Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoins de conseils pour une groovebox

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 450 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Besoins de conseils pour une groovebox
Salut à tous,

J aimerais m acheter une groovebox et je voudrais avoir quelques conseils.
Je fais deja du son sous reason et je voudraism en prendre une pour faire du live.
Je pensais prendre la Korg esx1 mais je voudrais savoir :
-si je pourrais modifier les pattern en live (pendant la lecture)
-faire une nouvelle piste keyboard sans la jouer pendant que les drums jouent
-muter differentes pistes
La je pense a rien d autre sur le moment mais ce que je voudrais c est si je pourrais faire du vrai live et pas avoir a tout preparer avant.

Je ne connais que les appareils de reason donc j espere que vous pourez me conseiller, vu le prix j aimerais pas me planter :)
Donc d apres ce que j ai vu et compris, celles qui me conviendrais le mieux seraient la esx1 ou la mc-909.

Merci a++
2
Post dans la section esx t'auras plus de réponse


Citation : -si je pourrais modifier les pattern en live (pendant la lecture)


oui c'est le gros plus des korg !

Citation : -faire une nouvelle piste keyboard sans la jouer pendant que les drums jouent



pas directement faut que t'assigne la partie key sur la sortie 2 que tu mette la sortie 2 sur ton casque etc..

Citation : -muter differentes pistes



oui toute les machines le font !

Citation : La je pense a rien d autre sur le moment mais ce que je voudrais c est si je pourrais faire du vrai live et pas avoir a tout preparer avant.



un live ça se prépare tu improvise à partir de ce que tu as préparé sinon c'est pas possible de jouer l'équivalent de plusieurs instrument tout seul tout simplement !
3
Merci de ta reponse :)

Citation : Citation :
-si je pourrais modifier les pattern en live (pendant la lecture)

oui c'est le gros plus des korg !


Les mc 808 ou 909 le font aussi ?

Car j ai regarder les 2 manuels d utilisation (j ai survolé celui de la mc 808 je fatiguais) et j hesite entre la esx1 et la mc 808 ou 909.


Citation : un live ça se prépare tu improvise à partir de ce que tu as préparé sinon c'est pas possible de jouer l'équivalent de plusieurs instrument tout seul tout simplement !


Je suis d accord, en faite ce que je voulais dire c est rajouter des instruments au fur et a mesure ensuite la melodie et ça te creer ton morceau en live ensuite tu le fais evoluer.


Donc voila maintenant j hesite entre la esx1 et une mc 808. J ai pas vu grand chose concernant les pistes synthés pour les mc. La korg a 2 pistes. vous savez ce qu il en est des mc ?

Merci de votre aide. c est un choix difficile :)
4
J'ai un mc808 d'ailleur je la vend lol

alors roland c'est différent tu as 16 pistes sur chacune tu peux soit avoir une piste de rythme (16 sons) soit un synth
Les rythmes sont composé de 16 sons différents
les synth de 4 layers (des sons) qui peuvent soit être des samples soit être tiré de la banque pcm comprise de base dans la machine

Le gros plus de la 808 c'est que l'édition des synth est vraiment trés poussé (par contre il faut l'ordi)
le séquenceur à plus de pistes
bcp plus de mémoire dans le sampleur

par contre tu ne peux pas modifier en live les séquence juste les modifer (cutoff etc...) et le muter/demuter

Alors je vais te donner mon avis perso : je vais revendre la 808 pour m'acheter 2 esx -> la 808 est plus puissante fader motorisé elle est mieux pour presque tout mais en fait vu que je fais mes tracks sur l'ordi j'ai pas besoin d'un truc aussi poussé
si tu veux te passer de l'ordi t'iras bcp plus loin avec la 808
5
En faite j ai tout ce qu il faut sur PC pour faire mes samples les modifiers etc ... ce n est pas un probleme pour moi.

Si j ai bien compris sur les 16 pistes de la 808 on peut choisir de mettre une melodie ou des drums. ça m arrangerais beaucoup car en general je cree 8 pistes melodiques.
Par contre je ne peux pas editer une piste pendant la lecture.(tres embetant pour faire du live).

D apres ce que j ai compris, on peut rediriger des pistes vers le casque avec la esx. est ce possible avec la 808 ?

Je penche plutot pour la esx, qui au passage est moins cher :) donc si je dois mettre plus pour la mc 808 il faudrais vraiment qu elle soit mieux.

Donc pour le live esx ou mc 808 ? esx je pense nan ?
6
Bah ça dépend ce que tu cherches
les deux ont des atout


la 808
fader motorisé (trés pratique pour le live pour éviter les saut de paramètres)
des bon effets
synthèse trés poussé
512 de mémoire ! (genre 25 min quoi alors que l'esx c'est genre 254 sec)
des formes d'onde de base qui couvre 75% des besoins

par contre ça sera un live plus rigide mais comme tu as bcp de pistes tu peux par exemple avoir trois fois la même piste de batterie avec des variation et muter demuter selon ton choix

l'esx
plus simple d'utilisation
édition des séquence en live
moins chère

Pour la redirection ne te trompe pas ce n'est pas une fonction de la machine mais une astuce que tu peux faire avec n'importe quel machine qui a des sortie séparés et une bonne table !
7
Ah ok mais cette astuce ne doit pas etre tres utlise pour la mc808 vu qu on peut pas editer les pistes en live. Je vais donc prendre l'esx. Merci de ton aide.