Etant donné qu' il est possible de connecter une autre carte son en Firewire ou USB ... comment celle-ci peut-être gérée par le rhizome ?