Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Korg ElecTribe EMX1
(86)
Déposer un avis
Où acheter ElecTribe EMX1 ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

LA panne des electribes emx , esx.

• 120 réponses
  • 33 participants
  • 23 531 vues
  • 33 followers
Sujet de la discussion LA panne des electribes emx , esx.

Citation : Ce que je voulais dire est passé , la emx a une panne qui peu arriver et gaffarel la reconnu c tout...

-->j'en reviens à mon cas...ça vaudrait dire qu'il faut soit que je l'achete neuve ou soit d'occaz encore sous garantie pour éviter de payer en cas de panne.....
mouais.....de toute façon je cherche encore.

Citation : Les sequencer type xl , rm1x , qy700 , et surtout akai sont aussi puissant que sur les pcs...et surtout plus intuitif, le groove c'est humain et pas automatique, perso je n'utilise pas les patterns d'usine...je viens de l'instrumental classic , guitar, piano...

Les plugs in pour en avoir beaucoup, deja les gars faudrais les acheter, et pas les pomper pour etre honnete au niveau du tarif...

Apres il faut un gros pc avec un gros pross pour que ça tourne , encore des tunes ...ex : arturia cs80 , moog et autre synth du genre...gourment en ressources pc...

Et malgrés tout ça , je suis désolé mais ça bug toujours , je changerai pas d'avis...

En dehors du traitement du son , type cool edit ou sound forge le pc ne me sert pas a faire de la musique , c comme traktor , ça mixe tout seul, acid aussi...alors bon...moi ça ne m'interresse pas...

-->en vérité je suis d'accord à 100% avec ce qui est écrit :|
-dis c'est quoi dieu?/humm...ba tu vois quand t'as des problèmes et que t'as besoin que quelqu'un t'aides?-euh, oui./Et bien dieu c'est celui qu'en a rien a foutre!
Afficher le sujet de la discussion
26
Pas daccord les gars..
la rouge et la bleue sont vraiment faites pour tourner ensemble.
elles sont vraiment pire complementaires
et mem si le synth de la rouge nest pas assez poussé, cest vrai, mais ca permet de soulager ceux de lma bleue et de la travailler differement.
perso jutilise la bleue en fond, pour la basse et le groov du synth et je rajoute bune couche avec la rouge a coup de chtites boucl bien perturbantes et sampl
27
Lol ça peu etre sans fin, c bien , c po bien , tout depend de ce que l'on attends des machines...plus y'en a mieux c'est...sauf le pc lol...

Pour la rouge , je serais prés à la prendre d'occasion , meme en connaissant la panne qui peu arriver et qui est benin en fin de compte , rageant mais benin...

Je ne reponds pas forcement au dernier post mais à l'enssemble de ceux que j'ai loupé depuis mon dernier passage...faut pas le prendre que pour une reponse au dernier post quoi...mais sur le discours general pc /hardware...
28

Citation : Depuis que je bosse sur pc , qq années maintenant , j'ai remarqué que souvent ça buggait, c'est meme a cause de ça que je connais enormement de chose en informatique maintenant...mais je veux faire du son et pas programmer une machine qui bug...et puis bon le son est moyen sur pc , certain disent que le master rattrape tout , mais je veux faire du live alors bon...

moi je suis partagé
j'ai eu dans le passé une machinedrum(revendue..;jfaisais aussi bien sur reaktor), rs7000 et une mc909(revendue autant avoir un ordi)..;et depuis j'ai tout revendu pour des ordis(portableet tour)et filtre sherman, 1 pti live 4..;un formatage régulierement et tout roule impecc

au niveau du son tt dépend de la maniere de le filtrer...;avec le sherman derriere
t'as un son bien british analo qui pete bien....tu rajoute des bons vsts et le son il claque bien

pour le live parcontre une petite electribe a coté ca doit etre sympa
mais j'en prendrais pas a cause de ce soucis de panne...j'ai eu pas mal d'echos de grillage d'emx
29
Bref ca peut trés bien se completer dans un set up
l'ordi pour la multitude de possibilités
la groovebox pour l'intuitivité...je me suis orienté vers des filtres analo pour le triturage sur scene facon ez3kiel et jvais reprendre la rs7k pour sequencer
30

Citation : j'ai eu dans le passé une machinedrum(revendue..;jfaisais aussi bien sur reaktor), rs7000 et une mc909(revendue autant avoir un ordi)..;et depuis j'ai tout revendu pour des ordis(portableet tour)et filtre sherman, 1 pti live 4..;un formatage régulierement et tout roule impecc

J'ai ententdu dire que la rs7k n'etait pas top niveau son et que la mc909 plantait grave...comme un pc quoi lol :clin:

le pc c bien pour ceux qui aiment programmer...moi je prefere jouer :P:

Citation : pour le live parcontre une petite electribe a coté ca doit etre sympa
mais j'en prendrais pas a cause de ce soucis de panne...j'ai eu pas mal d'echos de grillage d'emx

Depuis qu'elle a ete reparé , elle est allumé longtemps et tres regulierement et aucun soucis...je me repete , mais je serais pres a en racheter une si ça ce presentait...j'en vends pas non plus lol...

Bon en tout les cas machine ou pc , ça reste des machines electronique...y'a moyen dans les deux sens , tout depend des gouts...
31

Hors sujet : J'ai ententdu dire que la rs7k n'etait pas top niveau son et que la mc909 plantait grave...comme un pc quoi lol

J'ai une 909 depuis 6 mois et elle m'a pas fait un bug
J'suis chanceux ?
32
Heureusement que ça dure plus de 6 mois quand même!
33
Revoila cette modite panne, grrrr, qu'ils me disent d'ou ça vient direct que je la repare moi meme lol, comme ça si ça arrive tout les 6 mois je le change moi meme.
34
Arf désole pour toi spootnik :(

moi s'ayez j'ai la mienne depuis 1 semaine....j'espère qu'elle va tenir :??:
-dis c'est quoi dieu?/humm...ba tu vois quand t'as des problèmes et que t'as besoin que quelqu'un t'aides?-euh, oui./Et bien dieu c'est celui qu'en a rien a foutre!
35
J ais une sx depuis la sortie de la bete (pecho a Taiwan ), chauffe un peu mais pas de lezard.

comme TOUTES les electribres, la partie qui pue est l'alimentation, nombreuse ea1 er etc.. on crammer du jour au lendemain :(

conseil : onduleur ou surtenseur.

je precise, je m'en sert tout les jours c'est la base de mon live.
Amsterdam Vibrations
36
Si la panne est vraiment ce qui a été décrit précédement dans ce sujet, ce n'est ni un onduleur ni un para-surtenseur qui vont la protéger.
A priori cela viendrait d'un défaut de conception qui ne peut se résoudre aussi facilement.
37
Oui moi aussi je m'en sers tout les jours avec mes autres machines, c'est la seul qui me fait ça...du coup je ne m'en sers plus , heureusement que c'est pas la base de mon live :clin:
38
Je viens de la recuperer , content je suis.

Encore ce probleme de fusible :rocket:

Pourquoi il pete toujours comme ça ce fusible.

C'est l aseul machine qui me fait ça , aucun probleme sur le circuit electrique chez moi.Meme ma xl7 reputé fragile au niveau de l'alimentation n'est jamais tombé en rade.

Je soupsonne la temperature elevé qui doit peut etre rendre ce fusible fragile.

Bon il vaut quand meme mieux que ce soit ça plutot qu'un bios flashé.

Mais je voudrais bien savoir ou il est ce fusible , parce qu'en etant pas un trop mauvais bricoleur , plutot que de la renvoyer tout les quatres mois je prefere encore le faire moi meme.

Ceci dis Algam a encore assuré en ne me facturant rien du tout.Merci Algam.
39
Lu

tu la vends combiem ? :mdr:
Amsterdam Vibrations
40
Je la vends pas lol...mais pour ceux qui vont l'acheter , qu'ils ne soient pas surpris qu'elle grille, je ne suis pas le seul a qui c'est arrivé.

J'ai la forte impression qu'il faut pas la laisser allumée des heures.
41
Pfff la mienne aussi s'arète kan je lutilise avec live.... :(
Jla relance après s'en problème
42

Citation : Pfff la mienne aussi s'arète kan je lutilise avec live....
Jla relance après s'en problème

je pense que c'est ta synchro midi qui n'est pas bien configurer ca me l'a deja fait,dans midi clock sur l'emx change entre int ext et auto
43
Ben je l'ai en clock ext ...sa devrait aller normalement .
44
Perso korg doit arreter de faire de la merde

machine recu il y a 15 jours et la super panne en plein dans les dents

alors si quelqu'un c'est vraiment comment on repart cette boite de conserve avant que je fais du son avec elle sur les murs

:furieux:
DST
45

Citation : recu

Citation : repart

Citation : avant que je fais

Applaudissement Messieurs Dames !
Et vive l'Éducation Nationale !

Carnage.

:bravo:
46
Hep man si tu veux faire ton malin va sur le forum de bernard pivot et lache les gens qui font du son bouffon

oki hitler
DST
47
C'est vrai qu'entre "faire du son" et apprendre à écrire, il y a un choix à faire.
Tu as choisi. Et tous les petits lobotos de ton espèce te remercient ! :)

Hors sujet : C'est où le smiley "salut hitlérien" ou "piss off, sucker !" ou "je te chie dessus, toi et ta bande de macaques au cul rouge" ?
Merci.

48
Oui on s'en fout de l'orthaugraffe à partir du moment ou on peut toujours comprendre.J'aime bien ceux qui ont bien appris leurs leçon en classe et qui s'en vantent.Quand on voit l'origine etymologique du français, c'est completement ilogique (mon capitaine) comme langue.

J'ai connu qq'un qui ne faisait jamais de fautes, il lisait muscle magasine et c'est tout, nul dans toutes les autres matieres, alors bon, fautes pas fautes, le français c'est chiant.

Diskstortion, tu l'as acheté neuve? si c'est le cas fait marcher la garantie.

Sinon, si c'est le meme cas que le mien, ça vient d'un fusible, si tu as lu les posts precedents.
49
Non pas achete neuve mais encore sous garantie 6 mois

Pour la retourner au revendeur pas de blem on est revendeur juste que c'est galere d'attendre pour un simple fusible donc voulais juste savoir comment capter ce fusible et de quoi cette panne en decoule à l'origine

:idee:

[HS]Pour notre poto hitler/la saisie au kilometre man je regarde pas mon texte et c'est surement pas le but de mon sujet en ce qui concerne la culture c'est surement pas toi qui a fait une thèse sur Sigmund freud et surtout regarde bien les fautes et n'oubli pas de mettre la note

:mdr:
DST
50
J'ai eu le meme probleme une fois deja et cela m'a couté dans les 200 Euros + 1mois et demi d'attente(je suis quand meme a 150km de Paris que dalle en soit)et la mon esx vient de replanter...j'etai pret a en reprendre une autre vu qu'à la premiere panne on m'a fait savoir que seulement 2 machines etaient répértoriées pour ce dysfonctionnement...
En lisant ce topic je m'apercoi qu'il n'en est rien...à négocier avec mon magasin de musique...
Business kills the Music