Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe EMX1
Photos
1/1489
Korg ElecTribe EMX1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Enregistrement des compos en live sur pc

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 1 347 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Enregistrement des compos en live sur pc
Bonjour

C'est une petite question que je me pose depuis un bout de temps maintenant que j'ai un emx

je me demandais comment je dois faire pour enregistrer ce que j'ai fait en live et de le mettre en mp3 ou wav sur mon pc

arrive t-on a enregistrer ses composition en live et de le metttre sur le pc tout ca via sa carte SmartM ou faut-il un enregistreur/studio ou qqch comme ca

Parce qu'en voyant ce qu'étaient les enregistreur studio portable j'ai l'impression que ce n'est pas ça que je cherche pour pouvoir mettre mes compos sur pc

MOi tout ce que je veux c'est qqch qui enregistre ce que je fais et qui me le restitue sur mon pc

Merci d'avance

Très bonnes compos à tous
2
Beaucoup de logiciels sur le marché te permettent d'enregistrer en live directement dans le pc.En branchant l'emx dans le in de ta carte son.

Cool edit, sound forge, audacity et j'en passe...Une fois l'enregistrement fait tu peux l'exporter dans le format que tu souhaites.

On ne peut pas enregistrer un live directement sur la smartmedia de l'emx.
3
Alors tu as chopé sound forge...

As tu une table de mixage, beaucoup de table de mixage on une sortie record ou monitor qui permet d'entendre ton son et de pouvoir le sortir aussi vers une enregistreur...

Sinon tu peux toujours utiliser la sortie casque de l'emx pour prendre tout ce qui sort de l'emx.Il te faudra un cable stereo jack 6 1/2 et jack 3 1/5 pour relier l'emx au pc depuis la sortie casque.

J'ai trés peu utilisé sound forge donc je ne vais pas pourvoir te dire rapidement comment on fait pour enregistrer depuis une source externe.

/editeur-audio/sonic-foundry/Sound-Forge-5.0/forums/t.15106,enregistrement.html

En regardant ce sujet je vois que ce n'est pas compliqué, si tu as windows (mac je sais pas du tout) tu vas dans les propriétés audio de ta carte son tu ouvres l'espece de table de mixage (tu peux l'obtenir en cliquant 2 fois rapidement sur l'icone qui represente une baffle en bas a droite de ton ecran), une fois ouvert tu vas sur propriété, tu selectionne enregistrement, là normalement la fenetre ce modifie et affiche toutes les sources d'enregistrement possible, tu selectionnes la piste que tu souhaites enregistrer, micro devrait etre bon , tu laisses cette fenetre ouverte et tu clics sur le bouton rouge de soundforge ( ça ressemble a un bouton rec ) et normalement si tu envois du son dans le pc tu devrait voir que soundforge l'enregistre.Sinon tu peux toujours modifier la source dans la fenetre des sources de windows que normalement tu as laissé ouverte pour voir si sound forge prend le signal, pas besoin d'arreter l'enregistrement , c du test...

Tout depend de l'age de ton pc , moi ce dont je me suis rendu compte avec un pc un peu legé c'est qu'il coupe par moment le son , pas assez puissant pour tout calculer en live, mais pas de perte de qualité ( ça , ça vient plutot de la carte son la qualité).

Essaye ça deja et voit si ça marche.
4
Moi c'est le in de mon pc qui est niqué, il marche 1 fois sur 10 qd ça ne mets pas des grésillements !!!!!
quels serais la carte son que vous me conseillerais (pc compaq presarior3000, proc 2,8ghz, 256mo...)
5

Citation : quels serais la carte son que vous me conseillerais


micro budget ( 20€ ) => une créative soundblaster (la fonction "enregistrer se que vous entendez" du pilote est pratique pour echantilloner quoi que se soit ou pour faire un live machine(s) + soft(s) sans prise de tête)

budget moyen ( 100€ ) => une E-MU 0404 ou M-Audio Delta Audiophile 24/96

gros budget ( + de 100€ ) => monde qui m'est inconnu a l'heure actuelle :lol:
6
Pour les plus gros budget ya la EMU 1820 qui est vraiment super :bravo: , très bonne qualité d'enregistrement (professionel !) avec 18 entrés et 20 sorties (voila pourkoi 1820 ) composé d'une carte en PCI et d'un rack externe avec des conections jack 6,35, 4 jack 3,35 pour branché des haut parleur de PC avec possibilité d'avoir de 7.1, midi, optique, SPDIF, XLR, phono pour une platine vinyle, sortie casque, et 2 entrés pré amplifié (avec alim 48V) pour conecter directement un micro, une guitare...
je fait des enregistrement en live avec mon groupe de musique (Long Sad Days: www.lsd.fr.fm ) et je peu sans problemes enregistrer une guitare, une basse, l'EMX, le KP2, et une platine en meme temps. j'utilise cubase SX2 mais il y a une version de cubase VST fourni avec.
c'est un exélent raport qualité prix: 400 euro
je pense que la configuration de elbeber88 n'est pas sufisante car 256 mo de ram c'est vraiment limite :!: (moi j'ai 1Go :8) )
pour l'utilisation il est vrai que cela peu paraitre difficile au début mais c'est ma première carte son et depuis un bon moment je suis capable de l'utiliser sans aucun problemes (un manuel bien détaillé en francais est aussi fourni)
donc voila, moi c'est ce que je conseil! et une nouvelle barette de RAM pour elbeber88 ca va pas le ruiner.
Oscar.
7
Si..............................

je viens de m'offri la emX :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

merci pr ton avis, pr la barette deja ça tourne pas mal avec 256mo bon je fais pas trop de son avec le pc ms c'est surtout la carte son qu'il me faut.... ptre d'ici un mois ou 2.

vous faites quoi comme son avec ton groupe ?
8
On fait de l'éléctro-rock :clin: , moi je suis aux machines (EMX-1, KP2, PC, platine, synthé...) et théo fait de la guitare éléctrique et chante.
un CD devrai sortir vers noël; on va aussi faire une tournée de 5 jours en belgique peu après sa sortie
pour plus d'info: www.lsd.fr.fm (nouveau site et nouveau forum)
9
C'est cool je te souhaite d'avance une bonne tournée !!!! :D:

moi un morceau qui m'a pas mal bluffé c'est celui sur le freestylelisten 17 "punker plus " :aime: :aime:

j'aime bien c'est a la fois groove/tek + punkrock je trouve que ça pète !!! :P:
voila le lien mp3 :
http://www.freestylelisten.com/donnees/sons/audio109.mp3

apres sur le vinyl t'as aussi un morceu hardtek puissant (teknologik), un tribe de Log On et un autre de PuyU
toutes les infos sur : www.freestylelisten.com

voila, pr ton cd ça me dis bien d'écouter j'irais faire un tour sur ton site.... :bravo:

a+