Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel machine pour compléter mon set d&b jungle dub?

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 826 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quel machine pour compléter mon set d&b jungle dub?
Salut à toutes et tous :D:

Je vous contact pour avoir vos avis. Je travail principalement sur une xl7 ( emu + sampleur + mfb lite ) et j'aimerai y rajouter une compagne alors je me tate. Un bon vieux synthé analogique ( ave des preset ou une groove qui sera plus complette ( rythmique + sons ). Mon budget: pas de quoi me payer une mc 909 ni un Moog. Merci de votre aide.

@+ :clin:
2
Emx et/ou esx ? Waldorf pulse ?

 

 

3
Emx Ea1mk2 testées cette après midi puis mc 909.

1 Le grain des Korg me plait toujours autant ( même celle sans les lampes n'est pas mal ).

2 Après pour la 909 ça à l'air terrible mais ça doit être long avant de maitriser ; de plus le grain parraît plus propice à l'ambiante et la jungle qu'a la grosse drum bien vener ( mais y'a de vrai instruments ).

3 Ca dit quoi ce Waldorf pulse? :?:

4 Je continue ma quête :mdr:

Merki et @+ :clin:
4
Waldorlf pulse , je ne l'ai pas , mais tres bon pour faire des lead et des bass ( dnb hum ! )

 

 

5
Merci du conseil,

Je crois que c'est bien parti pour cette emx quand même ( y'a un 3 fois sans frais chez megahertz ça m'évitera de manger des pattes pendant 2 mois :mdr: ) ça me fera une machine complète ( séquenceur intégré ). Pour les ons de gratte bah faudra quand même que je m'y mettre un jour pour l'instant ça reste electro pur et dur.

Tchao
6
Alors perso l'emx j'ai commencé par ça

bon point ça sonne c'est simple

mauvais point la bar est nul pour de la dnb 4 snare à sauver limite... un séquenceur trop basique ( fo du 1/32 pour la dnb) des parties synth bien (surtout le unisson pour les reece) mais trop limité au bout de 6 mois t'as fait le tour alors que ça vaut le prix d'un virus :oo:

La 909 est bien (c'est ce que j'ai ) mais as tu vraiment besoin d'une deuxième groove ( tu peux faire du gras avec t'inquiète puis t'as de la place dans le sampleur donc t'inkiète)

perso vu t'a config à mon avis tu te prend une electribe es que tu séquence avec la xl 7 pour avoir du breakbeat ( un bon vieux amen de temps en temps) et si il te reste un poil de thune soit un multieffet (défaut des XX7 emu) soit un synth II mfb pour faire une basse grasse ou un reece
7
Pour intégrer des basses acoustiques, ainsi que des drums, va faire un tour du côté de Roland avec un ancien expandeur nommé à juste titre M-BD1 Bass&Drums.

Il est à moins de 300e.
Tu y ajoutes un Neptune II.
Tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes (Hum hum)
8
Le korg MS 20 est, semble-t-il aussi assez utilisé en dub.
Tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes (Hum hum)
9

Citation : ça m'évitera de manger des pattes pendant 2 mois



T'es plutôt du genre "pattes" de chien ou de chat ?

Everytime I hear this sound...
10
Pour les pattes ça va aller 3 fois sans frais l'emx mais un peu plus cher que par ici ( 699 euro ).

Les sons me decoivent pas mais c'est vrai que le séquenceur est assez limité. Je pense que j'aurais plus vite fait le tour de cette machine que de mon xl7. Sinon la fonction audio in comb est assez sympa avec le mfb au cul. Vive les lampes.

Bon a+ je donne des nouvelles dès que je rechope une ligne internet.