Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet quel type de piles rechargeables?

  • 29 réponses
  • 12 participants
  • 7 448 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion quel type de piles rechargeables?
hello gentlemans!

je voudrai mettre des piles rechargeables dans l'Electribe car posé sur le canap sans autre fil que celui du casque c'est quand même tranquille :lol:

j'ai déjà un chargeur Sanyo et je voulais savoir si niveau décharge ce type de piles correspondraient :

http://www.amazon.fr/Sanyo-Eneloop-Piles-HR-4UTGA-Type/dp/B003QQN6RE/ref=pd_sim_ce_2?ie=UTF8&refRID=0G6YV1QMCRFVPMX74FYZ
Afficher le sujet de la discussion
11
Intéressant, cette information sur le fait que le MFX ne traite pas les fichiers exportés.
Cela pourrait signifier qu'il s'agit là d'un traitement distinct de celui effectué par le générateur sonore, un genre de Kaosspad simplifié en somme, dont le bus d'envoi serait positionné juste en amont des sorties audio.
Tiens, question :
Sur des parts sur lesquelles un effet d'insertion est utilisé, par exemple un délai, est-ce que le wav coupe brutalement, ou bien l'export inclus également l'extinction progressive du son traité par l'IFX ?
J'essaie de mettre ça en corrélation avec le fameux bug de réinitialisation des effets en début/fin de pattern.
Merci. :bravo:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

12
A mon avis, il s'agit d'un bounce d'une boucle complète, donc tous les exports auront la même longueur et le delai serait recopié au debut de la boucle. Je me suis dejà posé la question si çà ne travaille pas comme çà aussi en temps normal (l'effet est appliqué comme korg le fait pour ses synthes nintendo DS). Çà aurait pu expliquer le gap entre pattern. Maintenant que ca semble être corrigé, je suppose que je suis dans l'erreur.
13
c'est à verifier, mais il me semble pas k'il aie utilisé le compresseure ke j'ai mis sur le MFX.

par contre le jeu du kaosspad comme les gate arpege etc.... une fois ke c'est enregistré ds le part à mon avis il le reproduit tel quel ds la boucle de part.

pour les effets en fin de boucle jusqu'à reprise au pas de debut, je sais pas trop faudra je réécoute l'export.. mais de toute maniere pour un morço tek-electro, si t'as un effet ki coupe au debut de la boucle, tu la prends (la boucle) à partir de la mesure 3/4, au troisieme pas.

comme y'a pas de reverb en insert fx c'est pas trop grave..

sur le changement de pattern en 1.03 ça coupe kan meme la reverb si elle est placée en MFX... (comme le processeur d'effet se vide et recharge un nouveau)....

(y'a pas "la queue" de la reverb...) faudrait gratter sur le forum suggestion de Korg mais je doute ke ce soit possible.
14
x
Hors sujet :
Citation :
k'il ...ke... ds....morço...ki....kan...
Si tu pouvais éviter ce genre de raccourcis.
Merci. ;)
15
Quand tu retires l'alim secteur, les piles prennent le relai (pas de coupure).
Quand tu remets l'alim secteur, c'est bien l'alim secteur qui officie (pas de coupure non plus).
Ca se voit immediatement au passage entre mode veille et mode normale.
Ca fonctionne donc tres bien pour eviter de perdre des donnees en cours de route ....


Citation de bleep :
je testerai quand j'aurai les piles mais je pense qu'en toute logique s'il y a des piles et le secteur la bécane doit utiliser le secteur

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

16
Citation de yomanfree :
Quand tu retires l'alim secteur, les piles prennent le relai (pas de coupure).
Quand tu remets l'alim secteur, c'est bien l'alim secteur qui officie (pas de coupure non plus).
Ca se voit immediatement au passage entre mode veille et mode normale.
Ca fonctionne donc tres bien pour eviter de perdre des donnees en cours de route ....


Citation de bleep :
je testerai quand j'aurai les piles mais je pense qu'en toute logique s'il y a des piles et le secteur la bécane doit utiliser le secteur


y'a pas de raison mais merci :bravo:
17
je viens de faire un test avec les accus Sanyo 1900mAh reçu ce midi et rechargés (ils l'étaient déjà à 90%) l'Electribe à tenu 4h10mn avant qu'il ne s'éteint
par contre l'indicateur de niveau de charge n'est pas fiable puis qu’après 3h30 d'utilisation il n'avait pas bougé et avant que l'Electribe ce coupe il indiquait toujours une barre (j'ai mis Ni-MH dans le menu Battery Type)
18
Ca peut paraître bizarre, mais il me semble qu'avec la version 1.03 l'electribe est plus difficile avec les piles, il coupe plus facilement dès lors qu'elles commencent à être usées (je n'ai une expérience que d'un cycle en v1.02 mais j'avais l'impression d'aller plus loin avec les mêmes piles...)
19
première charge aussi jibee21 je verrai bien la prochaine fois si c'est mieux

ps je n'avais pas mis l'electribe en Auto pour l'économie d’énergie elle fonctionnait comme sur le secteur
20
Je déterre le sujet !
Ayant oublié mon adaptateur secteur chez un pote, l'E2 tourne à l'alcaline ! et elle en passe 6 toutes les 4 heures !!! en mode éco.
Vous avez trouvé de meilleurs perf' que Bleep ? 1900mAh pour 3h30 c'est un peux moyen..