Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Feeltune Rhizome XE
Photos
1/51
Feeltune Rhizome XE

Groove Machine de la marque Feeltune appartenant à la série Rhizome

Prix public : 3 299 € TTC

Sujet Commentaires sur la news : La Rhizome sort fin novembre

  • 168 réponses
  • 36 participants
  • 16 814 vues
  • 28 followers
1 Commentaires sur la news : La Rhizome sort fin novembre
Feeltune annonce que sa groove machine hybride Rhizome sera disponible à la fin du mois.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11

Citation de : .: Otto von Zine :.

Bé oui, c'est bien connu, les OS, soft propriétaires et autres licences, c'est toujours gratuit. Et la R&D aussi, la fabrication en petite série aussi, la promo aussi, la formation des revendeurs et le SAV aussi, etc.

Tout le monde travaille pour des prunes, c'est merveilleux.

Moi je ne veux juste pas payer un pc 3500€.....après je le souhaite que ça fonctionne. wait and see

                 

12

Bonsoir à tous,

Citation de feel 31 :

 

je viens de constater que seule la grosse version UXE peut accueillir d'autres hotes VST, par conséquent avec les autres il faudra se contenter des plugins chargés d'origine

et bien ... ça c'est le bouquet

Je pense qu'il y a méprise, on peut installer et utiliser tous les plugs qu'on veux  dans toutes les versions du Rhizome! Un hote vst (Vst Host) c'est Cubase, Live ou autre. Tous les Rhizomes ont exactement les mêmes possibilités, la différence est la puissance, il est plus évident de faire tourner notre soft + un autre séquencer en même temps sur un quad core. C'est pour cela que nous conseillons de prendre la version UXE dans ce cas, cela nécessite tout de même l'utilisation d'une carte audio supplémentaire.

Je vous invite a venir aux démos, vous pourrez voir et essayer toues les fonctionnalités, sur les différents modèles!

@ très vite,

Nicolas, FeelFlouse.

 

 

 

[ Dernière édition du message le 10/11/2010 à 23:41:34 ]

13

Citation de : niclones

Nicolas, FeelFlouse.

 

 

  bravo  Autodérision, j'adore.

Je viendrai la tester pour la peine, tiens!

Y a intérêt à ce que ça déchire sa race!!mrgreen

                 

14

Un bon pc portable : 1000 euros

Une rme fireface 400 : 800 euros

Un contrôleur qui va bien : 300 euros

Un écran tactile : 300 euros

Un séquenceur type cubase : 400 euros

Un Système d'exploitation : 200 euros

Avec ma liste on est déjà à 3000 euros sans vst, donc si le truc est très bien foutu, le prix n'est pas déconnant. Reste à voir si ca apporte un vrai plus en terme de workflow par rapport à pc classique avec les périphériques ad hoc.

15

 

Citation de : oboreal

Un bon pc portable : 1000 euros

Une rme fireface 400 : 800 euros

Un contrôleur qui va bien : 300 euros

Un écran tactile : 300 euros

Un séquenceur type cubase : 400 euros

Un Système d'exploitation : 200 euros

Avec ma liste on est déjà à 3000 euros sans vst, donc si le truc est très bien foutu, le prix n'est pas déconnant. Reste à voir si ca apporte un vrai plus en terme de workflow par rapport à pc classique avec les périphériques ad hoc.

exact, j'ai le même sentiment

il faut voir si cà apporte plus qu'un bon PC, avec une bonne carte son, un bon controlleur un et bon sequenceur... mais au niveau prix dans ce cas de figure cà les vaut !

16

oui mais dans tout ça vous oubliez tout ce que l'on fait avec un PC (ou un Mac) que cette bécane ne fera jamais !

la comparaison est donc logiquement impossible pour une utilisation "hors scene"

mon impression est donc que c'est un superbe outil pour le live sans doute, mais ça s'arrete la, elle n'a pas sa place chez soi ou en studio, sauf peut-être pour la programmer pour le prochain live ;) 

17
Citation :
oui mais dans tout ça vous oubliez tout ce que l'on fait avec un PC (ou un Mac) que cette bécane ne fera jamais !

C'est curieux cette obsession de ne voir que le moteur du Rhizome sans le considérer d'abord comme un instrument de musique.

Le Korg M3 utilise un CPU ARM, comme des tas de téléphones mobiles, iPhone inclus.
Pourtant, personne ne se plaint de ne pas pouvoir téléphoner avec.

1933753.gif

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

18

 

icon_mdr.gif

En effet.

Bon, je comprends aussi que ceux qui découvrent le Rhizome voient dans un premier temps essentiellement la base informatique et le comparent donc à un PC.

Ce n'est pas vraiment ça, évidemment. Sinon, on se serait appelés HP (Haut Pognon).

Je crois qu'on est nombreux à avoir rêvé de pouvoir bénéficier à la fois de la souplesse et la puissance des instruments virtuels tout en ayant le feeling et les autres avantages du hardware.

C'est dans cette idée qu'a été conçu le Rhziome. C'est une groovebox qui a entre autres la particularité de pouvoir accueillir les VST et VSTi.

> Ça veut dire que le son n'est pas prédéterminé : c'est vous qui lui donnez son caractère sonore en fonction de vos goûts et besoins

>  Ça veut dire que le son n'est pas figé : plus de sons ? Ajoutez des instruments, des banques de son, des effets

Pour faire ça, on aurait pu développer des systèmes hard spécifiques comme le font certains (ce qui oblige parfois à avoir des plugs spécialement adaptés). On a préféré se baser directement sur un système PC éprouvé. Ce qui offre de nombreux autres avantages, notamment en terme d'ajouts (on peut brancher clavier, souris, écran externe... ), d'interactions (on peut contrôler un Rhizome par réseau), etc

Et surtout, vous pouvez mettre à priori n'importe quel plug-in au format VST PC dedans.

Mais le Rhizome n'est pas un PC dans un boîtier différent. Son logiciel est vraiment une groovebox, mais avec d'énormes possibilités (console complète, inserts, aux, etc) et il comporte de nombreux boutons, pads, etc.

Quand vous l'essayerez, vous verrez que l'expérience n'a rien à voir avec un PC + surface de contrôle. C'est vraiment une groovebox.

Après, pour le prix, croyez bien que tout le monde chez Feeltune rêverait que le Rhizome soit accessible à tous.  Sauf que, en plus de développement qui a pris plusieurs années et sur lequel ont travaillé une cinquantaine d'ingénieurs, si on veut une machine super fiable, fabriquée, assemblée et testé en France, basée sur du composant de qualité (tôle costaud, écrans protégés, carte son RME), ben ça coûte des sous.  icon_sad.gif

 

 

[ Dernière édition du message le 12/11/2010 à 10:52:51 ]

19

Apparemment il y a plusieurs gars de Feeltune ici. Vous avez bien raison de défendre votre création.

 

J'espère juste pour vous que vous n'avez jamais entendu parler de Openlabs ....

20