Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le Pub des grooveboxers .

• 417 réponses
  • 31 participants
  • 8 688 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Le Pub des grooveboxers .
Bah voila, cela fait maintenant presque 1 an que je frequente ce forum et que je discute avec plein de gens bien sympas, sans pour autant les connaitre... Suite aux Hors Sujets d'ExtraTripy et de mexique1, je me suis dit que cela pourrait etre sympa de se presenter, de parler un peu de son histoire, de 'ziq, de ce que vous voulez ... tout en restant sur ce forum puisque apres tout, c'est nous qui le faisons vivre...(Messieurs les moderateurs, soyez indulgeants :clin: ).

Donc qqs idees pour lancer les discussions (enfin pour ceux qui le souhaitent) :
- Qui etes vous ? Quel age ? Quelle region ? Profession ?
- Depuis quand vous faites de la ziq ?
- Quels premiers synthes ? groovebox ? pc ?
...

Ca vous tente ?

o-X-o
http://www.mc909.org
Afficher le sujet de la discussion
81
Hey ca parle concertmate....je pense pas qu'il y en ait eu beaucoup en france...

ils étaient vendus dans les magasins Tandy....ancienne chaine d'electromenager....
et distributeur de Realistic....
82
Tout a fait Mr Kamaro...
Ah les magasins Tandy c'est vieux ca ! ca ne nous rajeunit pas :mdr:
83
Heu :8O: juste comme ça je suis full hardware (désolé je prends les trucs pour moi :mdr: ), mais tout en ayant des machines récentes... et puis la 909 ça mélange bien soft et hard, non ?

enfin j'sais plus quoi dire :oops: :fleche:
ZiKaToKo - mex version mobile
84
Pour memoire ma premiere table de mixage, je l'ai acheté la bas....
une vieille merde a vu metre aiguille...le pied elle a marché deux mois!!!!!

je me souviens que je trainais la bas parce qu'il vendait des ATARI et que je scotchait devant.......j'ai du donc passer plein de fois devant des concertmates a queudalle sans faire attention... :clin:

t'inquiete mexique 1 moi je suis a 100% hardware....
85
T'inquiete Mexique1 ! moi aussi j'etais full hardware recent ... en faite c juste des opportunites qui ont fait que j'ai qqs vielles machines ... En meme temps je collectionne un peu les synthes avec des types de syntheses differentes... C toujours interessant, une fois que tu decouvres un truc sur un synth d'essayer de voir si tu peux faire la meme chose sur un autre ...(ex: des filtres en serie sur le Z1 que je voulais retrouver sur la 909 :clin: .
D'ailleur je viens de decouvrir un autre truc sur la 909 avec le Matrix Control et l'unique bouton ...
je detaille dans un prochain post..
86
Le plus emmerdant ça doit etre les bécanes en synthèse additive...
87
Oué vive le hardware :bravo2:

ya l'ordi aussi, mais c'est pour mieux utiliser le hardware ;)
ZiKaToKo - mex version mobile
88
Goum : ouais, mais je n'ai pas encore ce type de synthese !
Pour l'instant j'ai : VA, LA, Rompleur et bientot table d'onde :aime:
89
Au Canada et aux Etats-Unis, Tandy n'est seulement qu'une marque. La chaine se nomme 'Radio Shack' (en français, la cabane du radio). Et existe toujours. Ils distribue toujours Realstic (leur marque maison) et Tandy et aussi ConcertMate, malheureusement :mdr:
90
:((
Rhooooooooooo lala vous m'faites rèver a causer de plein de matos ainsi. :oo: :oo:
Ben ouai j'ai que ma 909 et pi des guitares et ouai ossi un vieux pc ki plante trop pour faire dla musique avec, mais comme ça me donne envies d'avoir des machines limites que ça donnerais preske envies de trouver du bouleau!!! (paske là chuis ruiné) j'ai vider mon compte pour la bête puis j'ai travailler deux semaines pour m'acheter deux enceintes.
Pi sinon je tine a signaler , très interressant que j' ai acheter ma première montre chez tandy!!!
ben merde je m'en retourne faire des pattrens de statistique ds excell :((
et que le weekend vous inspire!!