Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe EMX1
Photos
1/1489
Korg ElecTribe EMX1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Que pensez vous de cette machine pour faire du dub?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 824 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Que pensez vous de cette machine pour faire du dub?
Bonjour,

J'envisage d'achetter cette machine seulement je me demande si elle est vraiment adaptée au dub? Y a t-il moyen de faire des accords (les fameux skanks du dub) avec? Le vendeur m'a montré un ou deux presets qui faisaient des accords de pianos mais est on limités a ces presets ou peut on en faire plus?

Merci
2
Je sais pas si ça peux t'aider, mais le synthé (5 pistes au total) n'est pas polyphonique, c'est à dire que tu ne peux pas jouer deux notes en même temps...

En même temps, ya pas mal de réglages d'harmoniques et de pitch...
3
Oui en fait j'ai deja le petit modele korg qui fait des sons de basses (a mk2) c'est pour ca que je me demande si avec celle ci je pourrai faire des accords. Dans un catalogue je viens de voir l'existence d'une fonction "chord" qui permet de créer des accords grace a une seule note. Est ce que ca sonne vraiment bien cette fonction?
4
En fait, cette partie du synthé fera des accords en effet mais avec des ondes d'oscillateurs donc si tu cherches plutot a le faire avec un son d'orgue, ce qui est plutot le style du dub, tu vas galerer. Mais bon, pour les contretemps, tu peux utiliser un son de guitar qui est plutot bien restitué.
En revanche, la machine est top pour faire des effets dans tous les sens et il y a 3 delays differents. Tu pourras aussi te faire un kit de batterie special dub, sans parler des basses lourdes eppaisses et bien rondes.
J'ai fait quelques dub avec qui me conviennent tout a fait mais pour les accords de clavier, j'ai fait appel a un pc.
5
Yo,

Le chord, c'est sur une sorte de synthé et ça joue plutot de l'orgue...
6
Ok ouais merci pour vos conseils. En fait je fait mes morceaux sur pc et je compte utiliser la machine pour le live donc c pour etre sur que je puisse sortir des contretemps avec. Sinon dans l'ensemble la machine ne vous parrait pas trop limitée?