Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le Pub des grooveboxers .

• 417 réponses
  • 31 participants
  • 8 687 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Le Pub des grooveboxers .
Bah voila, cela fait maintenant presque 1 an que je frequente ce forum et que je discute avec plein de gens bien sympas, sans pour autant les connaitre... Suite aux Hors Sujets d'ExtraTripy et de mexique1, je me suis dit que cela pourrait etre sympa de se presenter, de parler un peu de son histoire, de 'ziq, de ce que vous voulez ... tout en restant sur ce forum puisque apres tout, c'est nous qui le faisons vivre...(Messieurs les moderateurs, soyez indulgeants :clin: ).

Donc qqs idees pour lancer les discussions (enfin pour ceux qui le souhaitent) :
- Qui etes vous ? Quel age ? Quelle region ? Profession ?
- Depuis quand vous faites de la ziq ?
- Quels premiers synthes ? groovebox ? pc ?
...

Ca vous tente ?

o-X-o
http://www.mc909.org
Afficher le sujet de la discussion
101
Pfff ben oué ça bosse tous les jours, mais pas la 909 :(
ZiKaToKo - mex version mobile
102
Z'avez vu ?

la 909 n'est plus dans la catégorie "groovemachines/séquenceurs matériels" mais dans "sampleurs" !!!

c'est une hérésie !!!

la 909 est une GROO-VE-BOX !!! :mdr: :mdr: :mdr:

:fleche:
103

Citation : Par contre comme Roland, j'ai l'impression que Korg en a rien a foutre de ses utilisateurs et c bien dommage ... car 2, 3 modifs sur ce petit clavier et il aurait tout déchiré ! en tant que controleur midi de fou...

Et bien, belle surprise je viens d'echanger qqs mails avec le responsable Korg France :8)
Donc Mea-culpa Korg :bravo2: et a priori qqs bonnes nouvelles pour les utilisateurs du MicroKontrol ...mais chuttt pour l'instant il n'y a rien d'officiel...
104
Mea culpa, mea coule plus!

La 909 est une boite à sampling!
Tout ce que t'as dedans, c'est des samples avec des fonctions d'editions de synthèse. Pas le moindre VCO la dedans ma p'tite dame... (dailleurs j'ai bien l'intention de m'en servir pour le sampling et pas pour le reste)
105
C'était une brève de comptoir :boire2:

c'est quoi VCO ? :???:
106
Voltage controlled oscillator
Tu sais, le p'tit machin qui fait qu'un courant electrique peut faire du son :tourne:
107
Ha ! na l'ogique ? :mdr:
108
...

Sors.

Vite.
109
Pas tout compris Goum ...
Mais bon...
De toute facon on s'en fout de la categorisation de la machine ... l'important c de l'utiliser au max de ces perfs...

Citation : Pas le moindre VCO la dedans ma p'tite dame...[/HS]

Mouais et puis ... 8 Lfos sur un patch ca permet de faire qd meme des trucs sympas, pas sure de retrouver ca sur un vieille analo...
Enfin tout ca n'est qu'une question de point de vue...
Et donc Goum tu comptes utiliser quoi pour la synthese ?
110
Je me tate!
Déja, un synthé pour faire des basses, mais je suis pas branché FM, plutot soustractive. J'ai donc songé soit à un Microcon, soit à un MFB-Synth... vu le rapport prix/possiblités, je pense plutot pencher sur le mfb, mais on verra, j'essayerai de tester avant d'acheter si possible. Ce synthé me servira à accompagner des rythmiques faites sur boites à riddim (mais pas la Mc-909, plutot une Tr, qqchose comme ça). Après pour les nappes, les pads, les leads, je me tournerai vers des expandeurs Korg.