Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

QUE CHOISIR ? .Roland, Akai, Boss.?

• 16 réponses
  • 4 participants
  • 711 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion QUE CHOISIR ? .Roland, Akai, Boss.?
Bonjour à tous...je vais me lancer dans la compo et pour cela je désire acquérir du matos. Mais voila je sais pas vraiment quoi prendre, du fait en plus que je débute...

Tout d'abord que me faut il comme matériel de base ?

Ensuite que choisir ? :???:

-pour une groove box : Boss DR-202 OU Roland MC-303

-pour un sampleur : Akai S 2000 ou Roland SP 303

J'attends vos avis sur la question...

Merci d'avance :bravo:
DEMONIAK
Afficher le sujet de la discussion
11
Merde j'oubliais!

Putain que si ça se trouve une MPC à 500euros!

:violent:
12
Oui c'est exacte, une MPC à 500 euros ca se trouve...

Tu as tout à fait raison...

Apres pas mal de discussion sur forul et avec amis faisant un peu de compo, je vais peut etre me tourner vers un bon logiciel (style reason), piloter par un bon petit clavier maitre...Et j'evoluerais peut etre avec du hardware par la suite...

Donc puisque j'y suis, pouvez-vous m'orienter vers le choix d'un clavier maitre...

MERCI :clin:
DEMONIAK
13

Citation : pouvez-vous m'orienter vers le choix d'un clavier maitre...

un mpc :ptdr:
14
Effectivement un MPC serait vraiment très bien...mais je n'ai pas les moyens... :((

Donc en fait je vous demande de bien vouloir m'aider pour le choix d'un clavier maître entre les 2 que je vais proposer :

- Soit un KORG MicroKontrol https://fr.audiofanzine.com/services/petites_annonces/index,idproduit,21717.html

Soit un clavier Evolution MK-449C
https://fr.audiofanzine.com/services/petites_annonces/index,idproduit,25621.html

En gros je vous demande lequel serait le mieux adapté pour moi (débutant), pour travailler avec aisance sur Reason 2.5

J'attends vos avis...MERCI
DEMONIAK
15
16
Ok pour cet AKAI, je viens de voir ce qu'il faisait, mais il me faudra sans doute un clavier externe en plus ou ce simple appareil me suffira ? :???:
DEMONIAK
17
C est un clavier externe

moi je compose mes melodie sur les pad de mon mpc ça ne pose pas de probleme

le KORG MicroKontrol a l air pas mal mais il faut voir si ces pas une grosse crotte en plastik