Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe EMX1
Photos
1/1485
Korg ElecTribe EMX1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet LA panne des electribes emx , esx.

  • 120 réponses
  • 33 participants
  • 22 651 vues
  • 33 followers
Sujet de la discussion LA panne des electribes emx , esx.
Vive le hardware , ras le bol des pcs...

Depuis que je bosse sur pc , qq années maintenant , j'ai remarqué que souvent ça buggait, c'est meme a cause de ça que je connais enormement de chose en informatique maintenant...mais je veux faire du son et pas programmer une machine qui bug...et puis bon le son est moyen sur pc , certain disent que le master rattrape tout , mais je veux faire du live alors bon...

Yes une electribe c pas du tout fait pour seuquencer , trop minimaliste , quand a la rouge et la bleu en meme temps , pourquoi pas , ça depand des gouts , perso , j'en prendrais bien une pour le coté rapide de travail des samples , mais ça reste minimaliste , ce serait pour un petit plus...

Quand as bjork j'aime bien ça voix mais elle compose pas ces morceaux, le genie est pas mal dans son compisteur john machin , desolé pour lui mais je me rappel plus son nom , mais la compo et ça voie sont geniaux, enfin , rien de nouveau depuis ses debut non plus...alors de la a prendre la tete a tout le monde parce que la sienne a enflée y'a des limites lol...vous avez pas vu cette emission ou il montrait une photo de bite au realisateur de dance in the dark et qu'il a repondu qu'il la verait bien dans le cul de bjork pour la decontracter lol...lui aussi est pas mal aussi dans son boulot lol...
Afficher le sujet de la discussion
21
Coté Pc ont à le meme avis sur la question Spootnik :8)

coté electribe mx perso elle envoie du not on not off du cc déja...ensuite le séquenceur bha tu sais pour mon synth mono ça me derange pas tant que ça et puis le coté minimaliste encore moins que ça car ma zik tourne beaucoup dans cette esprit...cqfd
car j'en ai vu des gars qui avait un rack de 80kilos tout ça pour utiliser 50%de leur matos...franchement je vois pas l'interet...en outre c un choix déliberé de ma part de prendre de "petite machine" vu ma démarche musical et l'utilisé à 100% si possible.
faire de l'éfficace sans en avoir des tonnes....c le but.

pour Bjork c vrai que tu as raison,sans son compositeur elle n'aurait surement pas eu le succés constaté...

Citation : ...vous avez pas vu cette emission ou il montrait une photo de bite au realisateur de dance in the dark et qu'il a repondu qu'il la verait bien dans le cul de bjork pour la decontracter lol...lui aussi est pas mal aussi dans son boulot lol...


:ptdr:
Lars si tu nous lis :mrg:
-dis c'est quoi dieu?/humm...ba tu vois quand t'as des problèmes et que t'as besoin que quelqu'un t'aides?-euh, oui./Et bien dieu c'est celui qu'en a rien a foutre!
22
Putain, toujours le même débat PC/Machines, mais Pourquoi?

Je veux dire, pour moi, chacun a son utilité, ses défauts et ses avantages:

- Machine chère à l'achat, très fragile, et son très typé (pour Korg en tout cas) MAIS production simplifiée car beaucoup moins de possibilité -> spontanéité, et son particulièrement bon, sans avoir besoin de le travailler

- PC bug, PC coute assez cher MAIS PC évolutif, maléable au possible, avec des millions de possibilités (j'ai des dizaines de synthés différents, et des centaines de drumkits), Sampler formidable (c quoi 16mo de mémoire, ben rien du tout!)

Bref

Moi je dirais que les machines c plus spontané et que leur synthés (quand yen a) sonnent tout de suite bien, mais beaucoup plus simpliste, je trouve qu'on tourne vite en rond!

C'est sur le PC faut bosser! c'est pas une RM1x dans laquelle on prend les phrases d'usines en rajoutant qq effets (pôur moi c de la triche ça!), et c sur le son sort pas aussi bien tout de suite.

Si vous voulez, moi j'adore la Korg Emx1 pour tripoter du bouton en Live et surtout pour son synthé qui est vraiement très très bien. Par contre, c'est beaucoup moins bien que le PC pour faire ses boucles de batterie (même pas d'édition de la note et du volume sauf par automation... c débile, enfin, quand je saurai utiliser les RPN, ça ira mieux).

En gros le PC pour moi c surtout pour la batterie (et c possible de mettre une reverb en master en live), pour les SoundFX, pour les nappes, et la machine c surtout pour les mélodies, et surtout pour la spontanéité, c'est à dire, tripoter les boutons, mais utiliser que de la korg, pour moi c se diriger vers un son trop Korg, et ça ça me plait pas trop... tout simplement parceque c très très typé comme son.

Et franchement Ableton Live, est super super stable (comme fruity d'ailleur)

C vrai que c'est mieux d'avoir un pc portable, mis bon, ça c'est juste des désirs de facilité, sinon une tour c pas super énorme non plus...

En gros, ma config parfaite: Faire ses boucles avec fruityloops, les injecter dans Ableton Live pour les jouer en même temps que la korg...

Vla
23
Salut Jules
désolé mais personne n'a lancé de débas pc/machine ici :?!: mais bon si tu insistes...
le pc et les machines au niveau boulot c'est exactement pareil,une machine ne sonne pas plus facilement qu'un pc excuse moi mais c débile de penser comme ça

Citation : C'est sur le PC faut bosser! c'est pas une RM1x dans laquelle on prend les phrases d'usines en rajoutant qq effets (pôur moi c de la triche ça!), et c sur le son sort pas aussi bien tout de suite.


-->vraiment :surpris: le rm1x c'est un séquenceur....utilisé les presets ou mem les sons de synth faut vraiment pas etre difficile.
aprés c'est une question de gout perso je préfères le grain du hard mais c'est mon choix on va pas refaire un débas stérile de nouveau pour arriver nul part et puis la question de départ n'était pas ça.
bref si tu bosses sur pc et que ça te plait tant mieux ici on fait pas de débat sur le sujet chaqun ces gouts.
-dis c'est quoi dieu?/humm...ba tu vois quand t'as des problèmes et que t'as besoin que quelqu'un t'aides?-euh, oui./Et bien dieu c'est celui qu'en a rien a foutre!
24
Personnellement c'est moi qui ai posé ce sujet alors bon le debat meme si il n'a rien a voir est interressant quand meme...Ce que je voulais dire est passé , la emx a une panne qui peu arriver et gaffarel la reconnu c tout...

Les sequencer type xl , rm1x , qy700 , et surtout akai sont aussi puissant que sur les pcs...et surtout plus intuitif, le groove c'est humain et pas automatique, perso je n'utilise pas les patterns d'usine...je viens de l'instrumental classic , guitar, piano...

Les plugs in pour en avoir beaucoup, deja les gars faudrais les acheter, et pas les pomper pour etre honnete au niveau du tarif...

Apres il faut un gros pc avec un gros pross pour que ça tourne , encore des tunes ...ex : arturia cs80 , moog et autre synth du genre...gourment en ressources pc...

Et malgrés tout ça , je suis désolé mais ça bug toujours , je changerai pas d'avis...

En dehors du traitement du son , type cool edit ou sound forge le pc ne me sert pas a faire de la musique , c comme traktor , ça mixe tout seul, acid aussi...alors bon...moi ça ne m'interresse pas...

C'est sur qu'il y a de bonne chose sur pc, mais bon chacun ces gouts et ça façon de travailler...heureusement qu'il y a des difference en fait, moi trop de mauvaise expereince sur pc , et le son est bof au final, faut dire que ça fait longtemps que j'en fait et que j'ai commencé sur atari , et a la longue ça m'a gavé...quand je prend ma guitar ça sort plus vite lol ;)...

Mais bon l'emx peu avoir un bug mais apprement peu de gens l'on eu quand meme pou ren revenir au sujet de ce post...
25

Citation : Ce que je voulais dire est passé , la emx a une panne qui peu arriver et gaffarel la reconnu c tout...


-->j'en reviens à mon cas...ça vaudrait dire qu'il faut soit que je l'achete neuve ou soit d'occaz encore sous garantie pour éviter de payer en cas de panne.....
mouais.....de toute façon je cherche encore.

Citation : Les sequencer type xl , rm1x , qy700 , et surtout akai sont aussi puissant que sur les pcs...et surtout plus intuitif, le groove c'est humain et pas automatique, perso je n'utilise pas les patterns d'usine...je viens de l'instrumental classic , guitar, piano...

Les plugs in pour en avoir beaucoup, deja les gars faudrais les acheter, et pas les pomper pour etre honnete au niveau du tarif...

Apres il faut un gros pc avec un gros pross pour que ça tourne , encore des tunes ...ex : arturia cs80 , moog et autre synth du genre...gourment en ressources pc...

Et malgrés tout ça , je suis désolé mais ça bug toujours , je changerai pas d'avis...

En dehors du traitement du son , type cool edit ou sound forge le pc ne me sert pas a faire de la musique , c comme traktor , ça mixe tout seul, acid aussi...alors bon...moi ça ne m'interresse pas...


-->en vérité je suis d'accord à 100% avec ce qui est écrit :|
-dis c'est quoi dieu?/humm...ba tu vois quand t'as des problèmes et que t'as besoin que quelqu'un t'aides?-euh, oui./Et bien dieu c'est celui qu'en a rien a foutre!
26
Pas daccord les gars..
la rouge et la bleue sont vraiment faites pour tourner ensemble.
elles sont vraiment pire complementaires
et mem si le synth de la rouge nest pas assez poussé, cest vrai, mais ca permet de soulager ceux de lma bleue et de la travailler differement.
perso jutilise la bleue en fond, pour la basse et le groov du synth et je rajoute bune couche avec la rouge a coup de chtites boucl bien perturbantes et sampl
27
Lol ça peu etre sans fin, c bien , c po bien , tout depend de ce que l'on attends des machines...plus y'en a mieux c'est...sauf le pc lol...

Pour la rouge , je serais prés à la prendre d'occasion , meme en connaissant la panne qui peu arriver et qui est benin en fin de compte , rageant mais benin...

Je ne reponds pas forcement au dernier post mais à l'enssemble de ceux que j'ai loupé depuis mon dernier passage...faut pas le prendre que pour une reponse au dernier post quoi...mais sur le discours general pc /hardware...
28

Citation : Depuis que je bosse sur pc , qq années maintenant , j'ai remarqué que souvent ça buggait, c'est meme a cause de ça que je connais enormement de chose en informatique maintenant...mais je veux faire du son et pas programmer une machine qui bug...et puis bon le son est moyen sur pc , certain disent que le master rattrape tout , mais je veux faire du live alors bon...



moi je suis partagé
j'ai eu dans le passé une machinedrum(revendue..;jfaisais aussi bien sur reaktor), rs7000 et une mc909(revendue autant avoir un ordi)..;et depuis j'ai tout revendu pour des ordis(portableet tour)et filtre sherman, 1 pti live 4..;un formatage régulierement et tout roule impecc

au niveau du son tt dépend de la maniere de le filtrer...;avec le sherman derriere
t'as un son bien british analo qui pete bien....tu rajoute des bons vsts et le son il claque bien

pour le live parcontre une petite electribe a coté ca doit etre sympa
mais j'en prendrais pas a cause de ce soucis de panne...j'ai eu pas mal d'echos de grillage d'emx
29
Bref ca peut trés bien se completer dans un set up
l'ordi pour la multitude de possibilités
la groovebox pour l'intuitivité...je me suis orienté vers des filtres analo pour le triturage sur scene facon ez3kiel et jvais reprendre la rs7k pour sequencer
30
J'ai eu le meme probleme une fois deja et cela m'a couté dans les 200 Euros + 1mois et demi d'attente(je suis quand meme a 150km de Paris que dalle en soit)et la mon esx vient de replanter...j'etai pret a en reprendre une autre vu qu'à la premiere panne on m'a fait savoir que seulement 2 machines etaient répértoriées pour ce dysfonctionnement...
En lisant ce topic je m'apercoi qu'il n'en est rien...à négocier avec mon magasin de musique...
Business kills the Music