Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 12/06/2018 à 13:51:31Comment utiliser les différentes modulations ?
72 types de modulation différents, ça fait beaucoup pour s'y retrouver à l'oreille.
Sans forcément les expliquer un par un, ça serait déjà bien de savoir les "lire".
Vous trouverez ci dessous un lien avec la listes des types de modulation. https://www.manualslib.com/manual/1232099/Korg-Electribe-Sampler.html?page=15
On peut classer les 72 modulations en 12 catégories:
1. De 1 à 6: EG+ (AD enveloppe positive)
2. De 7 à 12: EG+ BPM (AD enveloppe positive)
3. De 13 à 18: EG- (AD enveloppe négative)
4. De 19 à 25: EG-BPM (AD enveloppe négative)
5. De 26 à 30: LFOtri (LFO Triangle)
6. De 31 à 36: LFOtriB (LFO triangle)
7. De 37 à 42: SawUpB (Up-saw)
8. De 43 à 48: SawDwnB (Down-saw)
9. De 49 à 54: SawUpB (LFO Up-square)
10. De 55 à 60: SawDwnB (LFO down-square)
11. De 60 à 66: S&HBPM (LFO sample & hold)
12. De 67 à 72: Random (LFO random)
-A quels types de sons chaque type de modulation est-il dédié ?
-Qu'est ce qu'un LFO triangle ? Un UP-saw ou un Down Square ? Est-ce lié aux presets de synthé ?
-Qu'est-ce qu'une modulation positive/négative (EG+ ou EG- par exemple) ?
Voilà quelques questions, mais je suis preneur de toute forme de mini "cours" concernant cet aspect de l' Electribe 2 ,
Je pense que ça pourra éclairer quelques autres débutants comme moi ! Merci
-A quels types de sons chaque type de modulation est-il dédié ?
Et bien du module ce que tu veux comme paramètre, ex : EG+ sur le filtre, ce qui va moduler en suivant le schéma EG+ ton filtre de ta part.
-Qu'est ce qu'un LFO triangle ? Un UP-saw ou un Down Square ? Est-ce lié aux presets de synthé ?
-Qu'est-ce qu'une modulation positive/négative (EG+ ou EG- par exemple) ?
Ton signal de modulation commence en HAUT (commence au plus haut point) c'est + et l'inverse est - (à confirmer, j'ai peur de te dire une bêtise).
voilà
1
[ Dernière édition du message le 14/06/2018 à 10:31:53 ]
bodien
211
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
4Posté le 14/06/2018 à 13:00:32
Merci Protoxide (d'azote?^^) ! C'est déjà bien plus clair !
En fait les formes de modulations (TRIANGLE par exemple) n'ont pas spécialement vocation à être utilisé avec
un synthé triangle si j'ai bien compris.
Et pas spécialement de marche à suivre sur l'utilisation de modulations square (ou autre) avec un synthé saw (ou autre) ?