Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La groovemachine de mes rêves existe-t-elle ?

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 787 vues
  • 1 follower
1 La groovemachine de mes rêves existe-t-elle ?
Parfois j'ai du mal à comprendre les constructeurs de hardware, soit ils font des trucs hyper compliqués genre usine à gaz soit des jouets amusants mais trop limités pour concrétiser des morceaux de musique électronique à part entière.

A l'heure actuelle je ne pense qu'il existe une groovemachine qui corresponde mais je fais appel à vos connaissances et expériences diverses pour me dire si vous en connaissez une qui corresponde à mes critères :clin:

Je me lance : cette groovemachine utiliserait comme générateur de son des samples, instruments, batterie, boucles. Elle aurait un séquenceur au moins pas à pas (j'aime bien composer dans des grilles), serait multipiste MIDI (par moins de 8) et éventuellement audio (pour des loops). Elle aurait des effets applicables sur les samples individuellement.

Avec elle je pourrais créer mes pattern de batterie mais également mes lignes mélodiques et arpèges.

ça paraît tellement banal que je m'étonne qu'aucun modèle de type sampleur/groovebox ne gère correctement le timestretch et le multi-instruments. La MPC1000 ferait-elle cela sans astuces à la con comme pour la MPC2000 ? Le SP505 de Boss me paraît trop limité pour la partie séquenceur.
Je précise une dernière chose, je fais déjà tout ça avec mon Palm Zire 71 avec le séquenceur/sampleur Bhajis Loops mais celui-ci n'a pas la puissance de stockage et de calcul pour faire tout sans anicroches... :oo:
2

Citation : Je me lance : cette groovemachine utiliserait comme générateur de son des samples, instruments, batterie, boucles. Elle aurait un séquenceur au moins pas à pas (j'aime bien composer dans des grilles), serait multipiste MIDI (par moins de 8) et éventuellement audio (pour des loops). Elle aurait des effets applicables sur les samples individuellement.

Avec elle je pourrais créer mes pattern de batterie mais également mes lignes mélodiques et arpèges.



Ds les grandes lignes, tu décris toutes les groovebox là :?!:
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
3
Exactement :bravo:

plus sérieusement je voulais parler d'échantillons personnels et non de samples en rom, c'est grave docteur :mdr:
4
J'ai du mal à te suivre là :noidea: , prends la mpc1000 mêm si il y a des presets (ki pour la plupart ont dégagé ds la mienne), l'intérêt est bien de la charger de tes propres sons...ke ce soit des phrases ou des instruments complets (mêm si ça n'esst pas sa spécialité pour ces derniers).
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
5
Tu veux dire que la MPC1000 gère sans problème le multiinstrument comme sur les sampleurs Akai serie S ?
6
Je voudrai être sûr de bien te comprendre : keske tu appelles multi instrument ?
Parceke toutes les goovebox et autre mpc sont multimbrales.
Par programme sur la mpc 1000 (et je crois ke tu peux en mettre 24 de mémoireje suis pas sûr et j'en suis pas là perso !!!) tu as 64 emplacements pour tes samples sur 4 layer...tu vois à peu près la marge ke ça te laisse !
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
7
Ok, si je suis bien je peux utiliser un sample de basse pour faire tout une ligne, et si je veux aller plus loin je peux avoir 4 couches de samples superposables en fonction de la vélocité si je veux ? Comme sur un vrai sampleur hardware et donc pas comme sur les MPC traditionnelles et autres sampleurs de phrase, c'est bien ça :?:
8
Bah oui.
Personnellement je n'ai pas encore eu l'occasion de le faire mais je crois ke la manip est vraiment simple pour mapper l'échantillon sur toute la gamme (de mémoire je crois ke freezerman en parle sur un thread). Perso, j'ai conservé justement une basse en preset de la mpc.
Maintenant je ne connais pas les autres séries mpc :noidea:
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
9
Ok merci, la groovemachine de mes rêves existe donc :bravo:
10
Chère père noël,

une petite machine (600eur max) avec :
- une rythmique avec des (petits) samples que je pourrais télécharger (en sysex).
- une ligne de basse monophonique à modélisation analogique.
- un synthé FM polyphonique avec arpegio (synchro).
- section effect (reverb, chorus, disto)
- et des sorties séparées.

et pendant qu'une pattern tourne, que je puisse changer la ligne de basse par exemple,
sans que toutes les autres pistes changent en même temps ... si ! c'est possible.