Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le Pub des grooveboxers .

• 417 réponses
  • 31 participants
  • 8 691 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Le Pub des grooveboxers .
Bah voila, cela fait maintenant presque 1 an que je frequente ce forum et que je discute avec plein de gens bien sympas, sans pour autant les connaitre... Suite aux Hors Sujets d'ExtraTripy et de mexique1, je me suis dit que cela pourrait etre sympa de se presenter, de parler un peu de son histoire, de 'ziq, de ce que vous voulez ... tout en restant sur ce forum puisque apres tout, c'est nous qui le faisons vivre...(Messieurs les moderateurs, soyez indulgeants :clin: ).

Donc qqs idees pour lancer les discussions (enfin pour ceux qui le souhaitent) :
- Qui etes vous ? Quel age ? Quelle region ? Profession ?
- Depuis quand vous faites de la ziq ?
- Quels premiers synthes ? groovebox ? pc ?
...

Ca vous tente ?

o-X-o
http://www.mc909.org
Afficher le sujet de la discussion
71
Dailleurs sur le site internet, tu peux meme commander en ligne! Celui que je connais le mieux, dans le 78, à Coignières, est 'achement bien! Mais maintenant ils ont plus aucun magasin à Paris...
72
Moi qui avait prevu de bosser sur les particularites des enveloppes de la 909 je me retrouve a tchatcher sur audiofanzine du ConcertMate !!! :mdr:
73
78 et toute l'ile de france c'est mort ! j'y vais plus, il y a trop de mecs qui y passent pour trouver la perle rare :( .... moi je l'ai attraper a Caen en Normandie...
donc si je comprends bien tu es du coin ? moi aussi 78800 .. . :mdr:
74
J'ai été à Trappes, Guyancourt, Elancourt, Paris et maintenant la Bretagne ;)
j'irai bien fair un tour du côté de chez Swan, mais si il est pas la, j'irai voir du côté des dépots ventes (y'en a pas mal)
75
Ahhh la province !! :aime:
C'etait bien ! mais bon pour moi ce ne sera pas avant 5 - 10 ans :(((
76
77
Arf, arretez de parler de filtres moog, moi je suis new school heu :oops: :oops: :oops:
on verra ce que ça donne :bravo:
ZiKaToKo - mex version mobile
78
On peut être new school et aimer le oldschool, c'est lourd, maintenant tout le monde ne jure que par des ReasonCakeLoopLiveTools avec un disque dur ras-la-gueule de vst plus qu'il n'y a de décimales dans PI :roll:
Le hardware est toujours la (heureusement), mais par rapport à quelques années en arrière, combien de pages sur des logiciels/programmes, combien de pages sur des synthés/bar dans les magasines?
Esperons une période future où le hard/soft fera pareil que la photo argentique/numérique : un désinteressement en masse causé par l'apparition de nouvelles technologies, et des prix à tout casser.
Oui, je sais, je rêve.
79
Ouais je suis d'accord avec toi Goum ...
Mais il y a encore un peu d'espoir d'avoir encore qqs constructeurs qui sortent du hard. Akai par exemple vient de sortir un nouveau sampleur hard... donc affaire a suivre ....
Je crois qu'il restera toujours une place pour les adeptes du hardware maintenant l'avenir sera peut etre plus constitue de hard et de soft comme le G2 de clavia...
Et il ne faut pas oublier que vu la quantite de piratage qu'il y a les boites qui mettent tout sur le soft prennent des risques...
80
Clair, mais regarde pour la photo : c'est surtout les consommateurs qui ont provoqué ce basculement, tout le monde se mettait au numérique et se faisaient souvent arnaquer si tu regardes, maintenant, de plus en plus de gens n'ont pas de hardware en dehors d'une carte son et d'un clavier maitre.

ps : je n'ai pas parlé d'arnaques en home studio/mao, qu'on se comprenne bien ;)