LA panne des electribes emx , esx.
- 120 réponses
- 33 participants
- 23 533 vues
- 33 followers

SpootniK

Citation : on est rendeur
Là, j'ai du mal à deviner ;).Pour ma part j'ai contacté Algam, importateur en france de korg, mais ils ne traitent pas du tout avec les particuliers, je n'ai donc pas reussi à avoir l'info sur la piece.Je l'ai aussi ouverte à chaque pannes (2 fois) et j'ai bien vu un minuscule fusible qui semblait avoir été ressouder, mais rien de trés sur.

diskstortion

diskstortion

J'ai contacté ALGAM au sujet du fusible et par conséquent les réponses reçues à ce sujet sont les suivantes :
Il s'agit bien d'un fusible qui en fait est un composant électronique se trouvant près de l'alimentation de la machine, ce composant est de couleur jaune et porte la lettre G pour ceux qui le possède encore en origine, pour les machines qui reviennent du SAV il est remplacé par un compatible.
La cause de ce problème est en fait une surtension, il suffit juste que EDF fournit du courant supérieur à 220 volts ce qui est des fois le cas, bien notre petit ami le fusible aime pas ça.
Les solutions éventuelles à ce litige seraient de brancher la machine sur un onduleur afin de régler la tension et d'éviter ce petit désagrément.
Si non pour ma part j'ai fais la commande de 10 fusibles de ce type afin d'être tranquille pour un moment.

SpootniK

Si un jour tu pouvais mettre une photo de l'emplacement de ce fusible ainsi que ces caracteristiques, ce serait genial.
Encore merci.

mick77

Citation : Citation :
recu
Citation :
repart
Citation :
avant que je fais
Applaudissement Messieurs Dames ! 
Et vive l'Éducation Nationale ! 

Carnage. 
Hors Sujet :
C'est où le smiley "salut hitlérien" ou "piss off, sucker !" ou "je te chie dessus, toi et ta bande de macaques au cul rouge" ? 
Merci.
Putain j'ai honte d'être Picard !
Heureusement que tout le monde n'est pas aussi intolérant que ces bouffons !
Allez Bruce Lee retourne faire ta gonflette t'as l'air moins con !
Ps : "Applaudissement" ça prend un "s" , Et vive l'Éducation Nationale !

SpootniK

Et oui, ils y en a qui se masturbent le bulbe avec pas grand chose à l'interieur dedans....

Merde j'ai pas mis d'accent!!! j'vais grave me faire engueuler par l'aut'con de prof à 2 balles qui la ramène pour pas un rond.

Anonyme

Les picard sont pas tous comme lui lol
c rare des gars comme ca
ca me fait halluciné

Anonyme

Citation : Oui on s'en fout de l'orthaugraffe à partir du moment ou on peut toujours comprendre.J'aime bien ceux qui ont bien appris leurs leçon en classe et qui s'en vantent.Quand on voit l'origine etymologique du français, c'est completement ilogique (mon capitaine) comme langue.
+1
c'est purement par plaisir de foutre la merde,combien de thread partent en sucette uniquement a cause des interventions "musclées" et sans interet d'un certain membre, qui se reconnaitra j'espere pour ne pas avoir a le nommer.
pour en revenir a la derniere remarque interressente du thread,en parlant de la tension fournie par edf,et bien etant electricien j'en sais quelques chose ce n'est pas 220 mais 230V que nous recevons dans nos cher foyer,donc a priori il est fortement conseillé de se munir d'un onduleur,il me semble que de toute facon ca ne peut faire que du bien a notre matos audio d'avoir une alim stabilisé et de plus ca filtre une bonne partie des parasite du reseau qui pouraient nuir a l'ecoute,style quand on allume une lumiere ou le compresseur d'un frigo qui s'allume...

SpootniK

Tu dis que l'electricité en france est de 230 volt, est ce ainsi sur toutes les lignes de france?Je me dis, ayant aussi un peu touché à l'electricité, que les transformateurs edf envoient un courant plus fort pour que tout le monde aient en moyenne 220 volt(dû aux pertes de charges des differents longueur de ligne), je pense donc qu'il n'y a peut etre pas 230 volt dans tout les foyers.Me trompe je?
J'ai aussi une xl7 emu reputée pour avoir une alimentation fragile, elle est resté aussi longtemps allumé que l'emx, mais jusqu'a maintenant il n'y a que l'emx qui a grillée.

diskstortion

De ce fait et pour dépanner toutes personnes ayant ce problème de fusible qui lache, nous avons commandé plusieurs des ces fusibles et on donnera avec le fusible de rechange une doc de montage avec photos et le tout pour une somme modique non défini pour l'instant car n'ayant pas encore reçu le tarif fournisseur.

Anonyme

et puis c'est tehorique, comme tu le dis les pertes de charges...
 et puis c'est tehorique, comme tu le dis les pertes de charges...cependant il me semble qu'un voltmetre ne donne qu'une valeure moyenne du courant donc par exemple pour le cas de diskstortion il a peut etre des pics a 228 tout comme une baisse a 222,non d'un chien mes cours d'electrotech remontent un peu loin, je vais m'arreter la avant de raconter trop de connerie,c'est tout moi ca vouloir me justifier

tri-plo

La panne vient d'un fusible d'un circuit de protection, je pense pas que c'est dû à la chaleur , moi qd ça c'est produit, je m'en servais pas trop, je l'ai allumé un matin et il y'a que l'écran qui s'est allumé... C'est vraiment con, quand même
ça arrive aussi au modèle plus récent ? c'est que en France ?
ça craint j'espère que ça m'arrivera pas a nouveau surtout que j'ai déja eût des problèmes avec le gain des lampes qui resté à fond (réparé aussi)!

SpootniK

Et oui en general on s'en rend compte au redemmarrage de la machine.Ecran sans affichage et juste le retro eclairage qui marche.

kl1

et pourtant live continu.....arf

SpootniK

Par contre quand elle marche, elle ne s'arrete jamais quand elle est en synchro.
Sinon quand y'a la panne elle marche plus du tout

kl1

mais comment live peu envoyé un message stop si je lui di po?

SpootniK

J'ai eu le meme genre de comportement avec cubase et une em1.Au bout d'un moment toutes les pistes de l'em1 ce rallumait sans raisons.Jamais trouvé pourquoi...helas...

jub82

je sais pas si tu te rapelles sur le sujet ou j'avais mis une de mes compo,je t'avais legerement envoyer balader vu la prise de tete que tu avais avec le legendaire "hicter".j'ai lus hier et aujourd'hui plein de sujet que je n'avais jamais et la...ben je tombe sur des reponse de ce monsieur. plus vulgaire que lui, je crois qu'il y a pas sur ce forum.c'est meme grave grave..
donc voila mes escuses "spootnik"

lol.
 lol.
SpootniK

Citation : je me dois de te presenter mes escuses.
Merci c'est toujours sympa à lire, mais pour etre franc, je l'avais oublié l'aut' et sans vouloir te vexer je ne me rappel pas que tu m'ai envoyé balader.En fin de compte ce qui ce passe sur audiofanzine n'est jamais bien grave.
Mais du coup je vais quand meme essayer de retrouver ça

SpootniK

Je m'en servais a peine depuis 6 mois, je faisais super gaffe à chaque fois et meme derriere un onduleur cette connasse d'emx vient encore une fois de lacher, ras le bol!!!!
Bon apres la troisieme fois que je l'envoi en reparation , il y a pas qq'un qui connaitrais la ref du fusible de merde? ça me rendrai un grand service.J'en ai marre d'attendre un mois pour la recuperer, surtout qu'algam n'ouvre pas avant la fin aout.
Elle me gonfle grave a faire ça, elle me gonfle autant que je la kiff alors elle me manque cette conne...
Désolé pour le vocabulaire, mais ça me gave trop!
merci d'avance a celui ou ceux aui me donnerons la reference de la piece...

Phane

Y'a qu'à démonter l'EMX toi-même et lire ce qu'il y a écrit sur le fuse en question.
Après, savoir ce qu'il protège et peut-être le surdimensionner légèrement sans risquer une déterioration.
Et surtout le remplacer par un modèle standard qui te permettra de le changer toi-même.

SpootniK

...
 ...Bon bin je suis bien content du coup.Mais mon n'affaire n'est qu'a moitié reglé, il faut que je trouve le bon fusible maintenant, ça craind de ne plus en avoir...
Merci de ta reponse Phane. Tu as raison, c'est marqué fuse a coté...

tealanb

enfin breff cé trop cool merciiiiii j vais essayer ca
ps: tu la trouvé ou ce fameux fusible ?

SpootniK

J'ai juste chinté le fusible avec de l'etain et hop, bon je prend un risque vu qu'il n'y a plus de protection en cas de surtension...

Ozorus

En lisant ce topic je m'apercoi qu'il n'en est rien...à négocier avec mon magasin de musique...
- < Liste des sujets
- Charte