Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe Er-1
Photos
1/436
Korg ElecTribe Er-1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Formatage inopiné !

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 1 011 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Formatage inopiné !
Voilà j'ai encore un problème avec ma machine ! (Est-ce qu'il n'y a que moi qui ait des problèmes avec l'ER1 ?)
Je jouais tranquillement avec mon groupe et au moment d'enregistrer un rythme avec la touche "Write", la machine a redémarré. Je me suis dit "pas grave". Mais si c'était hyper grave parce qu'elle a reformaté une partie des patterns. Elle a laissé la partie "D" intact (partie que je n'utilise jamais). Si bien que j'ai perdu absolument tous mes rythmes... En fait, il y a une partie qui est formatée complétement et une autre partie qui s'est transformer en un truc où toutes les touches sont sélectionnées jusqu'à 12 avec toutes les percussions selectionnées et cela tourant à 300 BPM (autant dire le grand n'importe quoi).
2 Questions : - Selon vous qu'est ce qui est arrivé ? (surchauffe ? Mauvaise manip ? Pleine lune ?)
- quelqu'un connaitrait-il un moyen technique ou plus ou moins occulte pour que je récupère tous mes schémas rythimques ?
Merci pour toutes infos qui pourrait m'aider dans cette rude épreuve.
2
Bonjour floher.
Voilà je me lance pour mon premier post içi
sur AudioFanzine:
Tu parles de surchauffe,mauvaise manip,pleine lune????
Quelques fois aussi chez moi,la machine semble s'affoler;
et le tempo "bat la chamade"....J'ai lu quelque part
qu'on pouvait réinitialiser l'engin??
J'ai pas de soluce floher;mais si une âme charitable
pouvait s'arrêter içi.et nous expliquer cette situation...
Et roule,petit bolide
3
Pas d'âme charitable? :oo:
Et roule,petit bolide
4
Desolé, jamais eu aucun prob de ce style avec ma machine en 6 ans d'utilisation intensive..
On a pas toujours tort d'avoir raison tout seul...
5
C'est peut-être bien parce que je ne
m'en sers pas assez souvent?
Et roule,petit bolide
6
P'têt bien..
On a pas toujours tort d'avoir raison tout seul...
7
Il m'est arrive exactement la meme chose à part que c'est ma section A qui a giclé

tous les beats à -1 de tempo soit le max de l'er1 avec toutes les parties et tous les pas selectionnés

un beau bordel quand on lance un patern comme ça

sinon pas de solution désolé

mais t pas le seul!

8
:mdr: fritesgrec ton pseudo m'a jamais inspiré
toi :mdr: je t'ai toujours ignoré
comme sstan d'ailleurs;ca me rappelait trop
le truc qui avait atteri dans mon pc :furieux:
Et roule,petit bolide
9
Récupérer les patterns d´usine, c´est possible, l´explication est dans le manuel, mais au dela...je n´ai pas été confronté a ce probleme, a part un verre de vin blanc renversé qui a nécessité un démontage complet.
il faudrait sauver ses patterns par un chti dump tous les quatre matins, et c´est tout. ce n´est pas une habitude que j´ai prise non plus !

Hors sujet : une fille qui bosse sur la korg rouge, c´est assez rare pour la saluer...oops, le compte est bloqué ?