LA panne des electribes emx , esx.
- 120 réponses
- 33 participants
- 23 529 vues
- 33 followers
SpootniK
Pour moi elle est arrivée comme ça:
L'emx etait en synchro midi dans ma chaine de machine , quand je ne l'ai plus entendu , je jete un oeil dessus et remarque que le sequenceur c'ets arreté sans raison , j'essaye de la relancer par la touche play rien , elle ne repart plus.Je l'eteinds puis la rallume et tout rentre dans l'ordre , mais 5 minutes plus tard rebelote , elle ne se relance plus , donc je la re-eteinds puis la rallume et la uniquement le retroeclairage de la machine s'allume , c'est LA panne....
Au vu de la façon dont c'est arrivé , je ne pense pas au fusible , en general un fusible coupe tout et ne laisse pas un retroeclairage allumé...je l'ai donc soigneusement ouverte afin de trouver le fusible qu'en general n'importe qui peu trouver et changer, et finallement dans la machine rien ne ressemble à un fusible traditionnel , ne pouvant rien faire , je la referme et l'envoi en reparation en me mordant les doigts...pour moi c'etait grave....
Je l'ai acheté par internet en belgique et la garantie etait terminé.Il a donc fallut que je trouve un revendeur korg dans ma region pour qu'il puisse l'envoyer chez Gaffarel , l'importateur korg en france qui ne traite pas avec les particuliers.
J'attends 2 semaines avant son envoi et son retour , j'habite a 200 km de nantes ou ce trouve Gaffarel.
le lendemain de la reception chez Gaffarel elle est renvoyé reparé et pris en charge par Korg et Gaffarel.
Heureux que j'etais quand j'ai apris cette nouvelle , moi qui m'attendais a beaucoup plus grave , et encore plus surpris quand j'ai su que la reparation etait gratuite...en dehors des frais de transport à ma charge.
Tres grand chapeau a Korg et Gaffarel qui reconnaisse la panne qui en fin de compte a l'air d'un vis caché.Encore merci pour leur professionnalisme.Et aussi a la HALLE DE MUSIC à Lorient pour s'etre occupé de ma machine sans prendre de frais.(prise de contact avec gaffarel , envoi par la poste et reception )
la panne existe t elle uniquement sur une serie de machine ?ou toute?, la reparation regle t elle definitivement le probleme?, je ne sais pas, par contre elle peu arriver a L'ESX AUSSI.
en esperant que ce post serve a d'autre et tranquilise les future proprietaire sur cette panne.
A+
commentaire bienvenu.
665
Par contre,un grand merci pour l'info,si ca m'arrive,je ne me rongerai pas les sangs.
Check Unisson 3 Saw.
SpootniK
Rapport des informations que l'on m'a transmit :
Au vu de l'etat de la machine (tres bon ) il est apparu que la panne ne provenait pas d'une mauvaise utilisation de l'emx.Ils ont donc constater un regulateur interne HS et changé un fusible.
La panne peu arriver n'importe quand sans raison special.(Source Gaffarel)
mon numero de serie est le 001634.
Switch On
Bon, bien moi la réparation m'aie revenu a 112 euros
POUR QUOI MOI??????
Peux être par ce que j'habite le sud (06) déjà je paye le soleil super chère, mais la c'es porte ouverte pour toutes la France.... Alors toi tu es d' Afrique OKIDOKI la réparation te coûtera 800euros avec les kilomètre si tu fais un produit en crois c'es près que ça.....
Alors lorsque tu dis merci a GARGAMEL c'es en ton non que tu le dit......c'es sur
Pour moi c'es de l'abus grave, c'es la même panne et en plus si il reconnaisse un vis caché sur leur machine ce serrai cool de ne pas faire payer autant de différence entre les gens du nord et du sud du paye.
DES GENS PAS SYMPAS edited by DenferT ..... Voila c'es tous et vive l'Europe voté NON....
[Tres grand chapeau a Korg et Gaffarel qui reconnaisse la panne qui en fin de compte a l'air d'un vis caché.Encore merci pour leur professionnalisme.Et aussi a la HALLE DE MUSIC à Lorient pour s'etre occupé de ma machine sans prendre de frais.(prise de contact avec gaffarel , envoi par la poste et reception ) ]
Switch On
t'es sur que tu dit pas des conneris, par ce que mon revendeur est sur du tarif a 112 euros et non 13.60
Met donc le scan de ta facture de ta reparation a 13.60 euros sur le forum apres on verra,
j'ai bien les boules alors si tu peux le faire ou m'envoyer un mail avec le fichier joint du scan de ta facture, ca me rand foux....
a+
SpootniK
Je n'ai pas le temps de faire un scan pour vous persuadez de ma sincerité...c'est comme ça c'est tout...j'ai ete aussi surpris que vous , meme le revendeur n'a rien pris en frais , il m'on repondu en riant "on va te facturer une demi heure peut etre , sans blague non" et je leur repond "MERCI"...ils m'ont meme montré le montant de l'envoi par la poste sur le document de la pposte avec l'adresse de gaffarel pourun montant de 13,60 , à ce tarif ce n'est qu'un allé donc je suppose que le retour a ete payé par Gaffarel et c'est tout....
JE suis au chomage et je touche plus une tune et j'ai pu payer alors c'est que ce n'etait certainement pas 112 €...et puis je vois pas pourquoi j'irais raconter des conneries la dessus la nouvelle etait tellement bonne que je me suis haté d'en parler....
Sinon j'ai peut etre une autre piste pas serieuse du tout , Une personne qui repond au telephone chez Gaffarel s'appel Julie et elle a une jolie voie lol , le contact est tres bien passé , peut etre que je l'ai seduit de ma voie de velour lol , non je plaisante là mais tout le reste est serieux , ça jolie voie aussi lol....
Une autre piste dont je me rappelle que maintenant , le revendeur les a appelé pour confirmation , car ils etaient aussi surpris que moi et Gaffarel le leur a confirmé que c'etait pirs en charge...en precisant bien que ma machine est nickel alors le pourquoi exact par raport a toi Bofitok je ne pourrais le dire , essaye peut etre d'avoir des infos par toi meme chez Gaffarel en te fesant passer pour un revendeur vu qu'il ne traite pas avec les particulier , enfin normalement...
Anonyme
SpootniK
En tout les cas ce n'est pas ce que l'on ma dit , je pense que si la garantie avait été de 2 ans on me l'aurais signalé...on m'a seulement dis qu'ils reconnaissaient un defaut "important" (arret complet de l'appareil) survenant n'importe quand et ne decoulant en aucun cas de la mauvaise utilisation de la machine.Etant donnée que celle ci est assez ressante , il serait aussi tres mal venu qu'une sale rumeur tache l'image de marque de Korg, qui sur ces produits (electribe) à trés bien fonctionné...
Je ne vois pas pourquoi , non plus , Bofitok a eu a payer 112 euros pour la meme panne , ça reste aussi un mystere...alors qu'elle a le meme age que la mienne (environ).
SpootniK
Anonyme
Bass Contact
quelqun sait si Korg à résolu se problème sur les séries neuves fabriquées?
ya pas quelqun qui bosse chez Korg ici
electroforez
D'ailleurs même si j'en avait je pense que je la racheterai tellement elle me convient à la perfection.
Je ne pense pas être le seul à pas avoir eu de problème sur cette bécanne alors t'inquiet'.
Bass Contact
c'est vrai que je suis allé l'ésayer 3 fois cette bécanne et verdict positif à chaque fois,c'est vraiment une bonne machine taillé pour le live.
Hors sujet : ton profil-->Björk
c aussi mon artiste féminine préféré
electroforez
Hors sujet : Non seulement c'est ma zicos préférée mais c'est surtout grâce à elle que je me suis mis à faire du son !!!
Viva iceland ![]()
SpootniK
Bjork , yes c genial , mais elle a l'air un peu caracteriel la gamine lol , elle en fait baver à son etnourage.
En tout les cas des que je peux , je prends la rouge pour completer mon set malgres cette panne, je pense meme la prendre d'occasion...
Bass Contact
Citation : Bjork , yes c genial , mais elle a l'air un peu caracteriel la gamine lol , elle en fait baver à son etnourage.
-->normal c'est ça etre un génie
sinon pour la mx bin je cherche l'occaz j'avais trouver mais le gars et parti en couille, 15jours j'ai attendu du coup je lui est dit de la garder...sa sentai mauvaix cette histoire...
et pareil je crois que par la suite je complèterai avec le sx....avec mon sh-101 et ma 303 ça va le faire je pense ;)
electroforez
.Ca double le prix mais je ne pense vraiment pas que ça double les possibilités...
C'est ce que je voulais faire à la base (la rouge et la bleue ça doit être tellement mieux) mais finalement on m'a bien averti sur ce forum et je ne regrette pas d'un poil...
...même si j'y ai finalement mis 2 fois plus cher qu'une rouge.
Karpet
Mi jdis, ben j'ai la bleue, et jamais aucun problème, ça fait un an que je l'ai (elle sort en teuf et tout)
Sinon je suis d'avais aussi que la rouge c un peu bidon... Moi je conseillerai un tandem Ableton Live (PC) et Korg EMX1 (Live pour la trame, la Korg pour la spontanéité)
Ah oui aussi, je comprend pas bien le délire des gens qui veulent utiliser cette machine en séquenceur!!
Une Yamaha Rm1x Ok pour séquencer, une korg surement pas, vu que le séquenceur est quand même ultimement basique et fastidieux (c'est pour ça que je programme la machine à partir du PC!)
Vla
Bass Contact
coté séquenceur le mx me suffira largement pour mon roland sh-101 je pense(=une seule piste de séquence)...c le coté puissance de la machine,compact et facilement transportable qui me plait.
quand à la rm1 je l'ai eu et réinvestir dans une machine qui séquence trés bien je suis d'accord et dont je ne me servirai que d'un seul canal midi et qui possèdent des sons bof bof maintenant je m'abstiens...
SpootniK
Depuis que je bosse sur pc , qq années maintenant , j'ai remarqué que souvent ça buggait, c'est meme a cause de ça que je connais enormement de chose en informatique maintenant...mais je veux faire du son et pas programmer une machine qui bug...et puis bon le son est moyen sur pc , certain disent que le master rattrape tout , mais je veux faire du live alors bon...
Yes une electribe c pas du tout fait pour seuquencer , trop minimaliste , quand a la rouge et la bleu en meme temps , pourquoi pas , ça depand des gouts , perso , j'en prendrais bien une pour le coté rapide de travail des samples , mais ça reste minimaliste , ce serait pour un petit plus...
Quand as bjork j'aime bien ça voix mais elle compose pas ces morceaux, le genie est pas mal dans son compisteur john machin , desolé pour lui mais je me rappel plus son nom , mais la compo et ça voie sont geniaux, enfin , rien de nouveau depuis ses debut non plus...alors de la a prendre la tete a tout le monde parce que la sienne a enflée y'a des limites lol...vous avez pas vu cette emission ou il montrait une photo de bite au realisateur de dance in the dark et qu'il a repondu qu'il la verait bien dans le cul de bjork pour la decontracter lol...lui aussi est pas mal aussi dans son boulot lol...
Bass Contact
coté electribe mx perso elle envoie du not on not off du cc déja...ensuite le séquenceur bha tu sais pour mon synth mono ça me derange pas tant que ça et puis le coté minimaliste encore moins que ça car ma zik tourne beaucoup dans cette esprit...cqfd
car j'en ai vu des gars qui avait un rack de 80kilos tout ça pour utiliser 50%de leur matos...franchement je vois pas l'interet...en outre c un choix déliberé de ma part de prendre de "petite machine" vu ma démarche musical et l'utilisé à 100% si possible.
faire de l'éfficace sans en avoir des tonnes....c le but.
pour Bjork c vrai que tu as raison,sans son compositeur elle n'aurait surement pas eu le succés constaté...
Citation : ...vous avez pas vu cette emission ou il montrait une photo de bite au realisateur de dance in the dark et qu'il a repondu qu'il la verait bien dans le cul de bjork pour la decontracter lol...lui aussi est pas mal aussi dans son boulot lol...
Lars si tu nous lis
Karpet
Je veux dire, pour moi, chacun a son utilité, ses défauts et ses avantages:
- Machine chère à l'achat, très fragile, et son très typé (pour Korg en tout cas) MAIS production simplifiée car beaucoup moins de possibilité -> spontanéité, et son particulièrement bon, sans avoir besoin de le travailler
- PC bug, PC coute assez cher MAIS PC évolutif, maléable au possible, avec des millions de possibilités (j'ai des dizaines de synthés différents, et des centaines de drumkits), Sampler formidable (c quoi 16mo de mémoire, ben rien du tout!)
Bref
Moi je dirais que les machines c plus spontané et que leur synthés (quand yen a) sonnent tout de suite bien, mais beaucoup plus simpliste, je trouve qu'on tourne vite en rond!
C'est sur le PC faut bosser! c'est pas une RM1x dans laquelle on prend les phrases d'usines en rajoutant qq effets (pôur moi c de la triche ça!), et c sur le son sort pas aussi bien tout de suite.
Si vous voulez, moi j'adore la Korg Emx1 pour tripoter du bouton en Live et surtout pour son synthé qui est vraiement très très bien. Par contre, c'est beaucoup moins bien que le PC pour faire ses boucles de batterie (même pas d'édition de la note et du volume sauf par automation... c débile, enfin, quand je saurai utiliser les RPN, ça ira mieux).
En gros le PC pour moi c surtout pour la batterie (et c possible de mettre une reverb en master en live), pour les SoundFX, pour les nappes, et la machine c surtout pour les mélodies, et surtout pour la spontanéité, c'est à dire, tripoter les boutons, mais utiliser que de la korg, pour moi c se diriger vers un son trop Korg, et ça ça me plait pas trop... tout simplement parceque c très très typé comme son.
Et franchement Ableton Live, est super super stable (comme fruity d'ailleur)
C vrai que c'est mieux d'avoir un pc portable, mis bon, ça c'est juste des désirs de facilité, sinon une tour c pas super énorme non plus...
En gros, ma config parfaite: Faire ses boucles avec fruityloops, les injecter dans Ableton Live pour les jouer en même temps que la korg...
Vla
Bass Contact
désolé mais personne n'a lancé de débas pc/machine ici
mais bon si tu insistes...le pc et les machines au niveau boulot c'est exactement pareil,une machine ne sonne pas plus facilement qu'un pc excuse moi mais c débile de penser comme ça
Citation : C'est sur le PC faut bosser! c'est pas une RM1x dans laquelle on prend les phrases d'usines en rajoutant qq effets (pôur moi c de la triche ça!), et c sur le son sort pas aussi bien tout de suite.
-->vraiment
aprés c'est une question de gout perso je préfères le grain du hard mais c'est mon choix on va pas refaire un débas stérile de nouveau pour arriver nul part et puis la question de départ n'était pas ça.
bref si tu bosses sur pc et que ça te plait tant mieux ici on fait pas de débat sur le sujet chaqun ces gouts.
SpootniK
Les sequencer type xl , rm1x , qy700 , et surtout akai sont aussi puissant que sur les pcs...et surtout plus intuitif, le groove c'est humain et pas automatique, perso je n'utilise pas les patterns d'usine...je viens de l'instrumental classic , guitar, piano...
Les plugs in pour en avoir beaucoup, deja les gars faudrais les acheter, et pas les pomper pour etre honnete au niveau du tarif...
Apres il faut un gros pc avec un gros pross pour que ça tourne , encore des tunes ...ex : arturia cs80 , moog et autre synth du genre...gourment en ressources pc...
Et malgrés tout ça , je suis désolé mais ça bug toujours , je changerai pas d'avis...
En dehors du traitement du son , type cool edit ou sound forge le pc ne me sert pas a faire de la musique , c comme traktor , ça mixe tout seul, acid aussi...alors bon...moi ça ne m'interresse pas...
C'est sur qu'il y a de bonne chose sur pc, mais bon chacun ces gouts et ça façon de travailler...heureusement qu'il y a des difference en fait, moi trop de mauvaise expereince sur pc , et le son est bof au final, faut dire que ça fait longtemps que j'en fait et que j'ai commencé sur atari , et a la longue ça m'a gavé...quand je prend ma guitar ça sort plus vite lol ;)...
Mais bon l'emx peu avoir un bug mais apprement peu de gens l'on eu quand meme pou ren revenir au sujet de ce post...
Ozorus
En lisant ce topic je m'apercoi qu'il n'en est rien...à négocier avec mon magasin de musique...
- < Liste des sujets
- Charte