Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe EMX1
Photos
1/1485
Korg ElecTribe EMX1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet LA panne des electribes emx , esx.

  • 120 réponses
  • 33 participants
  • 22 639 vues
  • 33 followers
1 LA panne des electribes emx , esx.
Comme moi certaines personnes on eu la meme panne...

Pour moi elle est arrivée comme ça:

L'emx etait en synchro midi dans ma chaine de machine , quand je ne l'ai plus entendu , je jete un oeil dessus et remarque que le sequenceur c'ets arreté sans raison , j'essaye de la relancer par la touche play rien , elle ne repart plus.Je l'eteinds puis la rallume et tout rentre dans l'ordre , mais 5 minutes plus tard rebelote , elle ne se relance plus , donc je la re-eteinds puis la rallume et la uniquement le retroeclairage de la machine s'allume , c'est LA panne....

Au vu de la façon dont c'est arrivé , je ne pense pas au fusible , en general un fusible coupe tout et ne laisse pas un retroeclairage allumé...je l'ai donc soigneusement ouverte afin de trouver le fusible qu'en general n'importe qui peu trouver et changer, et finallement dans la machine rien ne ressemble à un fusible traditionnel , ne pouvant rien faire , je la referme et l'envoi en reparation en me mordant les doigts...pour moi c'etait grave....

Je l'ai acheté par internet en belgique et la garantie etait terminé.Il a donc fallut que je trouve un revendeur korg dans ma region pour qu'il puisse l'envoyer chez Gaffarel , l'importateur korg en france qui ne traite pas avec les particuliers.

J'attends 2 semaines avant son envoi et son retour , j'habite a 200 km de nantes ou ce trouve Gaffarel.

le lendemain de la reception chez Gaffarel elle est renvoyé reparé et pris en charge par Korg et Gaffarel.

Heureux que j'etais quand j'ai apris cette nouvelle , moi qui m'attendais a beaucoup plus grave , et encore plus surpris quand j'ai su que la reparation etait gratuite...en dehors des frais de transport à ma charge.

Tres grand chapeau a Korg et Gaffarel qui reconnaisse la panne qui en fin de compte a l'air d'un vis caché.Encore merci pour leur professionnalisme.Et aussi a la HALLE DE MUSIC à Lorient pour s'etre occupé de ma machine sans prendre de frais.(prise de contact avec gaffarel , envoi par la poste et reception )

la panne existe t elle uniquement sur une serie de machine ?ou toute?, la reparation regle t elle definitivement le probleme?, je ne sais pas, par contre elle peu arriver a L'ESX AUSSI.

en esperant que ce post serve a d'autre et tranquilise les future proprietaire sur cette panne.

A+

commentaire bienvenu.
2
J'utilise une EMX en syncro depuis 2 ans,pour l'instant pas de soucis(à part un ou deux bugs sonores,du genre une synth part qui n'en finit pas de finir,rien d'inquiétant en somme).

Par contre,un grand merci pour l'info,si ca m'arrive,je ne me rongerai pas les sangs.

Check Unisson 3 Saw.
Fuck me,i'm swiss.
3
Je rejoute ça au cas ou...

Rapport des informations que l'on m'a transmit :

Au vu de l'etat de la machine (tres bon ) il est apparu que la panne ne provenait pas d'une mauvaise utilisation de l'emx.Ils ont donc constater un regulateur interne HS et changé un fusible.
La panne peu arriver n'importe quand sans raison special.(Source Gaffarel)

mon numero de serie est le 001634.
4
Salut a tous,
Bon, bien moi la réparation m'aie revenu a 112 euros :???: Alors la ce pose la question,
POUR QUOI MOI??????
Peux être par ce que j'habite le sud (06) déjà je paye le soleil super chère, mais la c'es porte ouverte pour toutes la France.... Alors toi tu es d' Afrique OKIDOKI la réparation te coûtera 800euros avec les kilomètre si tu fais un produit en crois c'es près que ça.....

Alors lorsque tu dis merci a GARGAMEL c'es en ton non que tu le dit......c'es sur
Pour moi c'es de l'abus grave, c'es la même panne et en plus si il reconnaisse un vis caché sur leur machine ce serrai cool de ne pas faire payer autant de différence entre les gens du nord et du sud du paye.

DES GENS PAS SYMPAS edited by DenferT ..... Voila c'es tous et vive l'Europe voté NON....


[Tres grand chapeau a Korg et Gaffarel qui reconnaisse la panne qui en fin de compte a l'air d'un vis caché.Encore merci pour leur professionnalisme.Et aussi a la HALLE DE MUSIC à Lorient pour s'etre occupé de ma machine sans prendre de frais.(prise de contact avec gaffarel , envoi par la poste et reception ) ]
5
Salut Spootnik
t'es sur que tu dit pas des conneris, par ce que mon revendeur est sur du tarif a 112 euros et non 13.60 :non:
Met donc le scan de ta facture de ta reparation a 13.60 euros sur le forum apres on verra,
j'ai bien les boules alors si tu peux le faire ou m'envoyer un mail avec le fichier joint du scan de ta facture, ca me rand foux.... :(((
a+
6
Lol j'ai une facture sans montant qu vient de chez gaffarel...et le tarif vient uniquement de la poste pour un envoi recommandé...

Je n'ai pas le temps de faire un scan pour vous persuadez de ma sincerité...c'est comme ça c'est tout...j'ai ete aussi surpris que vous , meme le revendeur n'a rien pris en frais , il m'on repondu en riant "on va te facturer une demi heure peut etre , sans blague non" et je leur repond "MERCI"...ils m'ont meme montré le montant de l'envoi par la poste sur le document de la pposte avec l'adresse de gaffarel pourun montant de 13,60 , à ce tarif ce n'est qu'un allé donc je suppose que le retour a ete payé par Gaffarel et c'est tout....

JE suis au chomage et je touche plus une tune et j'ai pu payer alors c'est que ce n'etait certainement pas 112 €...et puis je vois pas pourquoi j'irais raconter des conneries la dessus la nouvelle etait tellement bonne que je me suis haté d'en parler....

Sinon j'ai peut etre une autre piste pas serieuse du tout , Une personne qui repond au telephone chez Gaffarel s'appel Julie et elle a une jolie voie lol , le contact est tres bien passé , peut etre que je l'ai seduit de ma voie de velour lol , non je plaisante là mais tout le reste est serieux , ça jolie voie aussi lol....

Une autre piste dont je me rappelle que maintenant , le revendeur les a appelé pour confirmation , car ils etaient aussi surpris que moi et Gaffarel le leur a confirmé que c'etait pirs en charge...en precisant bien que ma machine est nickel alors le pourquoi exact par raport a toi Bofitok je ne pourrais le dire , essaye peut etre d'avoir des infos par toi meme chez Gaffarel en te fesant passer pour un revendeur vu qu'il ne traite pas avec les particulier , enfin normalement...
7
Il y a pas une histoire de un ans garantie revendeur et deux ans garantie constructeur???
8
Je pense pas , je ne vois pas pourquoi le revendeur serait impliqué dans une materiel defectueux...Je pense que le revendeur est là pour faire le lien entre le fabriquant et le client ,en aucun cas le revendeur prends à ça charge un defaut du materiel qu'il aurait vendu, enfin je pense...en cas de panne il le renvoi chez le grossiste qui ce demerde à le reparer, vu que c'est le seul a avoir un accord direct avec la marque.

En tout les cas ce n'est pas ce que l'on ma dit , je pense que si la garantie avait été de 2 ans on me l'aurais signalé...on m'a seulement dis qu'ils reconnaissaient un defaut "important" (arret complet de l'appareil) survenant n'importe quand et ne decoulant en aucun cas de la mauvaise utilisation de la machine.Etant donnée que celle ci est assez ressante , il serait aussi tres mal venu qu'une sale rumeur tache l'image de marque de Korg, qui sur ces produits (electribe) à trés bien fonctionné...

Je ne vois pas pourquoi , non plus , Bofitok a eu a payer 112 euros pour la meme panne , ça reste aussi un mystere...alors qu'elle a le meme age que la mienne (environ).
9
10
Oui Jym c'est moi "Spootnik aka Jym" sur ma fiche audiofanzine :clin: j'allais quand meme pas ne pas laisser une trace de ça sur le forum de la marque, normal qu'ils assument aussi , lol...
11
J'ai eu le meme probleme une fois deja et cela m'a couté dans les 200 Euros + 1mois et demi d'attente(je suis quand meme a 150km de Paris que dalle en soit)et la mon esx vient de replanter...j'etai pret a en reprendre une autre vu qu'à la premiere panne on m'a fait savoir que seulement 2 machines etaient répértoriées pour ce dysfonctionnement...
En lisant ce topic je m'apercoi qu'il n'en est rien...à négocier avec mon magasin de musique...
Business kills the Music