Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Emx + quel sampleur choisir

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 428 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Emx + quel sampleur choisir
Bonjour a tous j'ai ht une emx et jaimeré finaliser le tout ac un sampleur lequel doi je choisir? une esx ou autre choz
Dod
2
Pour faire quoi comme style ? quel utilisation ... etc...
3
Je fais de l'electro, ce serai vraiment pour rajouté les qulques son mankan genre une petite voix ect... mais j'aimeré avoir un bonne drum part de lotre coté
Dod
4
Si l'ergonomie te convient, tu peux essayer les MPC 500 ou 1000. C'est assez complet pour le sampling et la rythmique. Mais il vaut mieux essayer avant d'acheter car cela ne s'utilise pas du tout comme du Korg ou Roland.

:clin:
5
Merci pour le conseil
Dod
6
Un dernier truc... j'ai survolé les forums sur les differents sampleur pour completer l'EMX et souvent revien la SP555 ou comme tu me l'a dis les Akai mpc500 et mpc1000.Je voulais savoir si les deux pouvais se syncro parfaitement avec l'EMX.
merci
Dod
7
Aucun problème de synchro entre ces machines.

:clin:
8
Je travail dans un magasin DJshop/sonorisation et j'ai eu l'occasion de tester la SP555 et c'est vraiment enfantin de sampler et de modifier :
ya t'il autan de foncion sur la Akai?(je l'aurais bien tester mais elles partent tellement vite que je suis contrain de t'embeter une derniere fois avec mes questions lol)
Dod
9
J'ai pas eu de SP555 mais par contre j'ai eu une SP 808 et une Akai MPC1000. Coté SP, c'est très orienté live et facile d'utilisation, côté MPC, tu dispose d'un séquenceur Midi très complet mais aussi assez fastidieux au niveau édition pas à pas. Les pads de la MPC sont terrible pour les drums, mais c'est une machine sur laquelle il faut passer du temps pour l'exploiter correctement. Au niveau sampling, la MPC possède tout ce qu'il faut (pour peu que tu achetes une barrette de ram en plus). L'avantage de la MPC c'est le bundle Sampler + Sequencer hard complet. A toi de voir en fonction de ton utilisation.

Sampling, live -> SP
Sampling, sequencer d'autres matos -> MPC

Tu peux aussi essayer une ESX de Korg, je n'ai pas tester mais ça à l'air bien foutu (j'ai eu des ER1 et EA1 qui avait la meme ergo).

:clin:
10
Il ne me manque plus qu'a me décider :clin:
merci pour tout.
Dod