Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Par ou commencer ? ( Acid, tribe )

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 2 434 vues
  • 2 followers
1 Par ou commencer ? ( Acid, tribe )
Bonsoir et bonjour a tous, merci deja de vous penchez sur le sujet et désolé pour les fautes . :mrg:

Bon pour faire simple je suis totalement debutant, détenteur d'une electribe 2 depuis 3 semaines .
Je cherche a faire de la tribe, acid .. Mais surtout du son proche de celui de Mr gasmask .

Fin bref ce qui m'interesse vraiment de savoir qu'elle phase d'approche utiliser ?

J'ai passer pas mal de temps a reģarder des videos sur pas mal de bases , j'ai trifouiller pas mal ma banque de sample d'usine , les modulations, les effets etc ..
D'ailleurs cela m'a permis de voir certaines possibilités sur le moment .

Mais une fois a devoir faire une prod j'ai pas la présence d'esprit de me dire dire tiens y faudrais cette modulation etc .

D'un côté c'est normal car cela fait juste 3 semaines que je triture cette machine sans compter que je suis full debutant .


Bref que devrais je faire selon vous pour ne pas perdre de temps bêtement ?
Je sais la plupart vont me dire y a pas de secret y faut poncer la machine pour la connaitre .
Je suis d'accord ..

Mais un petit conseil sur un type d'approche ?
Je sais pas me focus sur la partie synthèse sonores pour vraiment voir et appréhender toute les possibilité ?
Ou un certains types de modulations ou effets très utile ?
Ou decortiquer pas mal de sons que j'apprecie en essayant des les reproduire peut etre je sais pas ? ^^

Évidemment je continue mes recherches etc mais si certains ont des conseils je suis preneur.

Je vous remercie d'avoir lu jusqu'ici et merci d'avance pour vos reponses .

Puis je suis obligé de vous mettre 2, 3 sons qui sont vraiment dans le style que j'aimerais produire .

Je rajoute que je sais bien que ces tracks sont pas super difficile a décortiquer pour certains mais la mise en pratique pour moi est compliqué ne connaissant pas encore la machine ..



Mention speciale entre 1m30 et 3m30



Mention speciale a 3m16 , quel est cette effets exceptionnel avant la voix sur la basse je crois ?



Petite dernière pour la route .. :bravo:

[ Dernière édition du message le 12/09/2020 à 23:46:15 ]

2
Petit up ... :bave:
3
4


Merci pour t'as réponse ainsi que celle sur SDT .

Cela me donne des pistes pour les modulations et autres .

J'ai pratiquement pas ou peu composer, jouer cette semaine donc aujourd'hui je laisse l'apprentissage de côté je vais juste un peu m'amuser ..
Malgres que je devrais faire le contraire mais bon ^^

Et pour les 5 demi tons ..

Je savais bien qu'il y avais une histoire de note ou de ton se qui est pareil d'ailleurs si je dis pas de connerie ^^

Mais j'avais vraiment l'impression qu'il y avait aussi une histoire de volume ou autre ..
Surment le fais qu'il mute la rythmique et qu'il lance la voix au meme moment ..

Bref apparemment si peu pour un rendu auditif que je trouve insane .. :facepalm: