Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Yamaha RM1X ou Korg elec Tribe Em-1

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 606 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Yamaha RM1X ou Korg elec Tribe Em-1
Bonjour , je voudrais fair un choix entre ses deux machines ...

celas serait eventuelement ma 1er groove box ... je souhaite avant tout decouvrir sans me perdre dans la technologie ... et progresser pour jouer avec des amies ...

aparrament les deux sont facile d'accet et ont un bon rapport qualiter prix ..

je voudrais pouvoir bouger facilement ma machine ... et l'utiliser sans PC (si je dit pas de betise)

merci d'avance et bonne journer
2
Choppe toi une mc303 pour commencer, avec après un petit sampler genre es1 ou sp303 relié en midi à ta groovebox, franchement c'est limité mais tu vas bien t'éclater !
3
Oue elle a l'air bien ... cependan sur le site de Roland ya pas moyen de la trouver ... donc pour trouver un revendeur sa va etre chaud ... perso je voudrais du matos neuf pour eviter les surprise ...
4
Ni la rm1x ni l'em1 ne peuvent être trouvées neuves non plus... la rm1x date de 1997 , l'em1 98 il me semble.
5
C'est tout a fait sa pardon je m'etait mal renseigner ... mais ya pas de remplaçante ? ni Roland ni Yamaha ou korg n'ont voulue fair un p'tit joujou pour debutan ? c'est quand meme etrange ... >> Pourquoi les grandes marques stop la production de leurs meillieurs vente ou presque ??

[edit]: en restant dans la meme gamme de prix ... je sais que l'emx et l'esx sont mieux ... mais j'ai un budget reduit ...
6
Un machine a une durée de vie commerciale limitée, point final. si tu veux du plus récent , t'as la mc909 chez roland , l'emx chez korg , la rs7000 chez yamaha...