Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Feeltune Rhizome XE
Photos
1/51
Feeltune Rhizome XE

Groove Machine de la marque Feeltune appartenant à la série Rhizome

Prix public : 3 299 € TTC

Sujet Commentaires sur la news : La Rhizome sort fin novembre

  • 168 réponses
  • 36 participants
  • 17 263 vues
  • 28 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : La Rhizome sort fin novembre
Feeltune annonce que sa groove machine hybride Rhizome sera disponible à la fin du mois.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
41

Citation :

La société "Hohner électronique" n'a pas survécu a cet échec puis Hohner (Allemagne) à repris l'entreprise pour  distribuer ses produits ( Hohner, Kawai, Sonor, ...)

 

Juste mais tu as oublié les FZ et VZ Casio sous l'appellation HS1 et HS2 (pour étalage de culture), d'autres exemples d'échanges existent avec ARP et Siel, Crumar et Unique... Des raté aussi: Hartmann, Marion... qui se souvient de "Veb Anlagenbau Cottbus"...

Si tout ceci est dit pour jouer les "Cassandre" et présupposer d'un avenir sombre c'est pour ma part un manque de courtoisie sinon de respect pour les "Gaillards" de Feeltune... Laissons à l'avenir et leur détermination décider de la viabilité du projet et souhaitons leur bonne route!

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

42

Citation de erewhon :

Si tout ceci est dit pour jouer les "Cassandre" et présupposer d'un avenir sombre c'est pour ma part un manque de courtoisie sinon de respect pour les "Gaillards" de Feeltune... Laissons à l'avenir et leur détermination décider de la viabilité du projet et souhaitons leur bonne route!


Pour ma part il s'agit simplement de montrer que la challenge n'est pas toujours gagné d'avance au regard  de cas dans le passé. Mais effectivement souhaitons toute la réussite possible à ces entrepreneurs

Tous ces gars qui sont tout sauf professionnels (avec cette manie de tutoyer tout le monde genre "nous les zikos on est une grande famille",

43

Bon cela doit être dans l'air du temps:

http://www.musiccomputing.com/

à visiter par curiosité...

 

Ca vient d'Austin Texas voisin d'Open Labs???

 

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 11:13:14 ]

44

Merci ! erewhon

Effectivement ça ressemble a un assemblage de produits comme open labs

(Très souvent des salariés d'entrepriseS de ce secteur d'activité démissionnent... pour monter leur boite :

cas des fondateurs de Line6, des anciens de BOSE ont fondé "jamhub"

"JamHub is a new product, and a new category of product, but our JamHub team isn’t new to the music business. We’ve worked for companies like Line 6, Bose, Lexicon and others to bring innovative, market-changing products to musicians."  https://www.jamhub.com/site/about.html

 

Blackstar fondé par des anciens de Marshall

...)

Tous ces gars qui sont tout sauf professionnels (avec cette manie de tutoyer tout le monde genre "nous les zikos on est une grande famille",

45
x
Hors sujet :
Music Computing est le nouvel avatar de Victor Wong, ancien patron d'Open Labs :
https://fr.audiofanzine.com/music-computing/news/a.play,n.13367.html
Lequel, après la faillite, a fait parler de lui l'été dernier dans un autre contexte.

Quant aux allers-retours des gens entre compagnies, Line6 a été fondée par des anciens d'Oberheim, de Lexicon, dont un Français, Michel Doidic.
https://line6.com/company/executiveTeam/
Cocorico. 1895090.gif


On peut revenir au sujet maintenant ? :-D

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 12:47:20 ]

46

Citation :

On peut revenir au sujet maintenant ?

Sur; avec verbe, adjectif et compléments d'informations... tankafaire!

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

47

je trouve ça pas du tout attirant, et effectivement très cher...

par ailleurs : il vous faut une armée de VST pour avoir des sons différents ? un bon synthé vous connaissez ? ou mieux j'ose le dire : un sampleur ?

vous avez une idée du nombre de morceaux produits sur MC-303 triturée jusqu'à la moelle sans qu'on s'en rende compte et dans tous les styles ?

ensuite question, comment on charge les VST dans cette pseudo-merveille ? ça n'est pas vraiment précisé...avec un autre ordi...belle innovation, en effet...sans compter que des bons VST, c'est payant

le site ne parle pas non plus du poids, et des cotes exact, sans compter que toute cette façade à l'air d'une  fragilité extrème

 

non franchement je préfère faire grossir ma collection d'ekektron, du VRAI hardware, innovant, versatile et surpuissant, pensé pour les utilisateurs et pas juste pour frimer dans les salons.

 

48

Citation :

ensuite question, comment on charge les VST dans cette pseudo-merveille ?

Comme quand tu rentres dans une maison, par la porte...

CONTROLS

16 pads sensitifs rétro-éclairés
16 boutons rétro-éclairés
Transport bar rétro-éclairés
32 push-encodeurs
30 boutons de fonctions

 

AFFICHAGES

3 affichages 24 bit - 1440 x 128 pix, 408 x 36 mm(16 x 1.41 in)
1 affichage 24 bit - 1440 x 250 pix, 408 x 72 mm(16 x 2.83 in)

 

SYSTEM I/O

1 x Ethernet 100/1000
1 x DVI

1 x HDMI
6 x USB

1 x FIREWIRE 400
1 x PS2

 

DIMENSIONS

Weight 12,5 kg/ 27,55 lb

Width 52.4 cm / 20.63 in

Depth 42.7 cm / 16.81 in

Height 15.1 cm / 5.94 in

 

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

49

Citation :

vous avez une idée du nombre de morceaux produits sur MC-303 triturée jusqu'à la moelle sans qu'on s'en rende compte et dans tous les styles ?

C'est sur, on avait pas besoin de la bombe atomique, il y avait assez de dégâts avec les arcs à flèches...

Citation :

je trouve ça pas du tout attirant, et effectivement très cher.../...non franchement je préfère faire grossir ma collection d'ekektron

Rhizome XT: 3599€

MachineDrum: SPS1 990€ + Monomachine 1190€+ OCTATRACK: 1200€ (à la louche)+ 1X Drive Upgrade: 360€:

Total: 3740€

Cher est donc relatif...

Liste des plug fournit avec le Rhizome:

http://www.feeltune.com/fr/produits/rhizome/74-rhizome-vst-vsti-fx-bundle.html

Y à de quoi faire au départ

EDIT (pour être complet; y a même un sampleur)

http://www.feeltune.com/fr/produits/rhizome/98-rhizome-softs-sequencer-sampler-console-de-mixage-processeur-de-vst.html

 

 

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 22:56:06 ]

50

Citation de : erewhon

Rhizome XT: 3599€

MachineDrum: SPS1 990€ (....)

 tout est dit...