Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Avis aux pros de la groove box

  • 12 réponses
  • 2 participants
  • 973 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Avis aux pros de la groove box
Salut a tous,bon ca fait un bon moment que j'arpente les forums mais je plane un peu a travers les reponses.
Alors je me tate pour savoir vraiment ce qu'il me faut pour egayer mes sets,donc mon matos a la base c'est:
-deux platines vinyles
-une table de mixage trois voies
-un synthe microkorg

Je voulai mixe avec quelquechose en plus,comment dire...
Imaginons,j'ai un autre appareil avec lequel je calerai un rythme sur un disque puis je jouerai avec le microkorg par dessus,apres il me faudrai un sampler pour prelever des phrases in live dans les vinyls que je joue,donc il faudrai que ce soit du temps reel,donc un maximum d'efficacite pour ce genre d'utilisation.

Mais que me faut il vraiment,une boite a rytmes,une groove box ou un truc qui fasse tout.

Alors je me penchai sur une EM-1,ou une D20,est ce que la emx1 serai mieux,je crois quelle a un sampler integre,enfin...

Je demande de l'aide car je fais mes premiers pas et vu le choix et les configurations possibles,dur dur,j'attache une importance a l'utilisation live et bien sur la qualite du son.

Merci les fanziniens et bonne annee quand meme :clin:
Afficher le sujet de la discussion
11
12
Bon bah,c'est pas cool,ou bien on veut pas s'attarder sur mon cas de newbie,ou alors il ne se passe rien ici,j'abandonne. :(
13
Bonne année Filipego!

:boire:

Désolé de pas avoir répondu avant mais j'étais un peu loin de chez moi... (donc pas internet!).

Tu parles de faire du live electro et du hip hop donc je vais te donner mon avis personnel: moi aussi je compte faire le meme genre de choses et dès que j'ai le compte assez rempli je m'achète une MPC1000 et un Microkorg ou une Electribe EA-1...