Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pas d'entrée-sortie midi classique 5 fiches sur les nouvelles electribes

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 1 335 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Pas d'entrée-sortie midi classique 5 fiches sur les nouvelles electribes
donc comment faire pour les utiliser avec d'autres machines à connexion MIDI 5 fiches dépourvues de port USB ? On n'arrête pas le "progrès" j'ai l'impression...

L0ubΔRd éLєcTЯФniqUΣ

[ Dernière édition du message le 14/02/2015 à 13:31:09 ]

2
:nawak:

Il faut lire les caractéristiques : les fiches MIDI sont déportées sur des adaptateurs mini jack/DIN.
3
4
ok merci, je ne connaissais pas ce type de branchement: adaptateur pour câble midi :bravo:

L0ubΔRd éLєcTЯФniqUΣ

[ Dernière édition du message le 14/02/2015 à 19:45:44 ]

5
Les adaptateurs sont fournis avec l'Electribe, donc pas de panique!
6
J'ai lu certains possesseurs pour lesquelles les adaptateurs midi marchaient pas? Je voudrais brancher Electribe 2 en master midi pour controler mon looper EHX45000. Pas de soucis selon vous?
7
Ca devrait le faire oui, après les branchements midi....c'est l'aventure sérieu, bon courage pour trouver le bon branchement :) sinon ben ouai ça va ils ont quand même prévu le coup
8
Citation de Jx30510 :
J'ai lu certains possesseurs pour lesquelles les adaptateurs midi marchaient pas?

Il y a un lot d'electribe2 dont les adaptateurs MIDI DIN <-> Jack 3.5 sont mal câblés.

Korg ne respecte pas ce schéma, semble-t-il standard :

1897113.png

...et a inversé les bornes 4 & 5 sur l'electribe2. :facepalm:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)