Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : L'Electribe est de retour chez Korg

  • 1 631 réponses
  • 123 participants
  • 204 816 vues
  • 123 followers
1 Commentaires sur la news : L'Electribe est de retour chez Korg
Korg présente aujourd’hui ses nouveautés de la rentrée, et parmi elle deux nouvelles versions du séquenceur Electribe.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
1611
Citation de fullpower :
Bonjour !
Merci pour la news !
Rien en équivalent sur Android ? Une ES2 virtuellle serait bien aussi pour android ...
:-D
 
 


J'en connais un sur Android mais je ne me souviens plus du nom.
1612
GS s'agite sur un éventuel acte III de l'electribe suite à la braderie des stocks (E2 offerte pour l'achat d'un Prologue) et un nouveau teasing de Korg.
https://www.gearslutz.com/board/electronic-music-instruments-and-electronic-music-production/1244281-korg-electribe-3-2019-a.html

En attendant, Mistabishi et son E2S nous souhaitent une bonne année. Ou pas.



:-D

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

1613
Merci pour l'info, mais Korg, au cas où, un OS/Workflow digne de ce nom SVP...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 07/01/2019 à 21:06:54 ]

1614
Oui, je pense qu'on a tous des griefs sur ces machines paradoxales.

Le tiseur, au cas où :
https://www.instagram.com/p/BsJHZdtnc_U/

Pour faire écho aux sacs Roland Boutique, une sacoche Korg avec doublure rose ? :aime:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 07/01/2019 à 21:37:04 ]

1615
Merci pour cette news ;) que je ne pensais pas voir arriver, ou du moins pas si proche dans le temps. En voilà une bonne nouvelle, moi qui me tâtais à choper un peu de matos pour compléter ma e2 sampler (qui en fait me suffis lol), ben je vais attendre ça avec impatience.
D'ailleurs j'ai écouté le morceau de Mistabishi, pfiou ben comme d'habitude j'adore ce qu'il fait, et j'ai trouvé ça dans les commentaires et c'est lui qui le dit
Citation :
@Freeway Shark tbh there are still loads of things I miss from making music with a laptop... the plug in options, the infinite number of layers/channels, the level of precise control over everything... I want all those things in a single instrument tho. The next generation will have it, or at least be closer

[ Dernière édition du message le 07/01/2019 à 21:34:03 ]

1616
Citation :
doublure rose ?


Déçu, c'est ligné et pas molletonné...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

1617
Citation de Noisy :
En voilà une bonne nouvelle


C'est très très hypothétique hein. ;)

Quant à Mistabishi, il a surtout du talent, peu importe la machine.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

1618
mon retour sur les electribes, en effet, c'est dommage, il s'agit de bonnes machines rapport qualité prix, mais plein de "petites" choses concernant le workflow et les possibilités sont genantes (surtout en 2019)

ce qui paradoxalement, nous fait parfois regretter les ancienexs (avec lequels je me sentais tres libre et prodcutif, bien que plus limitées...)

en verité je tiens a ce coté "groovebox du pauvre", mon reve serait un mixage de toutes les electribes, avec plus de possbilté, je n'ai pas besoin de beaucoup de pistes par exemple, mais j'aurais souhaiter un peu plus d'outils d'édition
par piste

et en effet le plus genant c'est la partie "logiciel" que hardware

si seulement j'avais les capacité de creer ma propre groovebox (outils que je prefere le plus en hardware finalement)

 

 

1619
Citation de DiZoRdeR :
mon reve serait un mixage de toutes les electribes, avec plus de possbilté


x
Hors sujet :
Apparemment, le Synthstrom Audible Deluge se rapproche pas mal d'une electribe classique 2nde génération dopée aux stéroïdes, son look en témoigne. Mais ce n'est pas le même budget.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

1620
Oui hypothétique, mais ça sent bon, surtout quand je lis Mistabishi, mais bon sait and see.

DiZoRdeR : je suis d'accord avec toi sur les anciennes génération, mais on omet souvent que la dernière génération est sortie quasiment à deux fois moins cher que les EMX et ESX qui à leur sortie coûtaient 800 euros environ.

Édit: pour moi le plus gros défaut c'est la limitation du nombre de piste exploitable en même temps.

[ Dernière édition du message le 07/01/2019 à 21:50:50 ]