Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe EMX1
Photos
1/1485
Korg ElecTribe EMX1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Emx-1 grain shifter equivalent hard ou soft

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 1 094 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Emx-1 grain shifter equivalent hard ou soft
Voila voila je kiffe a fond le grain shifter de la section effet de l'emx, qqun connait il un equivalent hard ou soft plus evolué ou bien un multi effet qui utilise cet effet là????

merci d'avance
2
Dis-moi, si tu kiffes le grain shifter tu dois bien savoir t'en servir...

explique un peu comment tu t'en sers, sur quels sons, en live ou en effet direct?

moi j le trouve très destructif, mais bon, jdois pas savoir m'en servir...
3
sur un kick sa rend bien demo ogg
4
http://lemchr.free.fr/bbb.mp3

c'est une petite impro sur une boucle faite avec l'emx reinjecté en audio in ou j'utilise bcp de grain shifter et le tempo delay,c'est le genre d'effet que j'utilise bcp en live, j'explique le principe du grain shifter pour ceux qui savent pas ou qui n'on pas cherché a savoir a quoi ca sert,l'emx sample une toute petite partie du son sur lequel l'effet est appliqué en memoire (attention il ne la stocke pas l'emx n'est pas un sampleur) et le repete plusieurs fois en changeant la position du sample a interval regulier et suivant le reglage le son se fond en cut off sur la durée ou bien forme un effet "robot" (si vous avez joué a starcraft vous pouvez recréer l'effet de voix des protos en mettant fx1 et fx2 a fond vous verrez c'est tres amusant)


sauf que moi je voudrais avoir plus de reglages tout en ayant la meme facilité pour le live,sinon ca ne me sert a rien si c'est identique d'un point de vue reglage,entre autre j'aimerais pouvoir decider de l'endroit exact ou je veux que l'effet sample mon son car la avec l'emx c'est impossible et ca devient vite cahotique,voilà :8)
5
Uuuuuuuup!!!!!!!
6
Je pense avoir trouvé ce que je cherchais en fouillant un peu,bon le grain shifter pourait s'apparenter a la categorie des delays je pense, qqun sait il si un mo fx de chez electrix le fait?
j'ai cru comprendre en parcourant le forum que la partie delay de ce multieffet pouvait sampler (comme l'emx-1?)



https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,10421.html
7
Vraiment personne pour m'aider?? :((
8
J'ai trouvé!!!! un effet integré dans la prochaine version de live (la version 5) c'est le beat repeat
9
Une ecoute du resultat et vous comprendrez mon enthousiasme

https://www.ableton.com/index.php?main=live5tour&sub=whats-new-instruments-effects
10
Reaktor a plein de modules pour faire ce genre d'Aphex Twineries à la pelle...
D'ailleurs, après une écoute du dernier -- très mauvais -- album d'Autechre, il semble que la scène electronica se lasse un peu des glitchs à outrance, devenus trop systématiques...
Pour revenir à Autechre, ils sont vraiment paumés. Genre, on refait de la grosse house pourrie d'il y a 10 ans -- au moins -- avec des effets, du remix, quelques glitchs, des beats super basiques à la Daft Punk, et on noie tout ça dans de l'électro-acoustique de supermarché. :-)

Bref. Rien ne vaut actuellement la scène hardcore hollandaise.
Maîtrise absolue du son massif, du pagan beat des origines.
Écoutez HypeFM et House Nation Radio, notamment.

Pourquoi la Hollande reste le dernier bastion du son européen berzerkien ?

Même les allemands -- seul Nordcore semble tirer son épingle du jeu -- sont à la traîne !
Tout se perd, ma bonne dame !