Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe EMX1
Photos
1/1485
Korg ElecTribe EMX1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Whooo la guitare! WHOOO!

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 2 000 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Whooo la guitare! WHOOO!
Bonjour tout le monde,

Je viens de craquer pour l'emx 1 depuis peu et vus le prix, vous comprendrez pourquoi je demande avant d'essayer: J'ai donc une guitare et je me demandais si je pouvais la brancher direct sur l'emx. Est ce que ça marcherait? Est ce que c'est pas dangereux? J'ai cherché un peu mais comme j'ai pas trouvé je demande ici...

En vous remerciant
2
Salut cucureuil ,
oui tu peux brancher directement ta gratte sur l'emx et meme utiliser le multi-effet (pour faire de l'expérimental c super ) ,comme ya un pre-ampli a lampes ya pas de probleme.
3
Salut, moi je ne suis pas de cet avis ! :non:
En effet, j'ai l'emx depuis 6 mois, et je crois pouvoir dire que le pre-ampli a lampes n'est actif que pour la sortie et non pour l'entrée.
De plus, l'emx n'est pas un sampleur donc, si tu pense enregistrer des phrases de guitares, il te faut l'esx et non l'emx.
Avec l'emx, tout ce ke tu pourrais faire avec ta guitare (et un multi-effet de type : Korg AX1500G = https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,150,mao,korg_ax1500g.html ), c'est crée des phrases de synthé avec pour base sonnore ta gratte (je sais pas si je me fais bien comprendre :??: ) ce n'est pas du sampling et encore moins une reproduction de tes notes de guitare.
Pour faire de l'electro Dub par exemple, ca peu donner de super effets :mdr:
4
Ha ba moi sa fait bientot deux ans que je l'ai et j'ai une basse donc je te confirme que l'entrée passe par le pré-ampli ya que les sortie mono (3 et 4) qui ne passe pas par les lampes et le multi-effets
5
Soit, méaculpa :oops: c vrais ke je n'avais pas essayé !
Par contre, l'entrée ligne pour les sons de synthé, j'ai testé mais pas avec une guitare (enfin, c pareil) et ce n'est pas du sample (enfin tu vois ce ke je ve dire car tu le fais avec ta basse)
en tout cas, c cool je croyer k'il fallait obligatoirement passer par un multi-effet avant d'attaquer ds l'emx :bravo:
6
Merci pour toutes les infos!
Mais c'est juste pour le son, pas pour sampler, ça me ferait chier de m'etre gouré en l'achetant au point de croire que c'est un sampleur! ;) Je me serais bien foutu de ma gueule (si si ça se fait)
7
Bon je viens d'essayer, ça marche mais le niveau est super bas... donc je fous le volume in assez fort...
Par contre je trouve pas dans la doc comment mettre un effet sur l'entrée, mais comme en même temps je sais pas mettre des effets sur la globalité de mes paterns, je vais continuer de chercher ;)
8
Il faut que audio in thru soit eteind puis selectionnes une piste synth audio in+comb dans l'oscilateur. Tu peux aussi utiliser le filtre et la modulation et bien sur le multi-effets et bien sur le tube gain. A oui il faut metre lecture et metre les notes en on sur leclavier sur toutes les mesure(sa marchera mieu comme ça.
9
Ok niquel, je vais me faire plaisir, y a de quoi faire avec tout les effets, même si je trouve ça un peux chelou de foutre de la modulation sur une guitare.

Bon plutot que de reouvrir un topic, je demande direct ici:
Vous bougez comment avec votre emx? Y a des sacs au bon format qu'existent ou faut demander à mami d'en tricoter un sur mesure? L'emx bag en laine à grosse maille avec des motifs en forme de chevreuil, c'est ça le futur?
10
C'est ce que je fait aussi depuis peu.Une guitard dans le IN sur une voie audio+comb.

Par contre je sais pas si ce que je fais est la bonne solution, pour entendre le son venant du in il faut poser des notes , peu importe lesquelles, mais ça a tendance a hacher le son.J'ai beau jouer sur l'enveloppe du filtre ou tout autre reglage ça hache.
La meilleur solution que j'ai trouvé pour l'instant c'est de mettre une note pas mesure et un release super long, mais du coup le son a tendance a descendre du debut à la fin de chaque mesure , c'ets faible mais ça s'entend je trouve.

Alors est ce la bonne solution ou quelqu'un en a t il une autre?

Par contre les effets+ le lfo sur le volume ça rend pas mal, disons qu'il y a bien moyen de délirer avec l'electribe et une guitare.

Avec l'esx ça doit etre sympa si en plus on peu sampler à la volée les sons que l'on fait avec la grate et des effets...